Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annizette
Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin

Séances uv, quand commencer?

Annizette, le 17 Septembre 2011 à 16:41 Publié dans Beauté 0 44
Sauvegardé
Répondre

Hello, pratiquants le vélo toute l'année, dès les 1ers rayons de soleil et jusqu'en été, mon cheri et moi avons toujours l'air de clowns avec notre bronzage cyclo: soit marqués en haut des épaules, soit à mi bras et mi cuisses, nous ne sommes pas très sexy.

L'an prochain j'aimerai avoir un joli bronzage uniforme, donc UV. POur un mariage le 30.06.2012, quand commencer? l'avez vous aussi fait, quels conseils?

44 Réponses

Activité récente par Elo08, le 21 Mars 2014 à 11:48
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que 6scéances à commencer 1 mois avant le mariage c'est assez. c'est ce que je vais faire (ça reste très exceptionnel)

• Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2014 Luxembourg
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fait du solarium depuis un bout de temps (je possede un a la maison) mais un petit hic je suis toujours blanche sur le coté de la poitrine avez vous un conseil merci bien

• Répondre
  • Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Ledrole il faut voir si tu es très blanche de peau et si tu prends génèralement des couleurs vite. au dèbut il faut espacer les séances de 48h pour les enchainer sinon cela ne sert a rien si tu espace de trop. je dirais fin août. dès que tu as obtenu le bronzage que tu souhaite tu peux juste lentretenir avec 1 séance par semaine
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand commencer les uv sachant que mon mariage est pour le 14 septembre? Et que je veux un bronzage naturel?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De toute façon, RIEN n'est bon en excès (sauf le sexe peut être...excusez-moi mais bon !) > donc des UV oui mais PEU, poquito =)

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet c'est evident, surtout si tu fais attention le reste du temps, que des UV juste pour ton mariage y aura pas de soucis!!

peu etre que je changerais d'avis d'ici la, mais moi je suis blanche (tres blanche) et j'assume! (en meme temps ca ira dans le theme de mon mariage (noir et blanc) lool)

• Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2012 Vendée
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi Alexandra le marketing qui a derrière fait beaucoup de mal sur certaines personnes. Mais je sais, pour ma part, que je m'expose pas ou peu en vacances et quej'utilise toujours de la crème solaire donc un petit teint sympa pour le mariage ne devrait pas me donner le cancer. Mais tu as raison mieux vaut prévenir que guérir.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'en fais jamais plus que 10 meme que 7 ou 8 par an juste avant de partir en vacances mais je met de l'écran total sur 2 grain de beauté qui sont assez gros mais que mon dermato ma dit de pas enlever mais en vacances je met quand meme une protection solaire car les uv ne protège pas contre les coup de soleil et si pas de protection solaire je fais une allergie au soleil mais plus au uv car l'année où je l'ai fait il n'y avait meme pas de soleil lol.

cette année je pense prendre des pillule qu'on vend en pharmacie pour préparer sa peau au soleil car nous partons au maldives et là je crois que le soleil tape fort vous en penssez quoi des ces pillules ?

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors en faite je suis en 6eme année de medecine, et ma mere est dermato...

Oui je peux dire que moi je suis contre (comme je suis contre la cigarette)

Mais c'est sur que si c'est juste 3 séances avant son mariage...ca reste corecte!

moi je voulais juste rapeler qu'il ne falait pas abuser des UV (artificiels ou naturels) car ya un fort lobbying pro-cabine de bronzage qui a tendence a dire que c'est inofensif...FAUX

et qu'il falait rester critique qu'en les gens commencaient a vous raconter UVA moins nocif...blablabla... peut importe la technique, ca reste irritant pour la peaux!(c'est comme les cigarette light...ca n'a rien de light du tout)

et pourquoi ne pas commencer à apprecier sa couleure de peau naturele?

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles : S'exposer aux U.V artificielles une fois dans sa vie pour avoir un beau bronzage pour son mariage est nettement moins cancérigène que de passer ces vacances annuels à bronzer au soleil naturel ! Parole d'experte !

Nathalie : Bien sûr qu'on peux prendre une douche. C'est un peu comme aller à la plage mais en plus concentré. Les U.V vont provoquer une synthèse dans la peau et donc va permettre de fabriquer la mélanine (pigment résponsable de la couleur du bronzage). La mélanine se trouve uniquement dans les cellules qui contiennent encore le noyau. Donc même si tu enlève quelques cellules mortes en prenant ta douche. Tu ne pourras pas affecter ton bronzage. C'ets peut-être différent pour les séances d'autobronzage. Mais je m'y connais plus en cabine U.V !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi on m'a toujours dit pas plus de 10 uv par an .

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LOL ! nous avons une infirmière parmis nous ? quel métier fais-tu alexandra ? tu es toallement contre ?

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Escusez moi d'etre rabajoise...mais je pense qu'il faut que quelqu'un vous rappelle que faire des UV n'est pas du tout anodin pour la peau...

C'est CANCERIGENE

c'est comme si vous vous demandiez à quelle moment il fallait commencer à fumer avant le mariage pour ne pas etre stressé...

voila,je me devais de vous le rapeler...(deformation proffessionnelle)

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Mai 2012 Nord
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila cette apres midi nous avons commencer notre 1er uv mais elle nous a dit que nous pouvont prendre une douche apres que ce qui ce disais de pas prendre de douche c etais pas vrai

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant le mariage je ne porte que des haut sans bretelles quand je dois être exposée, je peux me permettre de faire du topless je vis a la campagne. Enfin le mariage est mi-mai et d'ici là les grandes chaleurs n'auront peut être pas fait leur arruvée.

Donc je vais plutot compter sur les UV....

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, je suis assez pudique donc pas de toples ni de naturisme hihhihiihii Smiley winking

je baisserai les bretelles et le décolleté o maximum + séance d'UV

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'en avais fait un peu il y a quelques années et j'avais déjà commencé à hâler en en faisant à peine 1/semaine

là j'envisage de commencer un mois avant et d'en faire 2/semaines c'est juste histoire d'avoir "un léger coup d'éclat pré-nuptial"

ce qu'il y a de bien c'est que le centre de bronzage se situe juste à côté de mon travail donc si je finis tôt ou 2h pour déjeuner hop au grill !!!

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le top less c'est le therme pour employer quand on est sur la plage seins nus comme ça tu as uniquement les marque du bas. A moins que tu fasses du naturisme et alors là tu n'as plus de marque !

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non qu'est-ce que c'est du top less ?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, attention aux marques de bronzage en effet Karine ! Parce que si tu as les marques des bretelles du bikini et que tu fais des UV, elles vont être encore plus prononcées =D Tu fais du top less ?

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais mon mariage étant fin septembre, je devrais surement commencer avant pour ne pas avoir des marques de bronzage cet été....

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci !!!

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je me lancerai un mois avant le mariage.

Mais par contre dans qq semaines la plupart des enseingnes vont faire des promos c'est le moment d'y aller, mais aussi de réserver les horaires pcq au dernier moment difficile d'avoir 3 rdv par semaine

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc tu as commencé un mois à 3 semaines avant la date du mariage?

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai déja fait des UV les années précédentes et à différents rythme.

Et le meilleur que j'ai trouvé pour un meilleur résultat (qui restait naturel) c'était 3 séances par semaines ,soit toutes les 48H, avec un forfait de 10 séances...

J'ai pourtant une peau très clair, mais l'important est que les séances augmentent PROGRESSIVEMENT. Ma première séance ne dure qu'en moyenne 3 à 5 min

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie !

Je sais qu'il existe aussi le système du tanning, une douche autobronzante très rapide ;=)

On en parle dans cet article:

https://www.mariages.net/articles/bronzage-comment-afficher-un-teint-hale-pour-votre-mariage--c2376

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 30 juin 2012 j'aimerai être un peu bronzer mais je peux pas faire des uv, y a t'il des cabines d'autobronzage? quel est le prix?

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis esthéticienne et j'en connais un bout sur les Uv par ailleurs je me marie le même jour que toi et je compte en faire aussi. Le problème pour toi c'est que tu ne pourras jamais atténuer tes marques.En fait tu auras des marques de bronzages "naturels" si tu fais des uv, les partis pls blanches vont foncés mais les parties déjà bronzés vont encore prendre des teintes de plus. Et malheuresement les parties déjà bronzer vont bronzer encore plus vite puisque le processus de bronzage est déjà entamé. Pour obtenir un bronzage uniforme et faudra cacher les partie bronzer donc ce n'est pas posible. :s

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Somme
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi je me Marie le 28juillet Et je commence les uv au mois d'avril environs 1 seance par semaine JE suis tres Blanche de peau JE ne fait pas de tres longues seance 10minutes maxi sous les rayons Mais en revanche je commence tôt
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi j'en fait 2 par semaines

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles, vous conseillez donc de commencer les UV 2 mois avant la date du mariage et de faire 1 séance par semaine ou plus ?

• Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok les filles, merci pour les infos

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration