Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maupette
Super Mariée Juillet 2015 Vendée

Séances uv

Maupette, le 29 Avril 2015 à 11:41 Publié dans Beauté 0 26
Sauvegardé
Répondre
Pour être au top le jour J je souhaiterais faire quelques séances d' UV. Cependant je ne m' y connais absolument pas dans ce domaine d' où quelques questions: combien de séances me conseillez vous de faire? Combien de temps avant le mariage les faire? Et n' y a t il aucun risque d'être orange?

26 Réponses

Activité récente par M L H, le 15 Mai 2015 à 09:51
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider.
    Je ne suis pas une experte LOL
    Juste j'ai aidé une copine qui tenait un centre d'uv quelques fois, du coup j'ai essayé de bien tout retenir Smiley smile
    Oui commence par des séances de 15 minutes peut être. C'est pas mal. 10 si tu as vraiment la peau claire. Mais si tu bronze c'est bien !! Parce que moi par exemple j'ai la peau très claire, ne bronze pas vraiment, et devient très vite écrevisse ^^
    On n'a pas toutes la même chance !!

    Je pense que c'est pas mal du tout si tu fais comme ça !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2025 Eure-et-Loir
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une copine en avait fait pour son mariage, elle n'y connaissait rien non plus et s'était fait conseiller directement là où elle en avait fait... et la dame était de très bon conseil...
    elle avait, pour son mariage, un très beau hâle mais en effet bonne mine
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup pour tous tes conseils, tu as l'air d'être une experte en la matière. Ma peau est plutôt claire mais je bronze. Je voudrais simplement éviter le coup de soleil de début d'été et bronzer directement. Le but est d'aiileurs plus d'avoir bonne mine que d'avoir l'air de revenir de 2 mois à bronzer sur une plage des caraïbes. Je pense que je vais donc, comme tu me l'as conseillé, faire 3 ou 4 séances fin juin et après je m'exposerai (mais raisonnablement quand même!) avec un bustier ou directement en maillot histoire de ne pas avoir de marques disgracieuses. Ca devrait suffir pour être un hâlée.

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne peux pas te conseiller, j'en ai jamais fait et en ferait jamais car je suis déjà assez bronzé au naturel lol. Courage et bon vs Smiley smile Tout le monde ne supporte pas alors attention vas y progressivement
    • Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu peux faire une petite séance avant des expositions "naturelles". Cela permet d'activer la mélanine.

    D'ailleurs je te conseillerais de faire plutôt ça en vu d'un mariage.
    Fais une à trois petites ou moyennes séances. Et expose toi ensuite comme bon te semble.
    Ce n'est que mon avis mais tu auras selon moi un résultat plus naturel.
    • Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta carnation de base.
    Une personne a la peau blanche ne va pas forcément prendre de la même façon qu'une autre à la peau mate.
    Tu as des temps d'exposition en cabine conseillés justement en fonction de ta carnation.
    Je sais qu'il faut espacer minimum de 48h les séances.
    Après tu as différentes qualités de machines.
    Si tu n'en as jamais fait, commence par une petite séance et continue de manière progressive.
    Ne commence pas par une trop forte au risque de ne réellement pas supporter surtout si elle est puissante (je te parle en connaissance de cause ^^).

    Après tu as différentes positions.
    Faciale : juste le buste et le visage.
    Spaghetti : le corps entier où tu es allongée.
    Et d'autres encore qui portent des noms différents suivant l'institut où tu te rends ... Boost 2000 et autres ... Certaines où tu es debout les bras écartés, déjà testé c'est pas mal.

    Après certaines gardent leurs sous-vêtements, d'autres non ... Ça c'est à toi de voir.

    Ne mets pas de déodorant, tu risques soit de te créer des démarcations, soit des petits boutons.
    Pas de crèmes pour le corps, de crèmes solaires.
    Tu as des crèmes pour booster le bronzage vendu en magasin. Vois avec la vendeuse mais je ne te conseille pas ...

    J'espère avoir pu t'aider un peu Smiley smile
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage étant fin juillet, j' espère que j' aurai passé 2 ou 3 journées au soleil afin de prendre des couleurs, sachant que j' habite près de la mer. Je pense que je verrai dan les 10 jours avant le mariage si 3 ou 4 séances s' imposent pour accentuer l' effet et supprimer toute éventuelle marque de débardeur ou de maillot.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai débuté des séances d'UV il ya 10 jours, ça me fait environs 2 séances par semaine jusqu'au mariage.
    Etait assez blanche j'ai commencé par 10 min sur une machine assez basse. AL seconde séance j'ai fais 15 min et ayant quelques rougeures à la 3ème j'ai refait 15 min, et là rien. Et je vois déjà la différence notament sur les bras et le visage, pour les jambes je pense qu'il va falloir attendre un peu encore.
    Le mieux, c'est de faire comme moi, allé dans un centre ils te poseront des questions sur ta peau tes réactions au soleil et en fonction de ça ils te conseillerons et comment ta beau réagira ils adapterons les prochaines séances.

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah deja sa fait un filtre entre ta peau et les uv donc sa ne sera pas homogène niveau hâlé,
    Et en plus faut savoir que Les UV artificielle sont TRES FORT et dangereux.
    Une seance d'uva es equivalent a 2 h sous les tropique. Meme si on se dit "a la plage je me protége avec de la creme" ce n'est pas le meme soleil, les ultraviolets c juste horrible pour la peau... D'ailleurs les cabine de bronzage seront bientot interdite en france !
    Si tu met une creme, meme neutre, les ultraviolet peuvent faire reagir la creme et litterellement te bruler la peau. Certe sa n'arrive pas a chaques seances mais c le risque et si sa arrive c juste burk lol
    Et ce qui faut savoir aussi, c'est que la certifiquation de pratique UV et la formation sur la sécurité en cabine uv n'est obligatoire que depuis peu, donc il se peu que les dermatologue n'ai pas passer cet formation ! Voila pk ils ne savent pas tout les details sur les uva. =)
    Apres tu fait ce que tu veux lol mais c juste un conseil... Crois moi, ya rien de bon a faire les uv artificielle meme si les estheticienne vende sa comme un truc super ! Et j'ai egalement une formarion d'estheticiennd, je suis juste honnete lol
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ok ok et ça fait quoi d en mettre sur ces zones la car je n ai pour le moment jamais eu de réactions ??
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai etait former a la pratique des uv et je peux t'assurer qu'il ne faut rien mettre sur ta peau ! Ton dermatologue t'a dit des conneries !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout tant qu'il n y a pas de composante de parfum ou d alcool pas de problèmes c est le dermatologue qui me l a conseillé
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais de la vie !!! Tout produits es interdit avant une seance d'uv, ni creme, ni parfum ! Tu cours droit a la catastrophe si tu fait sa
    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir avis d'esthéticienne diplômé uv, d'une part tu ne peux pas ressortir orange car les uv sont un bronzage naturel par l'activation de la mélanine qui donne le hâle de ta peau conne le soleil naturel. d'autre par tu ne dois pas être sous traitement photosensibilisant ( à voir avec ton esthéticienne), tu dois attendre minimum 48h entre deux séances. Et à savoir que le bronzage dépendra de ton phototype c'est à dire que si tu ne bronze pas du tout au soleil naturel tu n'auras aucun résultat. Tu dois de plus porter des lunettes de protection obligatoire. généralement je conseil pour un bronzage uniforme et jolie sans trop être voyant de faire 10 séances en commençant progressivement. et moi je vais en faire 2 par semaines sur 1 mois zt demi avant le mariage voilà j'espère que cela t'aura aider et n'hésite pas à demander conseil à ton esthéticienne
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais me laisser tenter et faires quelques séances dans le.mois qui précédera le mariage.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles mais je faisais bien une séance toute les 48h ! Quand je dis 2 semaines c'était en gros je ne sais le nombre exact c'était peut-être 17/18 jours...
    Et je n'est vraiment eu aucun résultat ou alors très minime et à peine visible !!! Ce qui l'a d'ailleurs surprise !
    C'était à essayer, je l'ai fait et du coup je laisse tomber pour le mariage je ferais autre chose !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de ton type de peau. Le mieux est d'aller dans des salons de beautées et tu demande aux esthéticiennes.Vas en voir plusieur car d'un salon à l'autre les prix varies

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hautes-Pyrénées
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    je suis tout à fait d'accord avec Mélanie : change d'esthéticienne !! Il est recommandé (voir obligatoire) d'attendre 48h min entre 2 séances. Et normalement, au bout de 8 séances, tu es censé voir la différence.
    Là, c'est certain que ce n'était pas du tout adapté pour toi.

    Pour ma part, je me marie dans 2 mois. J'ai commencé les séances UV en Janvier (abonnement offert) à raison d'une séance tous les 15 jours. Et je continuerai ce rythme jusqu'au mariage (vu avec la conseillère). Ma peau n'est pas du tout orangée, ni frippée, ni asséchée. J'ai un teint qui me convient très bien pour l'instant.

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et surtout si tu as des tatouages mais un peu de crème solaire sur le dessin car sinon tu risques de l abimer
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà pour les séances il faut les espacer minimum de 48h. Je te conseil de commencer a 2 mois du mariage a raison de deux séances pas semaine en y allant progressivement au niveau de la durée et de ton type de peau. Pour ma part j en est déjà fait plusieurs fois l été avant de partir a l étranger et je n ai jamais été carotte !!! Après 1 mois et demi d uv ça donnait ça . En plus quoi de plus joli qu'un beau bronzage pour contraster avec la couleur de la robe et pourquoi pas préparer ta peau au soleil pour ton voyage de noce

    Séances uv - 1
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour celles qui disent "fonce je ne suis pas orange" lol dites vous que chaques phototypes (type de peau) reagi differemment lol
    Donc une personne a une autre sa change
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai etait former pour les pratique UV et il es fortement déconseillé d'en faire beaucoup... D'ailleurs je dirais meme de ne Pas en faire du tout vu les degats que sa fait sur la peau (meme si on les voit pas) 10 min d'uv artificielle est egale a 2h au soleil en plein zenith...
    Une ou deux seance avant ton mariage suffirons a te faire un jolie teint... Mais ne tente pas trop le diable car un bronzage par seance uv n'a rien de naturelle et c'est meme moche sur ceux qui en abuse... Fait toi deux ou 3 bonnes seances de bronzage naturelle si tu en a le temps c mieux...

    C'est mon avis !
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Mai 2015 Morbihan
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis également en plein dans mes séances UV. J'ai commencé à 5 semaines de mon mariage et j'ai un forfait de 10 séances. Aucun risque d'être orange, le temps d'exposition est augmenté au fur et à mesure des séances pour un bronzage en douceur.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si je peux me permettre change d esthéticienne. Car tu peux faire des séance proche de min 48h mise à part si elle est ouverte 7 sur 7 c pas normal dans avoir faite 8 en 2 semaines!!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le nombre de séance dépend de ta carnation ! Les UV n'ont eu aucun effet sur moi malgré les 8 séances en 2 semaines de temps...
    Je les ai fait un mois avant le baptême de ma fille !
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis moi-même en pleine période d'uv!! J'en suis a ma 7éme séance, j'ai pris un abonnement de 10 séances et j'ai commencé a 1 mois du mariage qui est dans 15 jours Smiley smile Je ne suis pas orange mais tout le monde me dit que j'ai bonne mine! Donc moi jte dit, fonce!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration