Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodiecps
Nouveau Marié Juin 2024 Charente Maritime

Séance photos groupe

Elodiecps, le 7 Décembre 2023 à 15:36 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !


Nous recherchons des idées pour que la séance photo de groupe se passe facilement et rapidement,


Nous avons vu l'idée des jetons numérotés afin qu'une personne attitré puisse appeler chaque numéro pour que cela soit simple pour tout le monde,


Est-ce que l'une d'entre vous a choisi cette méthode ? Si oui, je souhaiterais des retours si possible merci 😊😊

11 Réponses

Activité récente par Elodiecps, le 21 Décembre 2023 à 12:36
  • Elodiecps
    Nouveau Marié Juin 2024 Charente Maritime
    Elodiecps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos retours 😊

    Nous allons effectivement partir sur une liste préparée à l'avance et voir la solution la plus sympa pour l'organisation

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur l'un des mariages auquel nous avons assisté, il y avait carrément un panneau avec les différentes photos prévues (avec les parents de la mariée, du marié, les deux, les témoins, les amis "trucmuch", les tontons tatas... etc.... ) les Témoins chargés de rameuter toute la troupe et hop !!

    Affaire rondement menée dans une ambiance rigolote et détendue, un photographe au top (Sam Hammad - Charente maritime, un super pro que 'mon va surement prendre) et, pour permettre d'attendre, 2 tables à rafraîchissements sur le côté...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai fait une liste avec ordre des photos et noms des personnes. Cela a été simple et efficace. Tu as un post là -dessus si tu cherches les mots clefs dans le forum.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au mariage ou j'ai étais convié il y avait soit des listes toutes prêtes qu'une personnes avait déjà réuni pour que ce soit plus fluide.
    Tu peux aussi utilisé des bracelet de couleurs pour déterminer les groupes et appeler les couleurs
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    A tous les mariages où je suis allée une personne avait la liste des différentes photos de groupes (les parents, les frères et sœurs, que les sœurs, que sled frères, les cousins et cousines, les collègues) avec tous les prénoms aussi. On devait rester à proximité (il y avait une table avec des rafraîchissements et des petites choses à grignoter). La personne avec la liste appelait.

    Et à un mariage ils étaient deux à avoir la liste. Pendant qu’un groupe faisait la photo une des deux personnes allaient chercher les personnes du groupe d’après sur la liste. Comme ça dès qu’un groupe avait fini, l’autre était déjà prêt. Et celui qui était avec le premier groupe allait chercher les personnes du 3 eme groupe pendant que le deuxième se faisait photographier. Ça s’est enchaîné parfaitement.

    Je n’avais jamais entendu l’histoire des jetons. Ça peut être une bonne idée. Mais il faut juste que les personnes restent à proximité.

    Après certaines personnes peuvent être sur plusieurs photos. Par exemple si tu prends un membre de ta famille comme témoin il sera sur 2 photos (photo témoins et photo famille) ce qui veut dire 2 numéros! 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons préparer à l'avance les groupes afin que cela aille vite aussi
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage en septembre, les témoins avaient une liste des invités avec une ou plusieurs couleurs selon le groupe et ils distribuaient un ruban de cette couleur à l'invité correspondant. Ensuite pendant le vin d'honneur, une personne appelait tous les rubans bleus ou rouges. Ça a bien fonctionné.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici je pense qu’on fera pareil. Mais pas encore essayé
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avez-vous vous prévu un photographe?
    Peut-être que si c'est le cas pourriez-vous lui préparer des listes de groupe à photographier.Il y a une grande mode qui cours sur les réseaux en ce moment, il s'agit de prendre chaque table avec mes mariés.

    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le photographe a une liste des groupes que nous voulons Absolument et il nous as demandé de déléguer aux témoins ou à un membre de la famille d'appeler tout les groupes les uns après les autres (Surtout que l'on essais de grouper les photos avec nos grands-parents afin qu'ils n'aient pas à faire des allés retours inutiles)

    Ou mettre en place une animation un peu comme les chaises musicales? Les photos musicales?

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une de mes amies qui s'est mariée il y a peu avait préparé à l'avance une liste des invités par groupe à photographier que son témoin appelait au fur et à mesure que le photographe ou la personne dédiée aux photos avançait dans la prise de celles-ci...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration