Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vasse
Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie

Securiter des enfants au mariage

Vasse, le 2 Septembre 2020 à 17:08 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Comment ne pas y pence, j’aimerais avoir des idées, ou peux être est-ce excessif mais je n’habite pas loin où c’est passé le drame avec la petite Maelys et nous resterons choqué à jamais.

J’avais imaginé un system avec des bracelets parent enfants ou il est inscrit le nom de l’enfant sur les bracelets des parents comme cela la nounou ne remettrons l’enfant au parent,

Ou sinon a un organigramme avec les photos des inviter pour que la nounou ne redonne pas l’enfant à n’importe qui …

Après je ne vois pas de system infaillible. Les enfants ne vont pas reste qu’avec les nounous ils vont courir, danser partout …

Mais c’est surtout pour le soir il y a une salle ou les enfants peuvent dormir une nounou sera prévus pour ‘’ surveiller ‘’ mais comment être sûr que ce sont bien les parents qui récupèrent leur enfant endormi … une autre system de bracelet ?

Je commence à flipper ….

16 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 2 Septembre 2020 à 21:25
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr je comprends bien. Lors de notre mariage les enfants ont dansés avec nous et des banquettes étaient a porté de vue de la piste de danse donc les parents avaient toujours un regard dessus.
    Mais nous en avions une dizaine donc bon 🤷
    En tout cas bon courage et un très beau mariage à vous deux. Beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Vasse
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous les avis sont les bienvenus 😉 je comprends que je ne pas a prendre cette responsabilité mais j'essaie de trouver des solutions pour éviter au parents de partir juste après le dîner ... Et qu'il puissent continuer la fête est dance avec nous ...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vais peut-être choquer tout le monde mais pour ma part quel que soit le lieu et l'événement, chaque parent est responsable de son enfant.
    J'ai été dans de nombreux événements où soirées où journées familiales, etc... Nous étions parfois très nombreux et j'ai toujours géré mes enfants.Je comprends votre angoisse elle est très légitime après sincèrement je penses vraiment que ce n'est pas à vous d'assumer cette très lourde responsabilité. Par contre placer les parents près des tables ou se trouveront leurs enfants ça c'est indispensable.Désolée je n'ai pas aidé mais c'est mon avis sur la question 🤷
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es a l'opposé de nous
    • Répondre
  • Vasse
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions a chamousset soit a environ 1h du drame
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es d'où?
    Je me marie dans 10 jours et idem je suis pas loin d'où c'est produit le drame..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce poste est vraiment intéressant pour le coup ! Nous n'aurons qu'une dizaine d'enfants, une salle "de repos" et probablement des nounous. Je vais suivre cette conversation de près mais l'idée que deux voir trois personnes présentes jusqu'à la fin soient seules à "valider" la sortie des enfant me semble sympa déjà.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'idée des bracelets est top 😉!
    C'est également ce que j'ai prévu 😘
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. Bon, c'est sur, vous avez beaucoup d'enfants...

Je réfléchis un peu a tout sa avec mon experience prof... certes, ce n'est pas applicable a 100% mais la conclusion est un peu la meme : les parents doivent quand meme surveiller l'affaire au minimum. Vous ne pouvez pas être entièrement responsables pour leur 40 enfants le jour de votre mariage, ce n'est pas possible.

Quand on est en sortie scolaire par exemple, on est souvent 1 pour 7-10 enfants au max. Du coup il faudrait qu'au moins 4 personnes surveillent des enfants... courir...? ;-) Ou bien il faut être clair au minimum et expliquer aux enfants qu'il y a un minimum de regles, comme ne pas perdre de vue "sa" nounou. Bon, ca fait tres maîtresse, mais si vous stressez a ce point, voici ma vision Smiley winking

Pour ceux en age scolaire il y a le bon sens quand meme - ils devraient signaler que ce n'est pas leur proche qui les récupere ! Les bracelets c'est une bonne chose.

Ensuite, pour récupérer l'enfant a la fin, tu établis une regle que c'est seulement 1-2 personnes qui peuvent le faire. Les nounous ont les noms. Tu peux mettre en place un mot de passe par exemple. (C'est un truc qui marche avec les enfants abordes dans la rue - la famille connait ce MDP, donc l'enfant ne partira jamais avec quelqu'un qui ne le sait pas. )

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve l idée des bracelets est bonne .
    Après il faudra aussi penser à engager suffisamment de personnes pour s occuper des enfants. Je dirais 1 pour 7. Comment ces professionnels proposent de gérer tous ces enfants?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pareil que Qwamzu, domaine fermé et enfants avec animatrices, j'espère que ça sera suffisant... Je comprends vos craintes !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui apres moi y a 20 enfants de 10 à 13ans en plus... donc je vais voir avec mes amies qui gèrent les enfants pour savoir comment on s'organise ! Apres nous sommes dans espace sans automobile donc jespere moins de risque....
    • Répondre
  • Vasse
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous attendons en effet environt 40 enfants ... de 3 a 12 ans y auras des plus petit mais je ne pence pas confier des bebes de 8 mois .... ils seront a la charge des parents

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Vous êtes très nombreux ?

Ca me parait excessif, à moins de tenir un centre de loisirs à ton mariage avec une 50aine d'enfants à gérer. Smiley laugh

Je pense que si chaque parent au début de la journée vient se présenter, en confiant l'enfant, la personne va s'en souvenir.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je peux comprendre cette crainte.. nous avions préparé notre mariage avec cette pensée aussi. Notre domaine était fermé une fois la fête commencée... et il y avait les baby-sitters... non n’avons rien prévu de « plus » ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi aussi je pensais à un système de bracelet car on attend 40 enfants de 3 à 10 ans....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration