Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire

Se marier un week-end d'elections

Princesse Leia, le 29 Février 2016 à 01:15 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous sommes en plein choix de la date pour notre mariage qui aura lieu en mai 2017. comme indiqué dans le titre, notre choix se portait initialement sur le 6 mai mais ça risque d'être le week end Des élections présidentielles. on a peur de 2 choses :1/ organisation plus difficile pour le mariage civil? mairie débordée par les préparatifs des élections?2/ pas pratique pour les invités qui habitent loin (ok les procurations ça existe mais je peux comprendre que ca les saoulent de faire cette démarche!)
qu'en pensez vous?

16 Réponses

Activité récente par Fanny, le 11 Mai 2016 à 01:33
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2017 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est moi la mariée en question...J'ai eu une autre personne de la mairie au téléphone cet après midi qui m'a dit que les dates des présidentielles étaient visiblement en discussion puisqu'elles tombent pendant les vacances ou pendant un weekend de 3 jours.. pas très judicieux pour un pays où l'abstention est déjà importante en temps normal... donc si tu décale ta date tu risque de te faire avoir si la personne de la mairie m'a dit vrai.. :-/
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as eu raison de ne pas choisir cette date. Une mariée raconte que la mairie lui a refusé sa date dans cette discussion : La mairie refuse la date du mariage !

    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley winking jetais comme toi sauf que moi toute les salles sont requisitionne en bureau de vote jai donc decale au week emd davant
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurai pas choisi cette date pour une seule raison :

    la rangée de PANNEAUX ELECTORAUX devant la mairie !

    C'est juste immonde en général !!

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi choisi cette date et nous n'avons pas pensés aux élections !! Je vais allez voir ma mairie pour voir si c'est comme même possible car la plupart de ma famille habitent dans le sud de la France donc ce week end nous plait bien car 3 jours. J'espère que cela va être bon car traiteur et salle réservées !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et il y a aussi le fait que certaines salles des fetes peuvent etre dispo à l'heure actuelle puis réquisitionnées pour faire des bureaux de vote

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour collègue Smiley winking

    J'allais dire tout comme toi que ça ne me paraît pas une bonne idée. J'ignore où tu te marries mais en plus dans certaines communes tu prends le risque d'avoir les isoloirs en guise de déco dans ta salle de mariage... pas top top.

    Sans compter les contraintes évoquées par Mlle Cupcake, selon moi le mieux serait de différer tant que c'est encore possible

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos avis! je vais me renseigner auprès de la mairie, mais la salle que nous avons choisi etait dispo le week end apres donc on va peut être décaler pour etre sereins!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu a raison le week end des élections n'ai pas une bonne idée !
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille en mairie et je ne te conseille pas cette date, surtout les présidentielles... Les élus font des permanences aux bureaux de vote, la mairie et le personnel en charge des élections est sous tension et selon les mairies, ils peuvent effectivement ne pas faire de mariages...
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu as raison il faut mieux eviter cette date. ca se trouve la mairie ne fera pas de mariage et si ils en font il risque d'y avoir beaucoup d'aller retour de gens inconnu donc qui seront peux etre sur les photos!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais vous en effet j'éviterai le week-end des élections car beaucoup de mairies sont débordées

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être judicieux de te renseigner auprès de la mairie, surtout si le mariage à lieu dans une petite commune.
    • Répondre
  • Coraliie
    Mariée Addicte Août 2017 Seine-Maritime
    Coraliie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande leur maintenant si c'est possible Smiley winking
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, pas sûre que ta mairie officie les weeks ends d'élection. Le mieux est de les appeler pour en avoir le coeur net.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Août 2017 Moselle
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà je pense par rapport à la mairie, il faudrait que tu vois si il marie ce jour là
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration