Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Séance photo d'engagement

Carine, le 4 Août 2024 à 10:04 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou

Demain soir, mon chéri et moi allons faire un shooting photo d'engagement, réalisé par notre future photographe de mariage. Les photos réalisées nous serviront pour la création du Save the date et du faire part. J'ai envoyé ces inspirations à notre photographe :
Séance photo d'engagement 1
Séance photo d'engagement 2
Du coup, j'ai récupéré des lanternes et des guirlandes. Nous ne sommes pas du tout photogéniques avec mon chéri, car très timides et mal à l'aise face à la caméra. Je stresse beaucoup 😅.Avez vous des conseils à nous transmettre ? Personnellement, je suis énormément complexée par mes bras que je trouve trop gros (je ne vois que ça sur les photos). Je ne sais pas s'il y a des astuces pour éviter d'accentuer leurs rondeurs. J'aurais une robe rouge, j'espère que cela rendra bien car sur les inspirations les filles ont toutes des robes blanches / beiges.

7 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Août 2024 à 11:23
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Magnifique idée.

    Parler à votre photographe de tout vos doutes, vos gênes et tout ce qui pourrais vous mettre mal à l'aise, et ensuite laisser vous guider par votre photographe, c'est son travail et il arrivera à faire de très belle photos que vous trouverez magnifique

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait une séance d'engagement également pour préparer le sexe de date il y a un peu plus d'un an.
    Sur le même principe mais nous ne sommes pas très photogénique et surtout nous n'avons jamais fait de photos devant un photographe. Au début ça fait un petit peu bizarre et finalement très vite en discutant et en nous quittant ça fait vraiment bien passé. Pour notre part nous avons fait une séance photo au bord de la mer au nom du coucher de soleil et c'était vraiment magnifique. Après si vraiment tu le souhaites pourquoi pas porter une étole ou un boléro si tu ne veux pas que tes bras soient visibles. Séance photo d'engagement 3
    Séance photo d'engagement 4
    Séance photo d'engagement 5
    Séance photo d'engagement 6
    Très belle séance d'engagement à tous les deux
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, fais confiance au photographe ! Dis lui bien pour les bras.

    Peut être avoir une étole sous la main également ^^
    Mais tu verras au début c'est un peu intimidant, mais c'est un super moment car en plus il n'y a pas de pression (c'est pas jour J). Donc profitez, amusez-vous 🥰

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t’inquiète pas! Tout dàbord la photographe est là pour vous guider et vous mettre à l’aise. C’est son job aussi.


    Pour les bras surtout dis le à la photographe. Elle est professionnelle donc elle saura faire ce qu’il faut pour ne pas que ce soit mis en avant.
    Et surtout profitez de ce moment privilégié. Cela ne pourra que vous mettre à l’aise et rendra la séance plus facile pour vous et rendre les photos encore plus belle!
    Hâte d’avoir ton retour.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais quelle belle idée ! J'ai hâte de voir ça, ça doit être trop beau comme moment de partage 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’avais fait une séance photo grossesse, j’étais comme toi, très stressée ! Et je ne te raconte pas la tête de mon futur mari quand je lui ai dit que j'avais pris rdv.

    J'étais complexée, grosse, et tendue 😬 Au final c’était génial !

    Laissez vous guider le photographe qui a l’habitude ! Les 2/3 seront sûrement ratées le temps de s’y faire 😅😂 De fil en aiguilles vous vous détendrez, ça fait parti de leur job ☺️

    Bonne séance ! Les inspirations sont superbes !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis sûre que votre photographe saura vous guider pour les pauses et le reste.
    C'est un super moment ces séances photos, laisse toi porter par le moment et ne te fige pas trop. La photographe saura capter les beaux moments même en mouvements.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration