Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Mai 2022 Isère

Se remettre en marche après un report - perdue!

Charlotte, le 29 Octobre 2021 à 11:49 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Mon mariage était initialement prévu le 10/10/2020. Vu le contexte nous avons maintenu la cérémonie civile avec une quinzaine de personnes suivi d’un mini apéro dînatoire dans notre salon La fête a été reportée au 7/05/2022. Nous avons eu tellement de changements entre temps …Notre traiteur a fait faillite du a la crise et est parti avec nos arrhesNous avons eu un bébé il y a un mois (grossesse épuisante !) Des séparations dans nos familles prochesDes imprévus divers
Tout ça a réduit considérablement notre budget et mon énergie !
Tout était quasiment prêt car on pensait maintenir la fête jusqu’à 15 jours avant la date initiale. La salle et la plupart des prestas sont ok
Voici ma question : certaines ont vécu ce genre de report?Je suis un peu dépassée je ne sais plus par où reprendre les choses. Notre budget a totalement changé donc il faut qu’on revoir toute la partie repas. Nous voulions initialement faire une cérémonie civile mais avec tout l’argent perdu je ne pense pas que nous pourrons nous le permettre. Et en même temps c’est tellement étrange de se retrouver seulement pour un repas 🤣 Les invités me donnent l’impression d’être tous passé a autre chose 😅Je suis preneuse de vos conseils car je vois les jours défilés et j’ai tout mis en stby depuis des mois en pensant que la crise sanitaire allait encore frapper et qu’on devrait à nouveau annuler …Par où commencer ? Parfois j’aimerais tout annuler mais nous avons versé tous nos acomptes et je ne veux pas qu’on perdre encore plus d’argent Merci de votre soutien…

16 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Novembre 2021 à 09:20
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Hé oui, je te comprends !!!Mariage initialement prévu le 20 Juin 2020 et reporté au 31 Juillet 2021.Par chance , nous avons pu maintenir la cérémonie civile en 2020, et faire une petite fête en famille à la maison. Malgré le stress du report, l'incertitude du maintien cette année.... Tout a été parfait ♥️Il faut garder espoir🎉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui t'inquiètes ça sera merveilleux.
    Tu as aussi l'impression que ton entourage est passé à autre chose car il y a eu la grossesse entre temps.
    Comme toi je suis tombée enceinte et j'ai accouché il y a un peu moins de 2 mois. Quand on a fait la cérémonie la semaine dernière, j'avais vraiment l'impression que les gens s'en foutait un peu de notre mariage, qu'ils étaient là uniquement pour le bébé (bon c'était l'occasion aussi de la présenter à la famille) mais au final quand j'ai fait mon apparition en robe blanche, je peux te dire que tout le monde s'est remis dedans 😉
    Et il n'y a pas forcément besoin de faire les choses en grand. Un rituel, de beaux discours d'amis/ famille sans chichis et un repas avec tout les gens qui vous sont importants et ça sera un des plus beaux jours de ta vie 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’apprécie beaucoup, c’est très bienveillant de ta part. Je gère tout ça plutôt bien, mais c’est surtout parce que je suis bien entourée, j’ai des enfants au top et un chéri formidable 🥰
    Et pour ton mariage, ça va aller petit à petit, l’envie va revenir rapidement et dis toi que tu n’est pas seule, les amis et la famille, sont là aussi 😉
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’avais pas pensé à faire simplement un ou deux rituels au lieu de toute une cérémonie. Je vais me pencher sur le sujet. Merci pour ton retour
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du côté du repas c’est un peu ce qu’on envisage.
    On va y réfléchir
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton gentil mot. On se suit de près.
    Je vais essayer de me fixer style 30 minutes par jour pendant mon congés maternité pour me pencher sur l’organisation.
    Je t’envoie plein de belles ondes pour gérer mariage maladie et bébé de front ça doit pas être évident.. n’hésites pas si tu veux échanger en privé
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je comprends ta déception, nous c’était initialement prévu le 19 juin 2020, et comme pour toi report, et bébé arrivé plus tôt que prévu, mais finalement c’était une très bonne chose, car grossesse un peu compliqué et du coup j’ai passé le confinement en arrêt… j’ai eue la chance d’avoir des prestataires qui ont bien voulu reportés, nouvelle date le 21 mai 2022, du coup je n’ai pas perdu beaucoup d’argent, sauf pour les Save our Date et les faire-parts mais les 2ème je les fais moi-même… ça compense un peu. Pour te re motiver tu peux peut-être faire une cérémonie laïque, où quelque chose pour innover, changer le mariage que tu aurais du avoir par un mariage tout nouveau.
    C’est très bête ce que je vais dire, mais je n’étais plus aussi motivée et on m’as diagnostiqué une maladie neurologique, je suis en arrêt depuis juin et pour me donner du courage, faire face et rester optimiste je me suis lancé à fond dans les préparatifs, ça donne un but et c’est tellement satisfaisant, avec toutes les FM, qui on de superbes idées, j’ai fait des choses auquel je n’aurais même pas pensé… enfin bref… t’inquiète il faut juste que tu remette le pied à l’étrier ( bon j’arrête, je croirais entre ma Maman 🤣🤣🤣)
    Plein de courage à toi
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils. Je vais déjà me repencher sur les invités, le format du repas et Éventuellement la cérémonie voir déjà à combien ça peut se chiffrer.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Félicitations pour le bébé 😊
    Pour la reprise des préparatifs, si la salle et les prestataires sont déjà bookés il ne manque plus qu’à trouver une formule de repas pas trop chère !Un plan unique pour tous par exemple, paella, barbecue, buffet froid… ? Et ce serait dommage de laisser tomber la cérémonie non? Cela peut être fait simplement sans se ruiner !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'avais pas compris que vous ne pouviez pas faire de cérémonie laïque. Tu n'as pas besoin de faire les choses en grand. Tu peux demander à un ami de préparer un petit discours autour d'un rituel.
    Vous êtes nombreux ? Tu mets tout le monde autour de vous et voilà.

J'ai des amis qui ont fait ça. Ça a duré 20min, le discours était calé sur le rituel des rubans. Pas de musique, pas de chichi, simplement tout le monde autour des mariés et même si c'était moins riche qu'une grande cérémonie préparée, c'était très émouvant en toute simplicité 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, le civil en avril et la cérémonie la semaine dernière. On a pas du tout reprendre, mais j'avais clairement l'impression que tout le monde s'en fichait. On a du relancer pas mal les gens, j'ai eu pas mal d'annulation (en tout 8 personnes en moins et 5 de plus pour le VH) pour un petit mariage d'une quarantaine de personnes ça peux tout changer...
    Même si nous ne regrettons pas de nous être mariés en petit comité en avril, mais ne pas avoir la mairie le WE dernier a cassé la dynamique. J'ai vraiment eu l'impression de me marier le WE dernier avec une belle cérémonie et tout nos invités. 🥰

Alors garde courgage, ça va être une belle journée, vous allez être entourée de plein d'amour et ça vaut le coup 😊
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, désolée pour toi concernant le report de votre mariage.

La cérémonie laïque peut être une jolie alternative, et vis à vis de tes invités, tu peux refaire ta liste à neuf. Parfois, ça a du bon de choisir uniquement les personnes proches qui sont toujours là pour nous malgré les changements dans nos vies. Cela réduirait aussi le coût du mariage. Cela pourrait être un mariage intimiste Smiley smile

Bon courage pour les démarches

• Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah en effet si le lieu ne le permet pas et que vous n'avez pas le mobilier sur place et que vous souhaitez une personne extérieure ça risque d'être compliqué. Pour ma part on a prévu de le faire en extérieur et avec une solution de repli en cas de mauvais temps avec mobilier sur place et on a choisi une personne de la famille pour officier. Ça m'a en effet bloqué un peu sur le nombre d'invités car s'il ne fait pas beau et qu'on doit le faire en intérieur je ne peux pas me permettre d'inviter plus de monde sinon on sera trop serré. Sinon je ne sais pas vous n'avez pas des vidéos / photos de la cérémonie civile que vous pourriez diffuser le jour J pour avoir ce côté cérémonie ? Ou faire quelque chose dans la salle avec tous les invités installé à leur place ?
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pardon je me suis mélangé les pinceaux je parlais bien de cérémonie laïque.

Notre lieu ne permet pas d’accueillir ce genre de cérémonie en extérieur. Et le faire a l’intérieur n’est pas du tout idéal (il faudrait enlever tout l’aménagement des tables etc) Ça voudrait donc dire trouver un autre endroit extérieur qui peut être probablement gratuit mais ça veut dire louer les chaises la déco même minimaliste, j’aurais vraiment voulu quelqu’un d’extérieur pour officier donc ça veut aussi dire une rémunération. Bref ça me parait bien compliqué
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux très bien organiser une cérémonie laïque avec comme officiant, l'un de vos proches, ça ne te coûtera pas trop cher.

Pour ce qui est du repas, tu devais tout revoir de toute façon étant donné la faillite de ton prestataire donc pas de panique et fait les choses comme tu les souhaite. Smiley smile

• Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlotte, je suis désolée pour toi :/ tu disais vouloir faire une cérémonie civile mais ne pas pouvoir te le permettre. Je suppose que tu voulais plutôt dire cérémonie laïque mais pourquoi ne pourrais-tu pas te le permettre, ça ne coûte pas forcément grand chose, tout dépend comment tu l'organise (enfin en tout cas pour ma part j'en fais une et ça ne va rien me coûter pour cette partie là)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration