Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Août 2023 Seine-Maritime

Séance photo

Roselyne, le 18 Août 2022 à 11:07 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour nous nous marions dans un an et nous avons rencontré notre photographe mardi et il nous a parler du déroulement de la journée par rapport à son travail.
Petite chose que nous n'avons pas du tout penser c'est que notre photographe fait photos de groupes et photos de couple.
Sauf que pour les photos de couples il ne veut que nous et mettre les invités en quartier libre pendant 1h30 .Cela vous est il arriver aussi et comment avez vous fait pour gérer ce temps mort pour les invités sans qu'ils finissent tous au bar avant le vin d'honneur ?Merci par avance

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 19 Août 2022 à 08:20
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Alors il vous faudra en effet trouver un petit quelque chose à faire faire à vos invités: un goûter, des jeux en bois, …
    Mais après vous pouvez demander au photographe si c’est possible de réduire la durée des photos de couple. 1h30 ça me paraît long!
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous il est prévu la même chose. On a vu pour faire mariage à 15h30 ( arrivée à la salle 16h30) donc le traiteur prévoit un buffet goûter avant le VH pour occuper nos invités
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Seine-Maritime
    Roselyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir parce que nous voulons garder la magie de la découverte de nos tenues avant la cérémonie
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire les photos de couple avant la cérémonie. Comme ça pas besoin de trouver quelque chose pour occuper les invités!
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en ce qui nous concerne, nous avons fait 45 mn de photo de couple et avec notre enfant dans un jardin proche de la mairie avant la cérémonie puis photo de groupe après la cérémonie et enfin de nouveau couple et avec notre enfant dans la ville où nous faisions le dîner devant la magnifique cathédrale pendant 30 mn.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je dirais que votre photographe fait comme la plupart de photographes ;-)

    1h30 c'est beaucoup pour laisser les invites inoccupée... Nous on a opte pour la séance first look, donc avant de retrouver des invites. Je recommande ! :-) Et pour les groupes, c'etait pendant la soirée.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être le faire les photos de couple avant la cérémonie et ou sinon jeu géant, escape Game, des jeux que vos témoins peuvent animer
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe nous a dit de compter 20-30mn max pour les photos de couple, 1h30 c'est vrai que c'est beaucoup ! Vous pouvez voir pour des jeux géants ou type escape games géré par les témoins ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! De notre côté allons faire des photos de couples avant la cérémonie, on se découvrira tous les deux au Domaine. Nos autres photos de couple se feront pendant le vin d'honneur, ça durera 20-30min maximum ! Notre photographe nous a assuré que ce serait largement suffisant. Nous pourrons donc profiter du VH avec nos invités pendant le reste du temps !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai réservé le photographe sans lui demander vraiment le déroulement. Merci je vais lui demander
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h30 c’est super long !!!! Nous avons fait nos photos de couple pendant max 15-20min après l’église et c’était largement suffisant. Nos invités s’étaient installés pour le vin d’honneur nous ne voulions pas de séance photo de groupe nos photographe faisaient que des photos naturelles
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pendant 1h30 ? waouh c'est long comme séance

    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fais le choix de faire un first look a 2 uniquement avec le photographe. Mon chéri me rejoins où je me prépare pour le firstlook ensuite photo de couple. Cérémonie a la mairie en mode caché puis cérémonie laïque juste a côté. A savoir que personne ne m'auras vu avant cette fameuse ceremonie laique hormis mon chere et tendre et nos témoins.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis les avais. 1h30 c'est long. Nous elle fait comme on veut ! Mr ne voulant pas me découvrir avant la cérémonie, nous nous éclipseront dans le parc à côté du lieu de réception pour 30 min de photos de couples ! Et c'est tout !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    First look pour nous aussi, avant les cérémonies.
    Photos dans un parc avant la mairie.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La même chose que Laure, nous faisons ce qui s'appelle un first look. Notre photographe nous a dit de compter 1h au max.

    Lors de mon 1er mariage, on avait la séance de photo de groupe juste après la sortie de l'église avant de lancer le VH. Puis, nous avons lance6le VH est nous avons pris 30-45 min pour nos photos de couple.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est assez courant que les mariés s'éclipsent pour faire leurs photos de couple. Ce n'est pas l'option que j'ai choisie. Par contre ce que j'ai pu voir aux mariages auxquels j'ai assisté où c'était le cas c'est que les invités ne s'ennuyaient pas. Soit c'était un temps où chacun faisait sa vie et on se retrouvait pour le VH à une heure dite, soit des jeux étaient mis en place. Mon cousin avait installé des jeux en bois grandeur nature (molky, mikado...) pour occuper les invités. Tu peux peut être demander à tes témoins de lancer un petit jeu de connaissances pour que les invités s'ils ne se connaissent pas puissent se découvrir et ça passe le temps
    Bon courage pour les préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour votre futur mariage. Smiley smile
    De notre côté, nous ferons les photos de couple/découverte au domaine, avant de partir à la mairie.Les autres photos seront prises durant le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous faisons aussi une séance photo juste à 2 mais avant la cérémonie, comme ça, ça ne plombe pas le programme.
    Sinon, si tu l’as fait après, tu peux mettre à disposition des invités des jeux d’extérieur, ou des animations pour les occuper.1h30 ça me semble long en revanche, en général la séance à 2 c’est entre 30min et 1h !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration