Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mininous
Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine

Se sentir seule dans les preparatifs mon homme ne m'aide pas

Mininous, le 19 Janvier 2017 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Voila on se marie le 12 MAI 2018 , j'ai deja reserve traiteur photographe et dj et la salle

il me dit qu'il ya encore le temps , que je stress deja ! pour lui il veut m'epouser mais pas etre le centre du monde pendant cette journée , çà l' enerve deja ! de nature timide

comment faire face ,dois je continuer seule les preparations , perdue

18 Réponses

Activité récente par Mininous, le 19 Janvier 2017 à 19:27
  • Mininous
    Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine
    Mininous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseils que l appliquerai sûrement. Je trouve que fixer la date a la mairie se fait ensemble non?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne tkt pas rare sont les futurs mariés qui s'intéressent au préparatif. Je suis à 4 mois et demi du mariage et mon cheri ne s'investi toujours pas il vient juste de commander son costume et je dois raler pour qu'il m'écoute un peu quand je lui parle du mariage. Alors continu tranquillement tes préparatifs et il finira par s'investir seulement pour eux c'est beaucoup trop loin.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les hommes pensent souvent qu'on a le temps, mais parfois ils ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derrière. Ne te fache pas avec lui, laisse le tranquille pour le moment, peut-être qu'il viendra vers toi tout seul une fois que pour lui ce sera le temps de s'y mettre.

    • Répondre
  • Lindsay
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cheri était pareil au début des préparatifs du coup j ai choisi le lieu de réception, la voiture, la theme, la decoration ... mais à moins d un an du mariage il se réveille et il participe beaucoup plus et donne beaucoup son avis. Attends un peu, vous avez encore le temps de paniquer. Je suis sûre qu il sera plus impliqué dans quelques mois mais pour le moment il ne se presse pas, comme presque tout les hommes lol
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whouah, t'es super bien avancé dis donc. Pour te donner une indice, à M-5 je viens à peine de trouver mon photographe et c'est même pas encore signé lol... ne te stresse pas trop. profites justement de ces derniers mois avant le grand rush. T'auras tout le temps de stresser après, crois-moi Smiley smile Moi perso, j'ai fait 90% des choses moi-même et chéri ne fait que valider ou refuser car il n'est pas manuel, et pour lui tant que je suis présente à la mairie, même habillé en gueuse, il sera contente.

    Pour ton chéri, je le comprends s'il ne veut pas être le centre du monde, c'est vrai que moi aussi dès fois il y a des mariages qui me correspondrait pas (ex : les mariés qui arrivent en hélicoptère ou la musique "on fait tourner la serviette" pour l'entrée dans la salle, etc).

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme est un peu pareil il voulait qu'on se marie mais l'organisation ça ne le branche pas donc je fais tout seule mais ça ne me dérange pas. On a eu juste une tension ou je lui ai demandé d'être malgré tout impliqué quand je lui demande son avis plutôt que le fameux "comme tu veux!"! Après ça dépend de ton caractère mais c'est vrai que si c'est en 2018 tu as le temps et qu'il faut peut être parler avec ton chéri pour désamorcer les tensions. Il faut que ce soit du stress positif c'est votre mariage 💓
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi au début je lui demandais pas son avis je faisait tout avec ma témoin pensant que lui ca ne l'intéressait pas trop (en même temps il me disait que j'étais cinglée d'être autant au taquet et qu'on avait le temps ).Jusqu'au jour où il s'est vraiment vexé et a dit " C quand même mon mariage aussi "😂 Et jai dis ah ça t'intéresse ??Et depuis lors il participe à presque tout 😂😂😂
    • Répondre
  • Ms_Fleurette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Yvelines
    Ms_Fleurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu t'es avancée, c'est bien. Mais il a raison, vous avez le temps.

    Prends le temps de parler avec lui et de relativise aussi. Smiley smile

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh là ma belle, mets les freins avec ton homme!

    N'oublie pas, c'est un homme!!! Et les hommes ne réagissent pas du tout comme nous! Laisse lui du temps, lâche du lest, il va s'y mettre, mais pas tout de suite!

    Et respire, tout va bien se passer!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisse lui le temps! et puis les hommes ne s'investissent pas toujours autant qu'on l'espère. Nous on est à 7mois et demi et à part les faire part où il est au taquet je n'attends plus rien de lui pour l'instant car il n'est pas capable d'organiser des choses sur le long therme donc bon je me suis faite une raison et je m'organise seule en lui demandant de temps en temps son avis

    Zen ma belle tu as le temps de faire les choses en douceur

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici j'ai fait toute seule. J'ai pris les rendez vous par contre il est venu avec moi voir le traiteur. mais tout le reste c'est moi qui est fait. Reservez la salle, prendre rendez vous pour son costume achetez les boissons les commandez.

    • Répondre
  • Marjo
    Super Marié Septembre 2017 Vaucluse
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ne t'inquiète pas le mien c'est pareil, demande faite en février 2016 mariage pour le 23 septembre 2017 et aujourd'hui à 8 mois du mariage il y a des jours où il s'intéresse d'autre ou il me dit qu'il s'en fou... Il a des diy à faire mais il estime qu'il a tout le temps pour le faire et moi ben je stress. Lol. Donc pas de panique tu as le temps
    • Répondre
  • Mininous
    Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine
    Mininous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de vos conseils , j'aime bien que tout soit carré planifié alors normale je stress ! j'attend du coup pour reserver la date a la mairie pour vous?

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui impose les choses ! Séparation des tâches ! J'avoue je lui laisse des choses simples
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu considéré qu'il a peut être raison et que vous avez le temps ? En effet en préparant son mariage sur autant de temps il y a forcément des moments d'attente. Tu peux continuer à préparer des choses mais prend aussi le temps pour d'autres choses avec lui. Montre lui aussi que tu continues à regarder des choses sur le mariage et il va aussi s'y intéresser.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'inquiète pas, mon homme s'est vraiment impliqué a 9 mois du mariage et encore il me sort cette phrase "on a le temps"

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais toutes les futures mariées, ou déja mariées qui ont préparé leur mariage 2 ans avant l'on ressenti déjà. C'est normal, un homme voit moins loin dans l'avenir que nous, & se rendent moins compte qu'il y a des choses qu'il faut faire "rapidement". Le mien était pareil et puis doucement mais surement il s'y ai mis on est j-99 et je t'assure qu'il a compris TOUT SEUL que c'était pour bientot ... Je n'ai pas eu besoin de lui dire bouge toi ou quoique se soit, je lui montrais justement régulièrement le compteur de mariages.net genre à 365, 300, 250,200, 150, et 100. Et a chaque fois il me disait quoi déjà 50 jours de passé, mais on a rien avancé .... Et voila se qui a fait electro choc pour lui

    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudrait que tu aies une discussion avec lui en lui expliquantn ton ressenti.

    Après tu as le temps, tu n'es pas en retard dans tes préparatifs et tu as tous tes prestataires donc ne le pousse pas trop non plus, tu risques de le braquer!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration