Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône

Séance photo de groupe

Mégane, le 14 Juin 2020 à 15:00 Publié dans Organisation du mariage 3 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Voilà je prépare actuellement ma liste pour les photos de groupe, je ne sais pas si tout le monde fait ça mais en gros nous auront une liste pour prendre des photos avec chaque invité avant le vin d'honneur. La liste permet de s'organiser, 2 personnes seront chargées d'appeler les invités en avance au fur et à mesure pour que la séance se passe le plus rapidement possible sans chercher de partout les personnes concernées à chaque fois et sans oublier personne !

Pour une centaine d'invités je suis à 38 photos, cela vous parait il correct ?

J'ai peur que ce soit beaucoup et donc très long mais en même temps je ne vois pas comment réduire plus ma liste..

Si vous en avez une combien avez-vous prévu de photo ? Smiley smile

25 Réponses

Activité récente par Shyness, le 15 Juin 2020 à 11:14
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pas du tout Smiley smile !!!

    Dans ma famille c'est toujours comme ça, les séances photos sont très longues, tout le monde est habitué Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi pour une centaine on m'a conseillé 15-20 max parce que sinon tu y passes une éternité et tu ne profites pas du VH...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    On a aussi préparé une liste pour aller plus vite. On l'affichera près du lieu des photos et chaque témoin l'aura aussi. Ils seront chargés d'appeler les gens au micro. J'ai assisté à des mariages où il n'y avait pas de liste et c'était long et compliqué de courir après les invités.

    Pour le moment, pour environ 130 invités on a une quarantaine de photos. Je trouve que ton nombre est juste.

    On essaie de faire toutes les photos groupées puis ensuite on privilégie les photos avec les invités du VH. Si on peut on fera aussi des photos de groupe devant la mairie et l'église.


    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord tu n'as pas peur que la séance soit trop longue ? Tu en as déjà parlé avec le photographe ? Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ayant 200 invité, je pense avoir une cinquantaine de photos de groupe environ 😉
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sympa et original 😊
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très originale comme idée 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai fait la liste des groupes, j'en suis à moins de 15 (car je regroupe les groupes d'amis ensemble). Je vais prévoir des bracelets en tissus de différentes couleurs pour que ça se déroule plus vite
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau frère s’est marié l’an dernier et pour leurs photos de groupes ils ont fait quelque chose de super sympa! A l’arrivée sur le lieu du vin d’honneur, un bracelet avec 3 perles de couleurs nous attendait avec notre prénom dessus. Des que le photographe appelait une couleur, nous devions retrouver les mariés pour une photo. En fait chaque couleur correspondait à un groupe de photo qu’ils avaient soigneusement prévu comme toi! Si jamais ça te donne des idées Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas de photographe c'est un ami qui a fais des études dans la photo qui va les faire ou mon frère 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'avais pas penser à faire une liste mais c'est une très bonne idée je vais me pencher dessus 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut se laisser aller. Je suis aussi 📸 et en général je guide les gens viendront naturellement autour aussi pour ceux qui veulent des photos Smiley smile et parfois juste des couples pas que tous les cousines ensemble etc.. ça dépend 😊
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous n'avons invité à notre mariage que des personnes de notre famille et importantes pour nous, nous n'aimons pas les conventions Smiley winking

    Après certaines personnes sont plus importantes que d'autres en effet et nous ferons donc des photos en tout petit comité avec ces personnes là, nous avons un peu plus groupé les personnes un peu plus éloignées pour éviter que la séance ne dur trop longtemps en effet

    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci je verrais ce que pense le photographe il a l'habitude Smiley smile

    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord et tu en as déjà parlé à ton photographe il ne trouve pas que ce soit trop ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant de faire la liste, il faut réfléchir à pourquoi vous prendrez ces personnes en photo avec vous ? Par convention ou parce que dans 20 ans vous serez contents de les voir dans votre album? Je pense que le but n est pas de faire des photos de tous les invités. D autre photos peuvent être prise sur le vif, en pleine discussion ou embrassade avec les personnes non indispensables aux photos de groupe. Réfléchissez aussi : est-ce que toutes les personnes prises en photos de groupe récupèreront la dite photo ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai fait ma liste et j'ai noté pour le moment 18 photos de groupe, sachant que nous serons 120.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ça va c'est peu ça va vite en vrai a faire et rien empêche de le faire en plusieurs fois si tu préfères Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous il y aura comme vous des photos de groupe pendant le vin d'honneur, mais on aura des photos avec les gens séparer, par exemple "chéri et ses parents", "moi et ma maman" "moi et mes collegues", du coup on va faire une dizaine de photos comme ça chacun et après chaque couple avec nous. Nous serons environ 90 donc je compte entre 40 et 50 photos pour les photos de groupes 😉
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on compte faire ça également, mais 38 groupes, ça me paraît beaucoup, et du coup très long...
    Dans l'idéal, on aimerait faire maxi 15 groupes/familles... Mais je n'ai pas encore fait mes listes...😁
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en gros c'est par famille et par amis, histoire que tout le monde ai au moins une photo avec les mariés. Certaines photos sont bien groupées (toute la famille d'un côté ensemble) et d'autres plus intime disons c'est à dire juste mes parents et ses parents, juste les témoins ..

    J'ai prévu les photos avec les invités du vin d'honneur mais ca ne rajoute que 3 photos au pire ce n'est pas grand chose

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous on fait ça aussi, sur les conseils du photographe. Je ne trouve pas ça énorme... tu as fait des groupes par couple/famille c'est ça ?
    Je ne sais plus combien on en a listé mais on a fait une photo par famille (style un couple ou couple avec enfants) et on a ajouté un groupe cousins + un groupe collègue chéri + un groupe collègue moi. Après j'avoue que je me demande s'il y a un intérêt à faire ce type de photos avec ceux qui viennent que au vin d'honneur (collègue boulot ou voisins).
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai pas encore vu le photographe je verrais ça avec lui bien sûr.

    Je vais regarder le lien merci !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re-
    C'est mieux avec le lien
    https://www.tonyavenger.com/post/liste-photos-de-groupes

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça me paraît énorme ! Si on compte minimum 3 minutes par photos, vous allez y passer un temps fou ? Qu en dit le photographe?
    Regarde ce lien , cest le site d un photographe qui explique comment faire pour les photos de groupe. Il y a même un exemple très complet de liste. Et il y en a déjà 22!! Si on les fait toutes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration