Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Sécurité Punta Cana... Ca craint ou pas?

Pauline, le 6 Mars 2021 à 04:20 Publié dans Lune de miel 1 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les girls, quand je parle autour de moi que je pars a Punta Cana en lune de miel, j'ai des retours comme quoi c'est pas très safe... quel est votre avis sur la question? Si vous êtes allés avez vous constaté une insécurité ? Merciii

25 Réponses

Activité récente par Mélina, le 8 Mars 2021 à 11:08
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline ! Smiley smile

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé pour prendre ta décision.

    Tu comptes réserver cette destination ?

    Je te partage les prestataires pour t'aider :

    Lune de miel Nord

    Bisous !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline,
    Je travaillais en agence de voyages. Un voyage en République dominicaine se résume souvent à un hôtel énorme en All inclusive, vous ne voyez pas vraiment la pauvreté dans ce pays. Toutes les excursions sont encadrées pour les touristes. Mais en effet je vous conseille pas du tout de vous aventurer seuls en dehors de votre hôtel. Si vous souhaitez rencontrer les locaux, vadrouiller hors des sentiers touristiques ce n’est pas du tout la destination idéale. Si vous y allez pour rester dans un hôtel à siroter des cocktails sur la plage de l’hôtel ou la piscine c'est parfait et très sure à l’intérieur de chaque hôtel.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’y suis allée il y a deux ans franchement tout dépend où tu vas.
    Nous on a toujours été faire nos excursions avec l’hôtel Et c’est notre meilleur voyage on a des supers souvenirs et j’y repartirai sans problème
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions à l'hôtel be live Punta cana. Pour les excursions j'avais pris un prestataire extérieur, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup (ratio prix/organisation). Dans l'hôtel, il y a forcément des prestataires pour les excursions.


    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup..
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, a quel hôtel étiez vous? Avec quel organisme avez vous fait vos excursions ? Mercii Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous y sommes allés pour notre lune de miel en février 2020. Un superbe voyage que j'aimerais refaire encore et encore ! Nous avons adoré les plages magnifiques, les gens adorables, le farniente à l'hôtel tout inclus ! Nous avons fait une excursion à Samana pour voir les baleines à bosse (de décembre à février je crois, c'est la période de reproduction) et sur l'île de Saona paradisiaque. Je te conseille vivement ce voyage dépaysant.
    Après, comme dans tous les voyages, il faut être prudents et ne pas étaler les billets ou laisser sa valise sans surveillance. Il y a beaucoup de sollicitations pour les excursions ou des ventes de souvenirs, il ne faut pas tomber dans les pièges des touristes comme partout ailleurs 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh vraiment désolé, mes condoléances....


    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'aurai bien dit oui.. Mais.. Elle nous a quitté il y a 6 mois et c'est compliqué d'en parler avec son copain 😢😢
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou est ce que tu peux lui demander le nom de l'hôtel et l excursion pour les dauphins? Merciii
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis allée a Puerto plata il y a deux ans . Aucun soucis , nous avons fait les excursions par nous mêmes , avons pris un taxi, le bus . Aucun soucis de sécurité . Le tour opérateur nous a juste mis en garde d'enlever tout nos bijoux sur nous pour ne pas faire voir la richesse, car cela reste un pays très pauvre .
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma sœur y a été en février 2020 c'était le voyage de ses rêves.. Elle n'a pas été déçue du tout elle est revenue avec des étoiles dans les yeux. Ils ont été dans un hôtel tout compris. Ils étaient tout près de la mer. Ils ont fait du bateau en regardant les dauphins tout autour. Et ils n'ont pas eu peur une semaine. Zero soucis
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Renseigne toi auprès d'agence de voyages, ils sont censé avoir toutes les dernières nouvelles et au niveau de l'ambassade.
    Courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux aller en république dominicaine privilégie Samana. Pour une lune de miel se sera plus romantique
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée en 2014, et devant l'entrée de chaque hotel il y avait des gardes armés. Je voyageais seule et le contact français de mon agence de voyage m'a fortement déconseillé de sortir seule de l'hôtel ou d'aller me ballader sur la plage entre 22h et 6h.
    Je recommande plutôt de partir dans la partie nord de l'île qui est beaucoup plus belle et sauvage
    Il faut savoir qu'a Punta Cana, ils ont détruit la barrière de corail à coup de dynamite.
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Débutante Août 2021 Nord
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai une amie qui vit dans la capitale et oui clairement elle trouve que ça craint.
    Mais à punta cana meme c'est très touristique, la sécurité est présente et les excursions sont organisées par l'hôtel. Je pense qu'il faut rester dans les voyages organisées et ne pas s'aventurer seul dans des villes moins touristiques et sans guide 😊Mais c'est un voyage magnifique !!
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey
    J'y étais il y a quelque années et ça ne craint pas vraiment ! Nous avions fait des excursions mais elles étaient organisés par l'hôtel donc rien à craindre !
    Et nous avions fait un tour dans un village seul, et c'est juste à ce moment là où il faut faire attention à ses affaires. Mais les gens ont été assez sympa dans le village ! Tu sens juste que c'est très pauvre mais ça tu le sais d'avance...Sinon c'est très beau pas de stress !Bonne lune de miel !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour y avoir été plusieurs fois tu peux être tranquille. Ce n'est pas plus safe que Paris actuellement 😅


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a des préjugés sur trafic de drogue, la pauvreté... le fait que ça craint a Punta Cana même on peut se faire voler nos affaires... on m'avait déjà dit cela pour d'autres pays mais il suffit de faire attention, après je préfère demander Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils, effectivement c'est prévu de faire des excursions à Samana, a L'île Saona, a St Domingue....
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller mais moi quand j’entends Punta Cana ça me fait rêver. J’ai vraiment l’image paradisiaque qui me vient en tête. Je ne savais pas qu’il y avait une image aussi « négative » sur ce lieu ...
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roots*😅😅
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sûr * désolée mon correcteur me joue des tours
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punta Cana*
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais très bien la rep dom et suis prof d'espagnol. Pinta Cana est sage pas de soucis de ce côté... mais vraiment ni le plus authentique de l'île, ni le plus beau. Je te conseille la partie nord de l'île, par exemple autour de la péninsule de samana tu peux observer des 🐳.! Si vous partez un peu à la route mon seule conseil est d'éviter la conduite de nuit car les routes ne sont pas en bon etat et un accident vite arrivé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration