Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennyfer
Mariée Confirmée Juin 2024 Alpes-de-Haute-Provence

Se préparer pour ses premiers essayages

Jennyfer, le 24 août 2023 à 16:15 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes, félicitations à tous et bien du courage pour les préparatifs de ce grand événement. J’ai pris rendez vous pour mes premiers essayages et je me pose une question peut être un peu bête mais pour y aller quel types de sous-vêtements avez vous mis ? Et chaussures? Je vous remercie beaucoup pour vos retours.

16 Réponses

Activité récente par Laurie, le 27 août 2023 à 09:57
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi juste des sous vêtements couleur nude et des baskets
    Pas besoin de talons pour les premiers essayages
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1m70 85kg très grosse poitrine. Premier essayage avec mes sous-vêtements habituelle, pas de talons, et certaines tenue sans soutif.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De mémoire, j'avais des sous vêtements de tous les jours.
    J'ai enlevé le soutien gorge durant les essayages, car coques intégrées pour les robes choisies.Pour les chaussures, j'ai fait mes essais avec une paire proposée par la boutique. Elles m'ont tellement plu que je les ai prises également. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les premiers essayages, ils te prêtent des chaussures si tu n’a pas trouvé les tiennes ( et c’est vraiment pas grave, c’est quand tu reçois ta robe que tu en as besoin ) et tu vas essayer les robe sans soutien gorge
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement pas de couleur chair pour me rendre compte de la transparence ou non de la robe et j'ai bien fais car y en avait qui étaient vrmnt transparente 😵‍💫... et les chaussures j'en ai pas prévu par contre pour les retouches ça sera indispensable
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Sous-vêtements couleur chair pour moi aussi, par contre essayages sans soutien-gorge (même si gros bonnets, la robe doit être ajustée).
    Les boutiques m'ont conseillé d'essayer avec des talons comme je compte en mettre pour le jour J. J'avais pris des talons d'environ la hauteur que je comptais acheter 😊 une boutique en prêtait mais pas l'autre.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dû enlever mon soutien-gorge et elle le mettait des sous-vêtements adaptés aux robes et pas de chaussures j'étais pied nus
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Alors moi j'ai pris un pari un peu différent des autres conseils, j'ai mis volontairement une culotte noire histoire de jauger de la transparente de la robe et pouvoir savoir si pour le jour J je dois faire attention ou pas
    Je ne porte quasi jamais de soutien gorge, j'en avais quand même un couleur chaire au cas où mais j'ai fait tous mes essayages sans, il y avait des coques ou des armatures dans toutes les robes que j'ai essayées
    Et les deux boutiques m'ont prêtée des chaussures 😉
    Bons essayages à toi !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour un 90 B j'ai pris une taille S 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben… euh… moi j’y suis allée comme ça 🤣 aucune préparation 🤭
    Je ne sais même pas quelle culotte j’avais mais sûrement noire comme d’habitude! Et je ne porte pas de soutien-gorge de base.
    J’étais coiffée n’importe comment comme d’habitude aussi 😅Et elles m’ont mise des chaussures à talons où j’ai souffert la mort pendant les 2 fois 1h d’essayage 🤣
    Bons essayages 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, j'ai regardé sur internet et apparemment il faut se fier au bonnet pour la taille ? Vous avez pris quel taille pour quel bonnet pour vous ?

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part dans les 2 boutiques que j'ai faites, elles m'ont demandé d'avoir des dessous couleur chaire. J'ai donc acheté le body dos nu de la marque Ruviva! Il fait l'affaire mais n'est pas des plus agréables à porter. Les bretelles sont en plastique transparent, elles font un peu mal mais c'est supportable. Le maintien parcontre est juste parfait! Après 3 allaitement, j'avais vraiment peur de porter une robe dos nu mais ce body a changé ma vie! Le plus contréniant c'est qu'il s'agit d'un body string chose que je ne porte jamais!
    Pour les chaussures j'avais déjà trouvé les miennes avant mes essayages mais en boutique ils peuvent t'en prêter 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le premier essayage j'ai mis des sous-vêtements couleur blanc car je voulais que ma robe soit de cette couleur. Les robes que j'ai essayé avait un soutien-gorge intégré donc on peut les essayer sans soutien-gorge
    Et pour ce qui est des chaussures la vendeuse m'a prêté des chaussures à eux qui aurait bien avec les robes. La vendeuse m'a demandé si je voulais des talons de petite taille ou plus grand.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Pour ton premier essayage, il faudrait privilégier des sous vêtements couleur chair. Tu pourras aussi essayer des robes sans soutien-gorge en principe.

Si tu as des chaussures avec un talon approchant de ce que tu penses prendre pour ton jour J (en terme de hauteur notamment), privilégie ça. La couleur des chaussures importe peu pour un premier essayage, surtout qu'elles risquent de ne pas beaucoup se voir (sauf si tu optes pour une robe courte). Tu auras un aperçu de ta silhouette en marchant depuis la hauteur de tes talons Smiley heart

Après, je te conseillerais aussi d'y aller mollo sur le maquillage, ce serait dommage de tâcher les robes avec du mascara ou du rouge à lèvre. Ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais tu as le miens au moins !

Essaye aussi de bien préparer tes cheveux en faisant une jolie coiffure pour avoir un effet mariée Smiley laugh Tu pourras voir ce qui s'harmonise bien selon le haut de la robe (bustier, col en V, manches, bretelles, etc.)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le mieux est de prévoir des sous-vêtements confortables assortis idéalement couleur chair ou rouge et le plus possible sans couture.
    Pour les chaussures rien de particulier car souvent tu essaies pieds nus les premières fois.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Alors perso j'avais mis un soutien gorge sans bretelles et blanc (ou chaire) et pareil pour la culotte. J'avais aussi pris mes chaussures de mariage mais ce n'est pas obligatoire sauf que j'ai pu me rendre compte ce jour là qu'elles me faisaient très mal après être restée debout seulement 1h! Du coup, j'ai pu les revendre et en racheter suite à cet expérience Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration