Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Se sentir seule

Noéme, le 4 Juillet 2023 à 09:38 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Coup de mou en ce moment, j'ai vraiment l'impression d'être seule dans l'organisation du mariage, être la seule qui s'y intéresse vraiment. Mon conjoint s'y intéresse mais pas autant que moi , ce que je peux comprendre, c'est un mec.

Mais vraiment, mon entourage.. Ils s'intéresse à qui invité mais c'est tout. A leurs tenues mais c'est tout. Je montre une robe de mariée à ma mère ; "c'est jolie" à ma sœur, (elle met un cœur sur la photo).

Mes témoins ne s'y intéresse pas autant et alors les témoins de mon conjoint encore moins.

Mes témoins vont m'organisé un EVJF alors je demande aux témoins de mon conjoint de lui en faire une à lui aussi : (on répond pas à mon message, ou alors on dis que ça ne va pas lui plaire.)

Bref, j'en passe.

En tout cas j'aurais le mérite d'avoir tout organisé seule.


21 Réponses

Activité récente par Auriane, le 8 Juillet 2023 à 05:33
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Noémie. Je suis désolée pour toi.
    Il est vrai qu'entre notre point de vue de future mariée (le mariage est le centre du monde :p) et celui des invités (c'est "juste" un super week-end dans un certain temps, pour lequel il n'y a rien d'autre à faire que prévoir une tenue sympa), il y a toute une palette de niveau d'implication !
    En as-tu parlé à ta sœur, tes témoins ? Leur as-tu dit clairement ce que tu attendais d'eux pour être sûre qu'ils comprennent le rôle que tu aimerais qu'ils aient ?Pour ton chéri, veut-il un EVG ? Peut-être qu'ils ont raison en disant qu'il n'aimerait pas, même si ça n'empêche pas de prévoir une soirée sympa !Et pour son implication à lui, tu devrais aussi lui dire ce que tu ressens. Si ce n'est pas déjà fait 😉 Les préparatifs du mariage font partie du mariage, ça devrait être de beaux souvenirs pour vous 2 😘
    • Répondre
  • Thierry
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Complètement d'accord avec toi, je me sens un peu dans la meme situation étant donnée que c'est mon métier d'organiser des mariage mais pour une fois j'aimerais que les personnes proche de moi s'y intéresse Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend!
    Mon fiancé est toujours débordé de travail, je n’ai qu’un seul témoin, mon frère qui essaie de faire du mieux qu’il peut, ma « meilleure amie »m’a laissée tomber, j’ai dû couper les ponts avec ma mère, sur les 55 invités finalement je n’aurais que 10-12 personnes de mon cercle (avant de connaître mon fiancé.)Le temesta est mon ami.
    Bon courage à toi au moins tu pourras être fière de l’organisation si tout fonctionne comme tu le souhaites.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux être fière de toi d'avoir tout organisé toute seule. 👍👏
    Les invités sont moins dans l'euphorie que nous.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile
    J’ai eu le même sentiment que toi quand j’étais à 1 an du mariage. Moi j’étais tous les jours en train de parler du mariage, car même si c’est loin il y a toujours des choses à anticiper ou des prestataires à réserver. Mais côté invités, peu de gens vraiment intéressés, voire certains qui m’ont clairement dit que c’était la dernière de leur préoccupation à ce moment là… pour nous qui préparons tout c’est dur, car on voudrait du soutien, des avis et autant d’excitation que nous. Mais pour eux c’est « juste » un jour, qui se passe dans 1an, et pour lequel ils ont le temps de le voir venir …
    De mon expérience, les gens commencent à vraiment s’impliquer 2 mois avant. Ils confirment réellement leur présence et ce mettent à ce moment là à s’intéresser à ce qui se passe et à ce à quoi ils doivent penser car ils ont enfin la notion que c’est « bientôt » C’est très frustrant je te comprends. J’espère que la situation se dénouera le plus rapidement possible.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment ne te prends pas la tête pour ça, tu vas te pourrir la vie et ne pas profiter. Moi j'ai vite compris, quand j'ai commencé à recevoir les refus d'invitation, j'en ai eu 23, que de mon coté, donc la moitié de mes invités... Du côté de mon chéri tout le monde vient, sauf 2 couples qui ne restent pas au repas mais viennent au VH. Et j'ai même eu une personne qui n'a pas voulu que je lui envoie de faire-part, quand je l'ai contacté pour lui demander son adresse... après ça je me suis dit "de la m..., je fais mon mariage pour moi et basta" 😁
    L'important c'est votre amour, alors reste zen et surtout ne te casse pas la tête pour tes invités. Se plier en 4 pour eux ne sert à rien. Moi j'ai choisi notre menu pour nous, j'ai arrêté de me prendre la tête pour les hébergements (les gens ne répondent pas donc tant pis pour eux), et je ne fais pas de cadeaux, juste mes dragées. C'est pas de l'égoïsme c'est de l'auto-protection!
    😘
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour 🙏
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 🙏
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui dur dur, mdr bon courage à toi ! Ça va le faire 💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception et j'ai eu moi aussi quelques désillusions mais tu sais, en réalité notre mariage ne compte QUE pour nous. les autres s'en fichent complètement, pour eux c'est une journée comme une autre, un mariage parmi d'autres, ils en ont même peut-être plusieurs cette année. C'est le cas de ma tata et de mes cousins, qui ont le mariage de leur fille (et petite fille) en juillet et moi en septembre.
    Il ne faut pas te focaliser là dessus, profite de TON mariage mais ne demande pas aux inviinvités, même la famille, d'avoir le même enthousiasme, chacun a sa vie à gérer et son quotidien. Courage!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu t'es trompée de personne pour la réponse.


    Mais waouh tu n'es absolument pas aider je confirme... J'annulerai pas mais j'envisagerai bien pour toi un mariage en plus petit comité pour ne pas avoir des personnes qui plombent l'ambiance !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Ma pauvre, j’ai envie de dire bien venue au club! C’est tellement frustrant de voir le mal qu’on se donne, et que tout le monde s’en fou . J’ai en plus une belle famille détestable qui fait tout pour carrément faire annuler le mariage donc monsieur qui n’était déjà pas très impliqué est juste dégoûté presque il annulerait j-80 😱).
    Ma mère qui me dit que on s’en fou que je me prend trop la tête, mes témoins ba rien du tout mon deuxième témoin est pas sure d’être là toute la journée et pense que sa copine ne viendra même pas …Bon deux solutions soit j’abandonne et on annule soit je me bat toute seule pour faire de jour le plus beau jour de ma vie comme j’en rêve depuis petite fille et je ne le devrait qu’à moi ! Et si y’a un hic ça sera la faute des autres parce qu’ils ne m’ont pas aider 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les hommes n’ont pas vraiment la même organisation que nous nous on étale sur plusieurs mois ont pensé et prépare plein de choses à la fois et on ne va pas mettre autant d’importance pour les mêmes choses. Mon homme était très impliqué et organisé (militaire donc très carré) mais il n’a pas besoin de plusieurs mois quand il s’occupe de quelque chose et je peux vous certifier que tout est prêt et nickel même au delà de mes espérances il faut juste lui faire confiance et partager les tâches. Par exemple mon homme s’est occupé du domaine, des boissons (alors ça aucune importance pour moi mais pour lui très très important 😅), de la répartition des chambres pour nous et les invités, le plan de table, l’accueil des invités le vendredi, le photographe, le dj, son costume, un magnifique discours qui a ému tout le monde, et pour le reste pour lui c’était que du détail comme la déco, les accessoires… ça c’était moi, le traiteur il m’a laissé gérer également, les musiques c’était moi aussi, les faire-part, l’organisation de la journée c’était moi… enfin bref chacun ses tâches et chacun à son rythme au départ je faisais tout très vite j’en parlais h24 je ne le laissais pas respirer et ça a fini par peter! (On avait que 8mois et demi entre la demande et le jour j donc pour moi pas de temps à perdre !) Une très grosse dispute qui a duré une bonne journée finalement on a fini par discuter chacun son tour on s’est exprimé et on a vider notre cœur puis on a parlé de ce que chacun on voulait. On s’est calmement mis d’accord et après tout roulait comme sur des roulettes 😅
    Et on a tendance nous les nanas à tout vouloir gérer et faire à notre façon. Mais non c’est à deux qui faut préparer en prenant chacun en compte les envies de l’autre même si on est pas super ok sur tout il faut en discuter pour trouver ce qui plairait à l’un comme l’autre et qui donne au final un mariage à l’image du couple. Pour le reste des proches personnellement je n’attendais rien je ne discutais de rien avec eux on a tout gardé secret à part avec ma mère mais elle est loin donc par téléphone
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mon mariage était le 17 juin 2023 et autant te dire que j’ai pratiquement tout organisé seule.
    Ma mère a quand même beaucoup été présente pour moi lors des préparatifs, une de mes témoins était prête à m’aider pour tout s’il le fallait. Après un mariage peu parfois suscité de la jalousie. C’est peut-être pour cela que votre entourage ne parait pas forcément enthousiaste etc quand à monsieur le miens n’était pas non plus impliqué car comme vous le dites si bien c’est un mec 😅😂 c’est plutôt en général la femme qui va prendre tout en main.
    Mon mariage est passé et mon mari était ravi, les invités également, après il y a la fierté de te dire que c’est toi qui a tout fait et tu es contente car les invités te le font comprendre. Ça fait plaisir. Sur le coup je comprends que c’est embêtant que personne ne porte vraiment attention à ton mariage mais c’est parce que pour eux c’est un jour comme un autre qui reste un événement mais pour eux ça ne va rien changer dans leur propre vie perso…C’est pour cela qu’ils ne sont pas investis car ce n’est pas pour eux finalement.
    Mais ne t’inquiète pas tu seras très contente de ton jour quand il aura lieu et l’ambiance sera différente que pendant la préparation, c’est le jour J qui compte pas avant, donc bon courage pour la suite et passe un heureux mariage sans te prendre la tête avant, cela n’en vaut pas la peine vraiment 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je peux parfaitement comprendre ta frustration a te dire que les personnes ne pense pas à ton mariage, mais en soit, et malheureusement c'est normal. Ils ont leur vie et pour eux ce jour est encore très éloigné, alors que vous avez toutes l'organisation, la recherche des prestataires etc .... ils ne pourront comprendre qu'en préparant le leur, et ceux qui y sont déjà passée, on oublié tout le stress que cela engendre et que parfois on as juste besoin d'en parler ou d'être rassuré.

    Moi lorsque j'ai montré mon alliance à ma sœur, j'ai reçu un "cool" par sms, mon chéri lui à reçu un "elle est superbe", ca fait mal, je vais pas dire le contraire. Mais passe au dessus et dis toi juste qu'au moins tu n'as pas d'ingérence extérieur dans ton mariage tout simplement.

    Mon mariage est prévue le 31/08/2024, nous avons commencer les préparatifs et recherche en mai 2022, aujourd'hui nous avons presque tout en dehors des fleurs, il ne nous reste que des détails et tout comme toi, nos proches ne nous questionne pas plus que cela sauf si nous, nous abordons le sujet.

    Le mariage est important pour les 2 personnes concernés, les familles et les invités, de même que les témoins ne vont s'en préoccupés qu'a l'approche de celui-ci.

    Dis toi juste qu'en préparant tout de ton côté, au moins tu n'as pas les "oh c'est trop simple", "moi je verrai plutôt ça", "non ca ca ne fait pas mariage !", et j'en passe, tant que vous, vous êtes heureux de ce que vous avez choisi, c'est le principal.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est dans 1 an ils pensent sans doute avoir encore le temps... pour l'EVDJH les témoins de mon chéri ont dit qu'il y en aurait un mais ils se sont occupés de l'organisation 2 mois avant. Le mien est le 22 juillet et est organisé depuis le mois dernier. Après pour la robe je t'avoue que 18 mois avant elle était déjà achetée et en fait j'ai pris ce qui me plaisait sans attendre l'approbation de personne (robe achetée sur vinted) je pense qu'il faut que tu fasses ton truc et sans attendre l'investissement des autres... c'est ce que je fais depuis le début comme ça pas de désillusion... même si je n'ai vraiment pas a me plaindre d'eux ! j'ai créé un groupe avec nos témoins et je les harcele de news, de photos de me décos... certaines fois ils sont très réactifs d'autres ça passe à l'as mais bon... tes temoins finiront peut-être par s'investir un peu plus... peut-être organiser une après midi avec tous vos témoins pour préparer ensemble des trucs comme les dragées et leur dire ce à quoi ils pourraient vous aider le jour J, comme l'appel des invités pour les photos de groupe, distribution des confettis devant la mairie... nous c'est ce que nous avions fait et nous avions passé un super après-midi. Ils avaient été super contents et pris leur rôle au sérieux. Je pense qu'ils vont assuré le jour J.
    Donc courage!! Ça va le faire!!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je peux comprendre la frustration surtout que toi tu es à fond. Faut se dire qu'au moins les gens ne vont pas t'influencer sur l'organisation ! Car ça c'est souvent ce qui plombe dans la préparation.EVG faudrait à la limite voir qui est vraiment intéressé et motivé pour organiser qqc et compter sur eux. Sinon tu peux essayer de gérer mais c'est pas ton rôle ! Est ce que monsieur en veut un?
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi aussi j'ai connu cette passe avec mon conjoint, il n'était pas investie plus que ca et ca me peinait beaucoup mais j'en ai parlé avec lu et maintenant il est un peu plus investi mais bon ca reste un mec. Et pour l'evj de mon conjoint ca a été la croix et la bannière personne n'organisait rien alors que de mon cote tout était carré j'ai du limite harceler ses amis pour faire bouger les choses

    Mais bon tout est rentré dans l'ordre au final

    bon courage pour la suite

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'organise tout sans l'aide de personne et ça me va
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui voilà c'est pareil

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, un peu dans la même situation que toi.

    Alors j'organise tout sans rien montré a personne 😏, et c'est pas plus mal finalement !

    Quant a monsieur, il me dit oui ou non dans l'organisation pour l'instant rien le tracasse 🤣

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration