Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Selon vous, l'amour dure 3 ans ?

Cécile, le 30 Janvier 2012 à 17:25 Publié dans Mariages.net 0 24
Sauvegardé
Répondre

Le film de Frédéric Beigbeder, "L'Amour dure trois ans" est en salle depuis mercredi 25 janvier.

Vous êtes allés le voir ou vous comptez y aller ?

Vous avez lu le bouquin ?

Que pensez-vous de cette phrase: l'amour dure trois ans ?

Voici un article à ce sujet:

http://www.europe1.fr/France/L-amour-ne-dure-t-il-vraiment-que-trois-ans-910117/

24 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Décembre 2019 à 17:58
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu le film, mais je ne suis pas forcement d'accord..

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toujours pas lu le bouquin ni vu le film mais ça fait longtemps que je me dis allez il faut que tu regardes ça donc peut être qu'un de ces 4 je vais me lancer

    Nous ça fait 4 ans et demi et je n'ai pas vraiment vu de cap aux 3 ans, ça a été un peu difficile ces deux dernières années à cause de certains problèmes personnels mais ça n'a jamais remis en cause notre amour et on s'aime encore plus d'avoir surmonté tout ça ensemble

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups désolée, je n'ai pas assuré pour la citation, la dernière phrase est de moi!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Solène
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corse
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement ça va faire 10 ans et pas de cap particulier. Je pense que cette histoire de 3 ans et 7 ans c'est de la connerie. Chaque couple est différent et a son propre fonctionnement. Tant qu'on entretient l'amour et qu'on ne prend rien pour acquis la passion est au rendez-vous. Nénanmoins je pense qu'avoir des enfants marque forcément un tournant et donc peut-être "un cap". Mais pour l'instant je ne suis pas passée par là donc on verra.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi aussi je faisais la grimace quand j'ai lu le bouquin, je trouvais que ça manquait de rêve et de plaisirn pour finalement nous casser tous les clichés et les illusions...mais il termine bien ! Le titre réveille la curiosité et à la fois repousse avec cette sentence !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je nesais plus son nom mais un psy a dit que si les couples sont fait pour duree trois ans c est que c est le temps qu il faut pour procreer et que l enfant soit viable... c est horible cette idee...

    et j espere bien que notre amour durera plus longtempset la ca fait trois ans que l on est ensemble et il n y as pas eu de crise. par contre celle des un an as ete terrible !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    7ans et demi, je précise pcq justement les 7 ans ont été un cap difficile...mais cela était pour d'autres raisons !

    Nous nous sommes séparer 2 mois lors de nos 3 ans, est-ce un hasard ?

    Je pense voir le film, mais je suis d'accord avec les années la relation change et il est évident que la passion ne peut plus être identique avec le quotidien...mais je crois l'aimer bien plus qu'avant . Tout ce que nous avons construis est plus important que tout ! Nous vivons tous les jours avec les défauts de l'autre et une seule chose m'obsède être SA femme....

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans une ancienne relation, je n'ai pas passé le cap des 7 ans, par contre, je ne me rappelle pas de celui des 3 ans...

    Avec mon homme, ça fait juste un peu plus d'un an qu'on est ensemble, on vit ensemble depuis un an et je pense qu'on a su dépasser la phase "tout nouveau tout beau". On s'aime aujourd'hui en pleine conscience de l'autre et je crois en notre capacité à prendre soin de notre amour, même s'il y aura sûrement une multitude d'obstacles!

    Et je suis contre l'aspect "consommation" que prennent les relations amoureuses aujourd'hui alors, j'ai bien l'intention de ne pas suivre le mauvais exemple du "au moindre obstacle, je change".

    J'avoue que les extraits du livre que j'ai pu lire m'ont fait un peu peur, j'ai trouvé que cet écrivain prenait une position très négative.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien dit pour la petite recette d'amour ! L'amour se construit tous les jours je pense, dans chaque détail, et le cap des 3 ans, j'avoue qu'en lisant le livre il y a quelques années, ça me faisait froid dans le dos mais l'issue de l'histoire n'est pas si mal finalement ;=) suspence...

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'amour évolue c'est certain, cette année cela fera 14 ans je suis avec mon chéri et enfin on se marie... Mais une chose est sûr c'est que l'on s'aime toujours et différemment

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas lu le livre mais j'ai très envie de voir le film. J'ai eu deux relations sérieuses avant Chéri et elles ont toutes les deux duré 3 ans... Je pense qu'il y a quand même un "cap" des 3 ans car l'amour se transforme, soit en mieux soit en moins bien et du coup c'est tout le couple qui est remis en question. On est dans notre 3ème année là alors j'espère que cette fois ça me portera chance et comme on dit la 3ème est la bonne =)

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Morganne et Poeydo. Nous sommes en plein dedans, 3 ans et 5 mois... lol. La relation change, on a eu un petit "coup de mou" (est-ce du aussi à la décision de se marier ? On a peut-être eu un peu peur sans se l'avouer). Mais quoi qu'il en soit on se rend compte que notre relation évolue, que ce n'est ni mieux, ni moins bien c'est juste différent ! On se rend compte que l'on s'aime plus que jamais.

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lu le livre il y a une dizaine d'année ....disons que ce n 'est pas très fleur bleu mais tellement vrai

    Il dit simplement en "gros" que l'amour passionné dure 3 ans et que l'Amour peut soit s'eteindre (aprè 3 ans ou décline)soit se changer en quelque chose de plus profond une autre forme d'amour

    De toute facon l'amour évolue...

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que l'amour n'est jamais acquit, il faut l'entretenir, le stimuler tous les jours Smiley winking.

    les ingrédients sont respect, communication et une pointe de folie douce Smiley winking.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez d'accord avec les filles le cap des 7 ans et après le cap des 14 ans sont durs... après tout roule ou tout casse lool.

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne dirais pas que c'est le cap des 3 ans qui est dur mais comme Virginie le cap des 7 ans. ça fait 11 ans que je suis avec mon chéri et la 7ème année a vraiment été très dure (je ne serais pas expliquer pourquoi mais on a été content quand on a fété nos 8ans lol)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons déjà dépassé le cap des 3 ans, nous fêterons nos 7 ans moins d'un mois après le mariage ! Smiley laugh

    Je pense que les 1000 kms qui nous ont séparés les deux premières années (puis 150 kms les 3 ans d'après) ont rendu notre amour plus fort, on est très soudé, on a toujours bcp communiqué et on sait peut-être encore mieux apprécier les moments à deux.

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je croyais que le cap c'était les 7 ans !!!!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça va faire 5 ans mais c'est vrai que le cap des 3 ans a été décisif et ça s'est fait grace à une petite séparation de 4 jours (les plus longs de ma vie !lol). On s'aime différement, au début on vivait d'amour et d'eau fraiche et maintenant on construit notre future vie on fait des projets... Bref je pense un peu comme poeydo

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ehhhhhhhhhh decouné pas nous sommes à nos trois ans Smiley surprise. ou alors faut pas que nous nous marions Smiley sad.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirai qu'il se renouvel tous les 3 ans

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère qu'il dure un peu plus quand même hihi Nous ça fera 4 ans au mois de mars et on s'aime toujours autant !!

    Par contre, je sais par expérience que le cap des 7 ans est plus dur et que si y'a moins d'amour, généralement c'est fatal pour le couple...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration