Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Se motiver ensemble pour perdre du poids ?

Carine, le 21 Février 2024 à 18:16 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
J'aimerais perdre du poids avant septembre (mois durant lequel je compte faire les essayages de robes de mariée).
J'aimerais me délester de 10kg environ, soit environ 2kg par mois. Pour le mariage, mais pour ma vie aussi. Disons que le mariage est une bonne motivation.Je ne demande pas de conseils. Je vois comment faire dans les grandes lignes. Je compte faire un léger déficit calorique, en utilisant une application et en continuant de manger de tout. En plus, faire le Top Body Challenge.Je me demandais si des filles voulaient s'y mettre avec moi. On pourrait se motiver ensemble 😁

23 Réponses

Activité récente par Colombe, le 29 Février 2024 à 16:33
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    On a créé ce petit groupe pour se soutenir. Donc petit message de soutien à toute pour tenir au coup avant notre grand jour J 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « Mieux je mange plus je maigris »


    L'alimentation est clairement le numéro 1 d’une perte de poids durable ! Donc la nutritionniste c’est un grand oui
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouffff moi je dois pas prendremais surtout ne pas perdre… je suis déjà maigre et j’ai pas envie d’être un cadavre ambulant


    J’ai l’opposé de vous toutes Je ne suis pas gourmande j’aime pas le sucre plus que ça, j’aime pas la friture et des que je suis contrariée je ne mange pas 😅
    La marche, c’est génial c’est une vraie sortie bonheur La danse ! Très ludique
    Bonne chance les filles ! Je vous envoie mon profond soutient !
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas que toi je suis 64 kg j'aimerais être 60 kg perdre 2 kilo par ça sera bien je ne fais pas d'activité, problème de dos depuis 2 ans mtn j'ai peur de trop perdre que je flotte dans ma robe
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien pas de club avec des horaires qui coïncident aux miens 😔moi je me fais le Garlaban, ça fait tellement du bien toute cette nature !😉Se motiver ensemble pour perdre du poids ? 1

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est super sympa la Zumba. Mélange de danse et sport. Ça fait bien se dépenser!


    Dommage que le club ait fermé! Il n’y en n’a pas un autre où tu pourrais aller?

    La marche c’est top. On peut se vider la tête. Et comme on habite à la campagne c’est top. On a des chemins de randonnées qui partent de mon village en plus alors on en profite!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh moi j'adore la marche !(Surtout dans ma région) j'allais à la zumba mais le club a fermé dommage j'adorais ça !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles !

    Ici plus de perte de poids en vue, j'ai déjà fait mes 1ères retouches et maintenant je ne dois plus bouger ! Mais je vous soutiens toutes de loin Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J’ai besoin de ma dose quotidienne. 😄Après je ne fais pas d’énormes séances de sports de 1h30.


    Avec le boulot je ne peux plus aller en club (horaires incompatibles - à part le samedi mais c’est pour les 3-6 ans… 😂) donc je fais du sport à la maison avec une appli qui est super bien faite. Je me lève plus tôt le matin pour pouvoir faire mes 30-35 minutes de sport. Le samedi je fais une séance de Zumba de 45 min avec un coffret que je m’étais acheté et le dimanche je vais marcher environ 1h.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Force à toi !!!

    un petit conseil du quinqua que je suis.... et qui a vu pas mal de régimes passer chez les copines etc....

    Le meilleur moyen de perdre du poids durablement et de se faire aider d'un(e) nutritionniste !! outre le fait que c'est plus cadré, ça permet d'être aidé par un(e) vrai(e) pro de la nutrition...

    Après, à la force du caractère ça marche aussi mais c'est plus long....

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    Oui c'était très clair je te remercie.
    Je pense que tu as raison combiné les deux ne peut pas être mal
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Bah super. On est déjà 3. Je sais pas comment vous voulez qu'on s'organise : si on reste ici ou si on se met toutes sur une conversation privée (je sais pas si on peut le faire via ce site).
    Alors, je suis pas du tout nutritionniste mais GROSSO MODO le déficit calorique c'est la base de tous les régimes / rééquilibrage alimentaire.En gros, pour fonctionner, ton corps consomme de l'énergie. Énergie que tu lui fournis via les aliments. Les scientifiques ont "traduit" cette énergie en chiffres, que l'on appelle calories. Par exemple, 100g de banane c'est 89 calories.Tu as des tests, disponibles sur internet, qui te permettent de calculer ton besoin journalier en calories, c'est à dire le nombre de calories que tu dois ingérer pour que ton corps puisse fonctionner correctement + le nombre de calories que tu dépenses en faisant différentes activités (sport, mais aussi simplement le fait de marcher d'une pièce à l'autre). Ce besoin va changer en fonction des personnes. Si tu es un grand sportif, tu vas consommer plus de calories qu'une personne sédentaire. Globalement, cela oscille entre 1500 et 2500 calories selon les cas.Pour perdre du poids, il n'y a qu'une solution prouvée scientifiquement : manger moins de calories que tu n'en consommes. Donc si tu as un besoin calorique de 1900, pour perdre du poids tu dois manger moins que 1900. Attention, je te dis pas que tu dois manger 800 calories par jour (il faut manger suffisamment pour que ton corps puisse fonctionner quand même) ; mais globalement tu peux viser 200 à 400 calories en dessous de ton besoin journalier. Dans l'exemple ici, pour perdre du poids, tu peux viser 1500 à 1700 calories par jour.C'est la base de toute perte de poids. Moi, j'utilise une application qui s'appelle Yazio pour compter mes calories, afin d'être sûre de respecter mon quota calorique. D'autres applications existent comme Myfitnesspal ou Le secret du poids. Mais tu n'es pas obligée de compter tes calories. Si tu vas chez un nutritionniste par exemple, il te donne un plan alimentaire, tu le suis, il a déjà tout préparé. Ou bien tu peux voir globalement à quoi cela correspond et faire à l'instinct.Manger moins de calories qu'on en consomme s'appelle Déficit calorique. Tu peux le créer en mangeant moins ou en ajoutant du sport pour consommer plus. C'est pas un régime parce que c'est juste la base en fait. Que tu sois en rééquilibrage alimentaire, régime cétogène ou Dukan ou WW ou que sais je, tu seras en déficit calorique d'une manière ou d'une autre. C'est biologiquement ce qui te permet de perdre du poids.Même si tu manges McDo tous les jours, en ingérant moins de calories que tu n'en consommes, tu perdras du poids. Bon, après, bonjour les carences en vitamines 😅 mais c'est l'idée. Dans l'idéal, il faut combiner une alimentation équilibrée (pour ta santé) et un déficit calorique (pour ta perte de poids). Du moins pour une personne qui n'a pas de problème de santé. Je ne suis pas médecin, donc je peux pas te dire si cela fonctionnera avec un problème endocrinien, malheureusement 😞. Après tu peux essayer de combiner les deux : un indice glycémique bas (en choisissant les aliments conseillés par ton médecin) et un déficit calorique (en faisant en sorte de rajouter du sport et de manger moins de calories). J'espère que c'était compréhensible. 😁
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis dans la même situation que vous. Je dois prendre environ 10kg par contre c'est un peu plus compliqué car ce surpoids vient d'un problème endocrino qu'on n'arrive pas à solutionner.
    Mais je veux carrément bien qu'on s'entraide pour essayer de rester motivé.
    Alors pareil pour ma part je ne connaissais pas le body challenge.Par contre moi je m'étais pas tourné vers le régime déficit calorique donc je connais pas bien je sais pas comment vous faites exactement pour calculer les calories ? Vous utilisez une application ?Moi pour l'instant je m'étais plus tourné sur le régime index glycémique bas. Mais peu concluant je pense que c'est bien garder la ligneJe veux bien être là recru suivante😉
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Ah super, une première recrue. ☺️
    Le top body challenge c'est un programme de sport. Il s'agit de faire 3 séances de renforcement musculaire d'environ 30min par semaine qui sont décrites dans un PDF. À cela tu ajoutes deux séances cardio de ton choix (la prof donne un exemple avec de la course à pied, mais tu peux faire ce que tu veux). Donc au total c'est 5 séances de sport par semaine. Il faut faire attention car il y a pas mal de sauts et certaines debutantes se sont blessées à cause de ça. Donc si tu n'as jamais fait de sport avant, vaut mieux le faire sans les sauts.Après, si on arrive à former un petit groupe, on peut se soutenir pour les séances, se dire quand on les a faites, etc. Il dure 12 semaines et il y a de beaux résultats.Tu peux le trouver sur internet. 😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais au fait c'est quoi le top body challenge ? Et l'application dont tu parles ? Ça m'intéresse ☺️ merci 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du sport tous les jours, 😭 comment tu fais ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais carrément ! Je ne prévois pas de perdre autant kilos mais je veux bien qu'on s'entraide ! Par contre pour moi qui ai 55 ans ça va pas être simple 😓(c'est pas comme si j'adorais le chocolat 😅)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah du pôle dance! Ça doit être top!


    Tu m’étonnes pour la nourriture! J’adore tellement manger aussi!!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !! C'est un bon challenge alors 😉💪 Force à toi !!
    Moi c'est toujours quand je décide de perdre du poids que ça marche pas mais là avec le mariage qui approche ça marche tout seul 😂
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je n'ai pas encore ma robe.
    Je ferai les essayages en septembre, car mon mariage sera en août 2025. C'est justement pour ça que je veux perdre avant septembre. Ensuite l'objectif sera de ne plus bouger 😁.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une base sportive, je fais de la pole dance depuis 7 ans. Donc c'est vraiment pour essayer de me sculpter.


    Le plus dur c'est vraiment la nourriture 😅. J'aime trop manger. 🤣
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Carine !
    As tu déjà trouvé ta robe ? Si oui où en es tu pour les retouches ?
    J'ai perdu 8 kilos en 4 mois et sans rien faire de spécial... maintenant que les retouches sont faites sur ma robe je ne dois plus bouger 🤞💪C'est une question importante car si ta robe est trop grande le jour J ça ne te mettra pas en valeur.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te soutiens à fond! Je fais du sport tous les jours so let’s go, bye bye les kilos en trop!


    Le déficit calorique c’est top pour perdre du poids.
    Le top body challenge je ne l’ai pas fait. Je n’en n’ai pas eu de supers retours dans mon entourage. Apparemment c’est trop répétitif et pas forcément adapté aux débutants. Des personnes sportives m’ont dit que c’était dur de faire certains exercices dans le temps imparti. Mais c’était personnel à ces personnes. Si ça se trouve ça te conviendra très bien! 😊Ici j’utilise une application et je fais juste attention à ce que je mange mais sans me priver. Et surtout je bois beaucoup d’eau.

    Allez, c’est parti!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration