Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bourel
Mariée Débutante Octobre 2020 Yvelines

Se préparer le jour j avec des enfants ?

Bourel, le 2 août 2020 à 22:06 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je m'interroge sur l'habillage le jour J... et surtout sur "qu'est-ce qu'on va faire de nos 3 garçons pendant ce temps là ?!"

En effet, je pense me préparer chez nous, et je pense que monsieur ira se préparer chez son témoin... mais qui va s'occuper de nos 3 garçons (13 ans, 10 ans et 5 ans) pendant ce temps là ? Nous sommes une famille recomposée, les 2 grands du côté de papa, et le petit dernier commun. J'aimerais avoir ma maman avec moi, mon papa est décédé, et mes beaux parents arriverons de province juste pour la cérémonie... du coup, je ne sais pas qui pourrait nous aider avec les enfants ?

Et vous, Comment faites vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et idées !

16 Réponses

Activité récente par Élooodie, le 3 août 2020 à 13:42
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait laissé notre fille à dormir chez mes parents (qui avaient pris une location à côté de chez nous). On s’est retrouvé toutes les 3 chez le coiffeur, puis elles m’ont rejoint lors du maquillage pour assister à mon habillage.
    Avec une c’est plus simple qu’à 3. As tu tes parents ? Ou des sœurs qui pourraient t’aider ?
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Est-ce que tu as des frères et sœurs qui pourront t'aider à gérer ? 🥰

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend, dans ce cas essaye d'en parler autour de toi auprès de tes proches amies et si tu ne trouve personnes je pense que une baby sitter juste pour la préparation pourrait être envisageable...
    • Répondre
  • Bourel
    Bourel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Danaa,
    Bah le 2ème de mon conjoint est limite hyper actif, donc je préfère quand même qu'il y ai un adulte avec eux...
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour l'instant n'ayant qu'un enfant pour ma part c'est moi qui m'en occuperait avec ma temoin et ma mère (pendant le maquillage la coiffure et la robe) les enfants de ton mari sont assez grand je pense pour s'occuper de leur petit frère en attendant que tu finisse de te préparer ?
    • Répondre
  • Bourel
    Bourel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos idées et conseils ! Je vois que je ne suis pas la seule à devoir mettre en place une sacrée intendance ! Je vais voir quelle amie pourrait prendre le relais... Merci encore à toutes, et bons préparatifs !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

5 filles dont deux paires de jumelles ! Waouh ! Quelle chance !Smiley smile Vous aurez un joli cortège de demoiselles d'honneur !

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici 5 filles ( 15/15/9/5/5) elle reste toute à la maison avec papa ma petite sœur ira lui donner un coup demain et si temoin sa l’a également moi je me prépare chez ma temoin tranquillement
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma fille qui a un an et demie ça sera ma belle mère et pour mon fils 7 ans c est son parrain. Tu peux essayer de voir avec une am2
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici notre fille de 12 ans va rester avec moi, participer aux préparatifs de la mariée. Et notre fils de 8 ans sera avec le papa, les témoins de chacun seront également là pour nous aider, + ma maman pour moi.
    As tu des frères et sœurs pour t'aider avec les enfants ?
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Avec Monsieur ? En tout cas, c’est ce qu’on a choisit nous. On en a 3 (6,5 ans, 5 ans et 2 ans)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Est-ce qu'une nounou pourrait vous dépanner ? Ou de la famille ? Ou des parents des amis des enfants ? Le grand de 13 ans peut s'occuper des plus jeunes sinon.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est les belles soeurs beaux frères qui vont s occuper d' habillés les enfants. 7 et 14 ans. Ils se gèrent seuls normalement mais bon au cas où les tontons Tatas seront là
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu n'as pas un de tes proches qui pourrait se charger des enfants pendant vos préparatifs?

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être un de tes témoins? Moi c'est le cas, une de mes témoins vient se préparer avec moi (coiffure, maquillage) l'autre emmène mes enfants chez le coiffeur, et ensuite on se rejoint à la maison et mes témoins et ma maman seront présents pour m'aider et aider mes enfants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration