Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante Juin 2025 Ille et Vilaine

Séance photos

Audrey, le 3 Juin 2025 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Le grand jour arrive vite (J-11 !). Et forcément, les grandes questions de derniers instants aussi.

La cérémonie religieuse commence à 14H30, le vin d'honneur à 18H30 avec une arrivée des invités pour 18H00.

On pensait faire la séance photo avec tout le monde (+ les nôtres) entre les deux à un autre lieu. On ne peut pas faire les nôtres avant, car la découverte se fera au moment de mon entrée dans l'église.

Vous pensez qu'on a assez de temps ? Que les invités ne vont pas s'ennuyer ?

Des astuces ?

Je pense faire une liste des photos indispensables pour nous.

Merci de votre aide.

7 Réponses

Activité récente par Audrey, le 4 Juin 2025 à 08:54
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bénédiction avec Litanie des Saints en plus.

Une fois la cérémonie terminée, on va faire les photos de groupe. Puis re-changement de lieu pour aller sur le lieu de réception.

On n'a pas prévu de faire les photos là-bas.

Ça nous laisse environ deux heures trente pour les photos de groupes (plus un peu nous si possible) et le trajet (court mais il faut que tout le monde suive). J'ai peur de ne pas avoir le temps quand je lis les posts sur la longueur de cette partie.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais une messe ou une bénédiction comme cérémonie? Déjà ce n’est pas la même durée.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parce que le temps risque de paraître long aux invités. Tout dépend de la durée de ta cérémonie religieuse. Sinon ensuite tu auras amplement le temps de faire tes photos et de lancer ton vh.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'en fais pas, non ils ne vont même pas voir que vous vous absentez quelques temps, nous avons fait nos photos de couples après la cérémonie laïque juste avant le VH et personne n'avait vu qu'on était partie, la plupart quand on a reçu nos photos de la photographe nous ont même fait la réflexion mais quand avez vous fait ces photos (en parlant des photos de couple) alors qu'on les a laissé au moins 15mn voir plus... 🤣
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout ce déroule dans la même ville (petit village).

Désolé, je ne comprend pourquoi avancer le vin d'honneur ? J'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire déjà.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai fait photo de groupe avec buffet de gâteaux et thé juste à côté pour les garder pas loin du photographe ça a bien fonctionné
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Est-ce que vous pouvez avancer votre vh ? Combien de temps de route entre la sortie d’église (messe ou bénédiction ?) et le lieu de réception ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration