Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône

Seconde partie du mariage

Marie, le 24 Août 2021 à 13:19 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 🙂

Me revoilà dans l'organisation de notre re-mariage le 23 octobre et du baptême de notre petit dernier. Nous nous sommes dit oui l'année dernière à la mairie et à l'église mais avons reporté le repas et la soirée dansante.
Nous avions fait un petit vin d'honneur avec les personnes qui étaient venues une trentaine à peu près nous avions fait un semblant de décoration et une urne avait été déposée ou nous avions reçu beaucoup d'enveloppes. Mon mari souhaite remettre notre urne mais je ne trouve pas ça correct car j'ai l'impression de quémander sachant qu'ils ont déjà donner une première fois... qu'en pensez vous ? Merci

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 24 Août 2021 à 21:48
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne remettrais pas l’urne. L’essentiel est de faire la fête avec les invités. Si eux vous font une enveloppe vous la rangerez discrètement.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est possible comme ça! En expliquant à ceux qui ont déjà donné que ça ne leur est pas destiné 🙂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne remettrai pas l'urne, c'est sûr que pour vous c'est 2 fois des frais mais c'est pas pour autant que les invités doivent vous gâter deux fois. En temps ordinaire, un mariage c'est en une seule fois, je trouve ça génial de faire une deuxième partie, c'est top, surtout avec le baptême du petiot mais je suis pas fan de l'idée de mettre une boîte
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends, je ne la mettrai pas moi. Si vous avez été gâté la première fois je me dis que ça force les gens mais au final vous aurez peut être quelque chose quand même alors pas facile de prendre la décision. Bon courage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas simple effectivement... Nous avons eu la même discussion car mariage civil fait en petit comité en avril 2021 et religieux + réception prévu le 6 novembre (🤞🏻). Nous avions demandé à ce qu'aucun cadeau/argent ne soit donné en avril... Évidemment certains n'ont pas respecté et nous ont donné de l'argent. Nous avons alors prévenu et n'avons pas tiré les chèques et laissé les enveloppes telles qu'elles car nous remettrons tout dans l'urne qui sera à disposition en novembre.... Cest la solution qui nous semblait la plus adaptée à notre situation car ça permettra à ceux qui n'étaient pas présents de pouvoir participer s'ils le souhaitent et à ceux qui ont déjà participé de ne pas remettre de nouveau... a voir comment cela sera perçu mais nous n'avons pas trouvé mieux.. 🤷‍♀️
    Bons préparatifs à vous 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, dans ton cas, je ne mettrais pas d'urne ; ceux qui le voudront ou qui n'ont pas encore participé, amèneront d'eux même un cadeau ou une enveloppe.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que dans cette situation-la, je ne remettrais pas d'urne. Ceux qui viendront avec un cadeau pourrons vous le donner quand même s'ils veulent, non ? Chez moi des urnes ne sont pas du tout connue, et pourtant les mariés reçoivent des enveloppes Smiley xd

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera les mêmes invités mais avec les autres invités qui n'étaient pas présent.. pour moi l'urne ok si les gens veulent effectivement mettre quelque chose mais pas forcement à vu d'oeil quoi ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ! 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question... Peut-être simplement parler personnellement à ceux qui sont déjà venus (la trentaine) pour les prévenir que vous allez remettre une urne mais qu'ils ne se sentent pas du tout obligés de mettre quelque chose dedans bien au contraire, et que c'est plus pour les autres invités. Après tout les urnes c'est aussi pour mettre des cartes de félicitations pas que des sous 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 🙂
    Est-ce que ce sera vraiment la même liste d’invités ? Ou bien il y aura plus de monde ?
    C’est vrai que si ce sont les mêmes personnes ça fait bizarre car vous avez déjà été gâtés par les invités une fois… Les gens viendront quand même avec quelque chose je pense, et ils vous donneront en main propre ou sous forme de cadeau, mais c’est peut-être mieux de ne pas mettre l’urne en effet. Je comprends ton ressenti.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration