Bonjour à toute la communauté !!
La semaine dernière, c'était activités manuelles pour nous. Je vous partage nos travaux, si cela peut inspirer certaines FM, dans la création de leur urne ou de leur plan de table.
Pour notre urne, nous avons pris la décision de customiser une vieille valise très vintage, pour aller dans le thème de notre voyage de noces : l'Egypte.
Pour cela nous avons d'abord pris un grand carton, que nous avons découpé à la forme et aux mesures de la valise, et nous avons fait une petite fente dans le carton pour l'ouverture de l'urne. Nous avons ensuite emballé le tout dans du papier kraft et nous l'avons fait tenir par du scotch dans les coins du carton. On a suite plié les bords du carton pour faire une sorte de boîte qui doit s'insérer dans la valise :

Nous décorerons ensuite la table sur laquelle sera posée la valise avec des objets un peu vintage : amphore égyptienne, appareil photo à chambre noire, boussole, petite figurine d'Hercule Poirot pour Mort sur le Nil, pampa dans un vase, éventail en palmier, etc.
Ensuite, notre second D.I.Y. de la semaine aura été le support de notre plan de table. Pour rappel, nous avions décidé de faire notre plan de table sur une carte d'Ecosse, avec un lieu correspondant à une table. Nous avons donc pris une grande toile de peintre (trouvée chez Action), sur laquelle nous avons collé un sticker représentant la carte de l'Ecosse (nous avons trouvé une image d'une carte, puis on a fait faire le sticker sur MPA PRO.fr à la bonne taille). En titre pour notre plan de table, nous avons personnalisé un sticker texte sur le site La Pirate.fr. Ces deux sites sont vraiment top et à prix raisonnable, je le conseilles à tous si vous cherchez un site pour faire des stickers personnalisés.
Et voilà pour notre avancée de cette dernière semaine ! Un grand soulagement, le plus gros du travail est fait maintenant !
En espérant que mon poste aura pu inspirer certaines FM !!