COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Orlane
Membre d'Honneur Mai 2022 Haut Rhin

Séché des epis de blé

Orlane, le 18 Juin 2021 à 13:40 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,

J'aimerai faire une déco type champêtre avec des epis de blé et des fleurs séchés. Ou peut être que des epis de blés. Mon mariage est en mai 2022 mais je pense qu'il faut que je les cueille maintenant parce que c'est plus ou moins la saison.
Mais je n'ai aucune idée de comment faire pour les sécher, aucune idée de combien de temps ca prends pour sécher, si ca a une "date de péremption " une fois sec et qu'après ca soit inutilisable pour mai 2022..
Je suis un peu perdu... Est ce que vous pourriez m'aider ? Si vous savez comment faire, et des idées, je suis preneuse
Merci beaucoup!

18 Réponses

Activité récente par JOHANNA, le 21 Juin 2021 à 17:07
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler

Pour les cueillir il faut attendre qu'il soit mur donc jaune, apres tu les met en fagot et la tete vers le bas et il seront nickel jusqu'au moment ou tu en auras besoin

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    Nous habitons la campagne et notre mariage était prévu en mai 2021 (reporté Août 2021). L'an dernier on a attendu que les agriculteurs récoltent leurs blé et on est passer après eux dans les champs pour ramassé ce qu'ils n'avaient pas récupérer. Comme ça au moins tu sais que le blé est mûr et beau et pour le conserver on la garder en fagot accroché au plafond du garage tête en bas. Et il est nickel.😉.
    • Répondre
  • Orlane
    Orlane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai cueilli pleins d'herbes des champs dqns le champs abandonné derrière ma maison, je voulais savoir comment les séché Séché des epis de blé 1

• Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Ça me choque un peu ce que je lis. On peut cueillir où du blé comme ça ?
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah non rien du tout. Je les ai juste nettoyés après les avoir arrachés. (Genre enlever le bout de la tige etc) mais sinon juste laissés à l’abris de la luminosité et de l’humidité et ils sont parfaits. Smiley smile. J’en avais besoin de 50 et j’en ai cueilli 100 comme ça. Si certains ne sont pas nickels je les jette et je ne garde que les plus beau Smiley winking
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, je les avais cueilli l'été dernier pour mon mariage cette année, fait séché en bouquets la tête en bas dans un endroit sec, et nickel 😉 pas de laque dessus, mais certains en mettent...
    Pour plus de sécurité, je les avais pendu sur un fil, car au sol dans ma grange, les petits mulots se seraient fait plaisir...
    • Répondre
  • Orlane
    Orlane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci !! Tu as mis de la laque ou quelque chose ou ca tient tout seul ?
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    Coucou.
    Moi j’ai été en cueillir l’année dernière en juin. Et je l’ai fais sécher dans une pièce de la maison a l’abri de l’humidité. Et je souhaite l’utiliser cette année car mon mariage est en juillet. Et ils sont nickels et sec. C’est parfait. 😍
    Tu peux me faire sans soucis. Smiley smile ça tient
    • Répondre
  • Orlane
    Orlane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les informations 😊 !
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'était des bottes de 200 brins
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il faut faire attention ou tu le fais sécher car sa attire les souris..
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le blé est actuellement vert. Il est jaune quand il est mûr. Non il n'y a rien à faire d autre que le laisser sécher au sec.
    • Répondre
  • Orlane
    Orlane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les explications ! 😁😊 Je vais sûrement commencer ce week-end alors 😊
    • Répondre
  • Orlane
    Orlane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Est ce que c'était de grandes bottes ? Je ne sais pas si il faudrait en prendre beaucoup ou non si elles sont grande ou non..
    Si je peux faire un peu attention sur le budget à ce niveau la, ca pourra combler d'autres trucs
    • Répondre
  • Orlane
    Orlane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh super ! Merci pour la réponse !
    Je ne savais même pas qu'il y avait différent type de blé : jaune et vert. C'est quoi la différence exactement ?

Donc je suis dans le bon timing pour commencer à les chercher et à les faire sécher 😁
    J'avais peur qu'en le faisant trop tôt, il ne tienne pas jusqu'à mai prochain.. A part le garder dans un endroit sec il n'y a pas de protocole particulier pour le faire sécher ?
    Je te souhaite bon courage pour la suite de tes préparatifs, c'est ta dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    Bonjour..
    J'ai mis des épis de blé en déco avec mes serviettes de table pour mon mariage le 5 juin 2021.. Je les ai achetés 10 euros la bottes chez le fleuristes.. Alors vu le prix je ne m'embêterait pas à les faire sécher..
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou tu peux le faire sécher dans un endroit sans lumière la tête en bas. Pour être complètement sec il faudra attendre qqs semaines. Si tu le peux tu le laisses dans cet endroit jusqu’à ce que tu fasses ta déco. Il vaut mieux le garder à l’abri de la lumière pour qu’il garde sa couleur
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler

Bonjour,

je devait me marié comme toi en Mai 2021, bon à cause du covid on à reporter à cet été, mais nous avons cueilli le blé jaune l'été dernier, ma mère la garder dans son garage au sec depuis et franchement il est nickel, cet année nous avons cueilli de l'orge verte et je vais aller chercher du blé vert est pareil on va le faire séché chez elle dans son garage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés