Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Super Mariée Septembre 2018 Rhône

Séance de préparation au mariage

Coralie, le 22 Février 2018 à 11:16 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !

Samedi après-midi nous avons rendez-vous avec Chéri pour notre première séance de préparation au mariage. C'est organisé par un couple déjà marié et notre prêtre et il y aura aussi des couples qui se marient cette année.

Pour ceux et celles qui se marient à l'Eglise et qui ont déjà commencé leurs séances, comment ça se passe ??? Je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende un peu.

Bonne journée à toutes et à tous !

17 Réponses

Activité récente par Coralie, le 23 Février 2018 à 10:57
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Merci pour ton post 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2018 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊

On a eu la notre le 11 fevrier, et j apprehendais egalement...
    Mais on a bien ri avec certains couples...
    On est arrivés le matin, on a du former deux groupes.
    On s est présentés puis on a parlé de ce que representait le mariage a nos yeux via une photo puis nous sommes allés a la messe.
    Ensuite repas et nouvelle activité autour du mariage.
    C était une journée cool franchement 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2018 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons également eu notre préparation. Pour notre part c'était un mardi soir un samedi de 14 à 22h et un dimanche de 9h à 15h . Nous étions 9 couples futur marié, le prêtre et 2 couples mariés qui aidaient à présenter, organiser. Beaucoup d'appréhension pour nous également mais au final tout s'est très bien passé. Beaucoup de temps de réflexion "sur la vie de tous les jours " les qualités et les 4 piliers du mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fini notre préparation nous aussi. Nous étions dans la même configuration que toi pour la première séance avec le prêtre le couple déjà marié puis d'autres couples qui vont se marier.
    Pour la première seance, les questions qu'ils nous ont posé étaient : pourquoi se marier maintenant et pourquoi à l'église, trouver une qualité chez l'autre et l'expliquer et qu'est ce que Dieu représente pour vous.
    Après ils vont sûrement expliquer le déroulé de la préparation et te parler de la lettre d'intention.
    Pour nous, il y a eu 2 séances ensuite avec le couple pour aborder les 4 piliers du mariage puis 1 journée avec la messe un repas et les textes que nous avons choisi.
    Nous devrons revoir le prêtre encore 2 fois pour discuter de la lettre d'intention.
    Voilà j'espère que mon expérience va t'aider Smiley winking
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis je te dirai comment ça s'est passé 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc !! Tu nous raconteras. On y va le 17 mars, de 10h à 19h on sera entre 15 et 20 !!
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous les séances de préparation ne se font qu'avec le prêtre. Je suppose que c'est dû au fait que ce soit un petit village...

• Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a pas de quoi 😉 et puis ne vous inquiétez pas si vous êtes pas pratiquant ou un de vous n'a pas fait de bapteme c'est souvent la crainte de beaucoup de couple mais ils accepte tout le monde et le sujet qui revenait souvent c'est la base du mariage
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me voilà un peu mieux renseignée ! Merci pour ton post 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Oui apparemment c'est un couple bénévole déjà marié et le prêtre qui organise les séances et elles auront bien lieu à la paroisse.
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi j'avais un peut peur au début mais rien de grave . Déjà on connaît le diacre et sa femme qui a "animé la soirée " au tour d'un café
    On a parler de la base du mariage , fidélité ,fécondité , le respect , qu'est ce qu'on feras pour l'un comme l'autre pour que ça dure ect ect
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord merci pour ta réponse Marion 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse Julie 😊
    • Répondre
  • Marion49
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Marion49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous avons eu une première réunion avec les 2 prêtres des 2 paroisses, 3 couples accompagnateurs et tous les futurs mariés de l'année fin 2017. A l'issue de celle ci nous avons dû choisir si l'ont souhaitait faire 2 réunions avec d'autres futurs mariés et un couple accompagnateur /animateur ou en tête à tête avec un couple accompagnateur. Nous avions choisi en groupe, les réunions sont maintenant terminées. Prochain rdv mi mars, un dimanche de 9h30 à 15h30 avec de nouveaux tout le monde, messe, échange, pique nique... Et nous avons 2 rdv à caler avec le prêtre officiant afin de voir le déroulement de la célébration etc...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait mes séances de préparations mais elles sont différentes d'une paroisse a une autre. Nous aussi c'était 2 couples de bénévoles. Pendant 3 séances on a parlé du couple et du mariage dans la religion. Pat moment on était en sous groupe femme et homme séparés pour discuter. 2 autres séances avec le prêtre et c'était du catéchisme et 2 messes.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Coralie,

Je te souhaite une bonne séance de préparations Smiley smile

Au passage je ne savais pas que c'était les mariés eux mêmes qui organisaient, ça ne se fait pas à la paroisse?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration