Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne

Sélections & Visites de lieux

Céline, le 28 Janvier 2020 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello Smiley smile


Nous avons fait une liste de lieux plus ou moins proches de Toulouse (où nous habitons et allons nous marier)

Il y a une 10 aine de lieux actuellement "coup de coeur" virtuellement par photos et le peu de description


Je débute seulement l'organisation du mariage alors peut être ma question est-elle bête mais...

>>Comment vous y êtes vous pris pour sélectionner le lieu ? Première liste comme moi ?


>> Contact par ce site ou par téléphone ? je ne sais pas si les prestataires sont réactifs via le site ?


Dans l'idée, je me dis qu'il faudrait diminuer cette liste seulement j'ai un peu de mal à le faire sans visite !

Mais visiter 10 lieux me semble beaucoup notamment pour arriver à caler autant de rdv avec nos obligations perso/pro.


>>Un conseil sur un nombre de visites ? Une technique de sélection ?

Bien entendu le budget sera un critère mais sans visite et échanges le jour de celle ci , c'esta ssez délicat je trouve de déterminer un devis ...

N'ayant fait aucune visites pour le moment je patauge !!!


24 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 29 Janvier 2020 à 09:59
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline !

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces articles :

    10 questions à poser aux propriétaires du lieu de réception

    Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

    Salle de réception : avantages et inconvénients selon les différents lieux

    J'espère que ça pourra t'aider !

    As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Battle des thèmes originaux 👒
    Depuis combien d'années êtes-vous ensemble ?


    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans un premier temps j'ai appelé pour avoir tout les renseignements, prix, nombres de logements mais surtout si il est libre. Et après si ça rentrait dans nos critères je prenais rdv.
    Voila, 😊
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, déjà commencer par établir une listes des invités pour savoir quelle capacité vous visez. Puis premier par mail pour ma part en demandant directement les tarifs. Je vais pas perdre mon temps à rêver sur un domaine 3 fois mon budget. Ensuite demande de précisions du genre vaisselle/mobilier inclus, période de prise et rendu des clés, déco libre ou pas (genre rien accroché au plafond ou aux murs ben non quoi), et faire un tableau comparatif. Penser aussi aux invités âgés s'il y en a ou à mobilité réduite (escaliers, 0 marches, accès pmr, etc).
    • Répondre
  • JoSy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    JoSy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    De notre côté, nous avons commencé par établir la liste des invités pour avoir une idée approximative de la grandeur de salle.
    Puis j'ai regardé sur internet et j'ai contacté les lieux assez grand pour accueillir notre mariage. J'ai contacté essentiellement par téléphone pour au moins avoir un vrai échange et j'ai donné mon adresse mail pour qu'ils m'envoient les devis. Pour finir, j'ai visité un lieu seule qui m'a beaucoup intéressé et je suis allée le visiter une seconde fois avec mon futur mari et nos parents qui ont validé.
    Bon courage pour vos recherches.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi vant chaque visite, j'appelais pour avoir un premier contact, avoir le prix, la capacité, si ma date était libre, etc. Et bah tu verras tu en supprimés pas mal déjà comme ça !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a visité que 3 lieux et coup de coeur sur le dernier qui n’était pas du tout prévu sur la liste des visites (comme quoi !). Notre sélection s’était faite sur la distance, la présence ou non de chambres, la possibilité de faire appel à notre propre traiteur, l’heure limite pour la soirée (s’il y en a une), la présence de matériel compris dans le prix, etc. Une fois filtré on appelait ou envoyait un mail pour connaître la disponibilité à notre date idéale. Il y avait peut être d’autres critères mais ça tournait surtout autour de ça Smiley smile Ah oui et regarde les avis aussi sur internet.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Notre liste a aussi était assez longue, mais le premier tri a été fait par téléphone... Lieu 1 - pas dispo à notre date, Lieu 2 - ils imposé leur traiteur très cher, Lieu 3 - ils ne fournissent rien niveau tables, chaises, vaisselle... etc etc
    Du coup on s'est mieux rendu compte de ce qu'on veut et on a visité seulement 3 endroits, pour ensuite en choisir le premier.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Visite de 5 mieux après avoir fait le tri.
    La première chose a faire est d'avoir une liste d'invités plus ou moins précise, pour être sûr que la salle que tu visites a la capacité d'accueillir tes invités. Rien ne sert d'avoir un coup de coeur pour une salle de 200 invités si vous êtes 50 et vice versa.
    Après nous avons contacté les salles, visité et vu ce qu'il proposait (salle + traiteur, ou salle vide, salle + traiteur + gîte...)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons visité 6 lieux et avons fait un fichier comparatif selon les prestations et les coûts. Mais nous n'avons pas hésité à tous les visiter pour être sûrs de ne pas passer à côté d'un mega coup de coeur!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions au Ratelier à Montaigut tu connais?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que cela me semblait beaucoup hein^^

    J'ai du mal à savoir quoi poser comme question car le budget n'est pas réellement défini .. nous allons avoir une participation de nos parents et on a pas encore su définir ce qui nous paraissait beaucoup ou non.. Vosu vous mariez où du coup ? Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement si tu arrives à réduire ta liste de moitié ce sera mieux 🙂
    Ici j'ai contacté par téléphone pour savoir déjà la dispo de la date, avoir 2 ou 3 infos et pour prendre un rdv afin d'avoir plus de renseignements. Bon ici on a eu de la chance on a fait qu'une visite, c'était la bonne 😊
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d'abord il faudra voir ton budget puis la capacité de nombre d'invité puis vous rechercher avec ses critère vous contactez les propriétaire pour poser les questions clef ( regarde sur pinterest les question à poser pour la salle) et en fonction vous allez visiter les salles restantes qui vous intéresse 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux me donner ta liste en mp si tu veux
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis intéressée oui merci Smiley smile

    J'ai du mal à surfer sur le forum pour le moment , à trouver ce que je cherche..^^ ça va venir !!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons contacté plusieurs lieux via le site (une bonne douzaine), en fonction de certains de nos critères (type de lieu, nombre d'invités, situation géographique, budget, etc.). Ils ont tous été réactifs et nous ont envoyé leurs grilles tarifaires, nous avons ainsi pu faire un premier tri en fonction de nos critères et avons visité 5 lieux Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Benil cela me parait beaucoup aussi comme j'ai dis dans mon premier texteXD . Les 10 sont à une distance a priori convenable , nous avions déjà éliminé les lieux beaucoup trop éloignés

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je me suis fait une liste en fonction des prestataires référencés sur ce site. Après j'ai cherché sur internet si ils avaient un site ou pas avec les tarifs, puis sur le forum aussi. Tout ce qui était hors budget j'ai mit de côté et ceux qui me paraissaient dans mon budget j'ai envoyé un message via le site.
    Ils sont très réactifs en principe. J'habite près de Toulouse donc j'ai peut être les tarifs de certains lieux que tu convoite si ça peut t'avancer Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!


    Alors nous c'était petite liste de 6 lieux. Contact par ce site et c'était réactif dans notre cas. On a calé 4 visites hier et aujourd'hui et un dernier lieu le 14 février. On en a carrément annulé un suite à un devis qui était vraiment hors budget à nos yeux (on peut avoir tout sauf fleur et déco aux autres endroits quand pour celui là on a juste salle et repas minimaliste). Du coup peut être demander un premier devis pour t'aider à trier ? Nous on est tombés des nus entre certains tarifs annoncés par sites et devis.
    De ma petite expérience il faut compter une demi heure par visite questions comprises. Avec un peu de marge et en groupant les lieux par localisation il y a donc moyen d'en faire plus que nous sur une journée ! Après c'est peut-être allé particulièrement vite pour nous, je ne sais pas, mais on a toutes nos réponses 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super éléments qui vont me permettre d'avancer Tiphaine merci

    Date précise oui, pour les libertés oui et non car par exemple une des salles a un catalogue de plusieurs traiteurs, couchage pour la soirée (enfants) mais pas pour la nuit

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    As tu bien défini ton nombre d'invités ? Inutile par exemple de visiter des salles avec des capacités de 250 personnes si vous êtes 100 ou moins

    As tu déjà calé une date précise pour ton mariage ? Ou au moins le mois ? Ca peut déjà définir le budget et les dispos des salles

    Souhaites tu avoir la liberté des prestataires (traiteur etc liés à la salle) ou tu veux tout choisir toi même ?

    Souhaites tu des couchages sur place ? Si oui, combien ?

    Ces questions peuvent peut-être te permettre de réduire la liste

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Pour commencer tu peux les contacter par mail (regarde s'ils ont un site perso ou contacte-les par le site mariage.net, j'ai toujours eu des réponses) pour connaître leur tarif et les dates disponibles. Pas la peine de se déplacer si ils sont hors budget ou non disponibles aux dates qui vous intéressent.

    Ensuite, tu peux sélectionner en fonction de la distance du lieu par rapport à la mairie ou l'église. Personnellement plus d'une heure de route, c'était rédibitoire.

    10 lieux à visiter, cela me paraît énorme, j'aurais peur de pas savoir choisir ensuite! lol


    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations pour ton futur mariage.

    Moi jai déjà pris contact via le site. Au moins je savais si ça rentrait dans nos critères et dans notre budget. Cela permet de faire une 1ere sélection
    Bonne recherche
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!


    J'ai fait un premier contact par mail pour voir si les lieux répondaient à mes critères (en plus de l'aspect esthétique). Puis on a pris rdv par téléphone.

    On a fait 19 visites pourtant on habitait à 600km! mais tu peux arriver à en caler 5/6 par samedi! bon tu fais que ça de ton samedi mais ça passe!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration