COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Choufleur
Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne

Séchage pour les noms de table thème famille

Choufleur, le 25 Novembre 2012 à 21:02 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou les brides

dites mon theme c'est la famille ( un peu de rétro de rose de gris du crochet ... ect ) et la gros blocage sur les noms de table s auriez vous des idées ? sachant que mon homme n'a pas validé le nom de familles celebres ... merci bien

31 Réponses

Activité récente par Nanie, le 21 Octobre 2015 à 14:56
  • Nanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler

Je sais que ton mariage est passé depuis un moment, mais pour celles qui ont encore besoin d'aide...
    Mon mariage se fera aussi sur le thème "famille" et j'avoue que le plan de table a été très dfficile.. enfin, pas longtemps ! Puisque l'on a décidé finalement de donner des prénoms aux tables, mais seulement des prénoms qui ne seront pas présents au mariage pour éviter les confusions ! La table des enfants s'appelera "T'choupi" c'était assez facile, et on sait que personne ne porte se prénom xD ensuite on a choisi Léo, Kiana, Maia, Aaron, Inaya, Timéo, Olivia et Oihan ! On a vérifié plusieurs fois, personne ne portera ces prénoms le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler

Alors finalement, tu as trouvé ce que tu allais faire pour tes tables?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

@Choufleur > alors, que vas-tu faire ??

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2012 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler

Nous on a choisi de donne à nos tables un age avec une photo de nous à cet age après tu peux aussi rajouter une anecdote de chacun de vous à cet age.

• Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler

Mon thème est histoire de famille (généalogie) pour mon plan de table nous allons présenter la carte de France découpé en département .Chaque table sera un département ou est né des membres de notre famille nous,ou nos parents ou nos ancêtres.Sur les tables se sera le blason du département (je trouve ça plus jolie que la forme du département ,idée de base de départ).Les blasons des tables seront indiqué sur la carte des départements.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Août 2013 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler

Sinon lance un brainstorming sur le thème de la famille.

Tout le monde te donne des mots se rapportant à ce thème. On doit pouvoir trouver autre chose que AMOUR! lol

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

Sans mettre de nom vous pouvez mettre des photos.

De vous petits à aujourd'hui. ou de groupe si vous en avez.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

Tu as ton plan de table ?

dans les grandes lignes ça donne quoi? (table parents mariée, table parents marié, table des amis marié, table des amis mariée, ... ?)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

De belles idées ! moi j'ai tout de suite pensé au jeu des 7 familles ;=)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

A ta place je mettrais pas de noms de table (c'est pas obligatoire). Si tu mets le noms de certains invités (par exemple la table "mamie" avec sa photo), les gens vont rien comprendre pour se placer! De la même façon, si tu appelles les tables avec des noms de lien de parenté (par exemple "frère", la logique voudrait que tu mettes que les frères des mariés à cette table!

Des numéros, ce sera suffisant pour s'y retyrouver!

Par contre présenter le plan de table sous forme d'un arbre généalogique, comme proposé par Lolotte, ce sera joli et pile dans le thème!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler

Tu peux aussi utiliser des citations célèbres sur la famille.

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler

Alors là honnetement je n'ai pas du tout d'idées c'est pas évident, en tout cas bon courage à toi et tient nous au courant

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler

Tu pourrais imaginer un plan de table en forme d'arbre généalogique et utiliser un code couleur à la place des noms de famille ou une photo des couples qui y apparaissent ... mais du coup, tu es obligé d'y intégrer tes beaux-parents !

• Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler

Alors là mon thème n'est pas des plus simples mais le tien n'est pas mal non plus lol

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

Tu peux mettre les prénoms de membres de vos 2 familles, parents, beaux-parents et personnes chères.

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler

Tu peux mettre aussi tes origines... désolé je n'ai pas trop d'inspiration !!

Bon courage

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler

Tu n'as pas à être désolée, on donne des idées mais c'est à toi de décider. Et puis faut bien que ça vous ressemble. Sinon tu pourrais mettre les noms des villes où vous êtes allés en couple ou en famille, des villes où vous avez vécu, ou des villes où vivent vos familles.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler

Tu choisis la moitié et ton futur l'autre moitié, ça me semble coller à ton thème Smiley winking

• Répondre
  • Choufleur
    Choufleur ·
    • Signaler

On n'est pas du tout musique et encore moins musique francaise je suis désolée juniorcita mais merci pour ton aide c'est super gentil de votre part à toutes

• Répondre
  • Choufleur
    Choufleur ·
    • Signaler

Merci kalamity on n'y avait pensé le tout étant qu'il faut penser à la parité des familles et comme mes beaux parents et moi ça passe pas ils risquent de peter leur scandale pcq on n'a mis le nom de x mais pas le leur ... merciiiiii beaucoup en tout cas pour vos réponses je vous tiens au courant si je trouve

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler

Tu peux simplement mettre des personnes de vos familles que vous appréciez, avec leur photo. Mamie, tonton...

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler

Si tu optes pour les titres des chansons tu pourras mettre les paroles de chaque chansons sur la table.

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler

Pour les chansons tu as par exemple :

tu es de ma famille (Goldman)
    - mon fils ma bataille ( balavoine)
    - maman (christophe maé)
    - les copains d'abord ( Brassens) table des amis
    - un père (Chimene Badi)
    - mon frere (les dix commandements)

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler

Nous on va faire les lieux qui nous on marqués, comme ça ça sera personnel !!! J'aime bien l'idée des chansons avec les mots comme famille et autres !!!

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler

Je peux te proposer des titres de chansons comportant les mots comme "famille", "soeurs", "frere", "mariage" ...

Ou des lieux qui vous ont marqués.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler

C'est pas faux...Smiley winking

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler

Des fois de voir les autres thèmes ou type de noms ca peut aider à se faire son propre style !!!

• Répondre
  • Choufleur
    Choufleur ·
    • Signaler

Merci crevette je viens de lire tout ça mais je ne trouve pas de choses se rapportant à mon theme merci quand même

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler

Il n'y a encore rien sur ce thème...

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler

Une des filles a créé une discussion où on regroupe toutes nos noms de tables selon les thèmes, ça pourrait t'aider !!

https://communaute.mariages.net/forum/noms-de-tables-par-theme--t39270

j'espère que tu trouveras ton bonheur !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés