Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Addicte Août 2018 Deux-Sèvres

Sensation bizarre

Nathalie, le 2 Septembre 2018 à 06:12 Publié dans Après le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes!
j écris ce post car je suis mariée depuis 15 jours et un sentiment étrange m’envahit...
c’est comme si mon mariage n’était pas passé du moins comme si je n’y avais pas assisté😬!
je me revois me préparer dire oui devant le maire j’ai des flashs mais j’ai l’impression que tout cela a duré 1h grand Max!
je n’ai rien vu je voulais voir tellement de monde ,discuter, déguster mon vin d’honneur(je n’ai rien bu rien mangé), profiter de ma deco...
j ai l’impression que la journée s’est jouée sans que je participe, d’être passée à côté de plein de choses qui m’etait Ou me sont encore importantes... j’étais la avec ma robe heureuse et souriante mais comme dit ma belle-mère il faudrait refaire la journée pour en profiter!!
nous avons eu que des compliments sur tout et tous s’est déroulé comme prévu mais c’est vrai qu’il faut que je regarde ma bague ou des photos pour me dire ça y est je suis mariée!
moi qui suis très émotive je pensais pleurer comme une madeleine surtout que mon chéri qui est dur d’habitude a fait que ça jusqu’au repas! Mais non pas une larme ma belle sœur m’a dit: tu étais dans une bulle!
si certaines veulent bien me raconter leurs sentiments après mariage...est-ce que certains ou certaines ont le même sentiment?

14 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 6 Juillet 2023 à 01:44
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2023 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis mariée le 17 juin dernier 🥰 . Tout était comme prévu les invités étaient tous très contents et nous avons eu énormément de compliments. Pour autant j'ai exactement le même sentiment que vous ... j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment profité, je m'en veux d'avoir été trop stressée, j'ai le sentiment moi aussi que le mariage est passé à une vitesse folle, sans moi et ça me déprime 😭😔😔
    • Répondre
  • Florie
    Mariée Addicte Août 2018 Paris
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que c’est ton ressenti étant donné tes attentes pour ce grand jour. De mon côté il y a eu aussi des couacs: pluie qui a engendré une course dans l’endroit le plus proche (église désaffectée) pour s’abriter, prendre le vin d’honneur et faire les discours ; plus de gaz et perte du frigo : certains invités ont mangé invité peu tiède et le gâteau était moins solide, la structure du gâteau était mal vicé ce qui m’a donné des sueurs froides... tout ça à part les gens à qui je l’ai dit, personne ne s’en est rendu compte... même pour le vin d’honneur certains ont cru que c’etait vraiment prévu dans l’eglise. Tes invités ont sûrement vécu la journée différemment que toi. C’est dure (car je suis dans la même si situation) mais il faut tenter de garder que les bons moments et pas se faire du mal à repenser aux imprévus (ou alors il faut en rire :-)
    • Répondre
  • Florie
    Mariée Addicte Août 2018 Paris
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pareil pour moi, j’ai eu l’impression de n’es pas être là, d’etre Un fantôme. D’ailleurs je continue à regarder la deco et les robes comme ci je ne l’avais pas vécu. Le jour J je n’ai pas pleuré alors que je pleure à chaque mariage. Je voyais mon copain vivre sa journée à fond: rire, pleurer, danser comme un fou... et moi j’etais Archi stressée, je demandais l’heure qu’il était pour voir où on en était côté logistique et lancer l’etape d’après. J’étais coincée, j’avais peur, je pensais aux imprévus... j’ai commencé à profiter de ma journée bien tard :-/
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout comme toi
    j’arrive pas à expliquer en fait comme j’en sensation d’inachevé et du coup je ferais bien un retour dans le’ passé pour recommencer encore et encore et revivre autrement justement pour mieux profiter hahahaha
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2018 Nord
    Galland ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait ça, tout le monde nous a félicité pour la qualité de notre réception, mais j'ai plus été une hôtesse de maison qu'une mariée... Mon mari n'a pas eu le même ressenti car les 2/3 des invités étaient de sa famille. Ces personnes qui l'accaparaient étaient des cousins, tantes, etc... Qu'il n'avait pas vus depuis longtemps. (tellement longtemps que je ne les connaissais pas). Leur présence était importante pour lui, et même s'il ne m'a pas beaucoup vue il était heureux de les revoir et de partager son bonheur avec eux, ce que je comprends. Après j'ai peut être mis trop de pression sur cette journée. Et je me dis que j'ai toute la vie pour être seule avec mon mari maintenant Smiley smile

    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Galland

    ton récit me peine car tu donnes l’impression d’avoir Surtout passé du temps et de l’énergie à gérer le côté social du mariage le jour du tien (les salutations, sourires aux gens inconnus...) et d’être passée à côté de l’essentiel : passer du temps avec ton Mari et savourer ces instants précieux.

    ton mari a eu le même ressenti ?

    Souvent aussi, nous les femmes, on laisse peu la place à nos maris de prendre leur responsabilité car on a une idée précise de ce que l’on veut pour le mariage, et cela n’aide pas à ce qu’ils prennent leur place et s’investissent... ils sont aussi spectateurs des préparatifs plutôt qu’acteurs. Quant aux invités inconnus, nous on avait limité ça et invité que des gens qu’on voulait voir/ avoir. Y avait moins de monde du coup, mais on a pas perdu de temps avec du « public relationship » (je trouve plus le mot en français!) qui est chronophage et sans intérêt...

    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup tu veux dire que tu as des regrets ?
    C’est comme si tu avais été spectatrice de ton propre mariage ?
    j’espère que ça va aller. Comment tu te sens, tu es triste ? Déçue ? Nostalgique ? L’impression que c’était pas toi qui a vécu la journée ?

    Peut-être que cette sensation est due à la difficulté à vivre DANS l’instant après la frénésie et l’excitation des préparatifs (où on est dans le « futur » tout le temps en se projetant SANS ARRÊT), sensation accentuée quand on prépare un mariage depuis (très)longtemps ?
    Du coup, peut être que c’est difficile le jour J de changer ses habitudes et d’être dans le AUJOURD’HUI plutôt que dans DEMAIN ? A mon avis il y a un peu de cela dans ta description et celle des filles.

    Je comprends ce que tu décris et cela a déjà été raconté ce type de ressentis, je ne l’ai pas ressenti en revanche car on a préparé notre mariage en -3 mois et on a pas eu beaucoup de temps pour se projeter ni pour se préoccuper de détails. Je me rappelle chaque seconde du mariage, des sensations depuis le levé le jour J jusqu’au lendemain soir, j’ai l’impresion d’avoir « mangé » chaque minute et que le format choisi de notre mariage était parfait pour cela et m’a vraiment Permis de pouvoir savourer chaque seconde. Je pense que le temps alloué à la préparation (court dans notre cas !) et peut être l’état d’esprit que j’ai en général dans ma vie (être dans le moment présent, sentir, regarder, manger, profiter et prendre tout ce qui arrive !) m’a aidé à ne pas ressentir ce que tu décris ? Je ne sais pas pas, il y a sûrement d’autres Paramètres aussi qui entrent en jeu et dépendent de chacun !
    • Répondre
  • Amelie
    Super Mariée Août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai presque les mêmes sentiments que toi. J'ai réussit à voir et un peu parler à tout le monde pendant le repas en me déplaçant à chaque table mais ce n'était que quelque seconde par ci par là et au VH j'ai l'impression d'avoir louper énormément de personnes 😟
    Pendant la soirée, j'ai pas trop réfléchie mais une fois le mariage passer, je repense à notre journée et me dit qu'il y a eu des choses qui ne se sont pas dérouler comme je l'aurai penser 😣 même si tout le monde m'a dt que notre journée était parfaite, il y a eu quelques couacs quand même, pas assez animé par le DJ au goût de certains invité, trop de temps entre les plats ce qui a fait que les fumeurs était tous dehors à chaque fois 😞 enfin bref que des petits détails qui aurait pu ne pas être 😉
    Mais j'ai dit à mon homme, que l'on refera notre journée dans 10 ans pour un renouvellement de voeux ❤❤
    • Répondre
  • Didelon
    Mariée Confirmée Août 2018 Meurthe-et-Moselle
    Didelon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi, c était il y a une semaine et b ai l impression de ne pas l avoir vécu! Tout organiser pendant plus d un an... ça passe si vite. On est là mais finalement sans y être car. On est accablé de tout les côtés... ça reste quand même le plus beau week-end de notre vie! Mais je suis presque déprimé que ce soit déjà fini 😬😘
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2018 Nord
    Galland ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans un état assez similaire. Je me suis mariée le 4 août dernier et je n'ai rien vu passer. J'ai passé une année à tout organiser seule. Mon fiancé me soutenait mais était plus leader que suiveur, et nos familles n'ont pas pu donner beaucoup de coups de mains pour des raisons familiales et géographiques. Après une année à être complètement seule à la tête de tout ça, je me suis retrouvée face à 200 personnes dont beaucoup m'étaient étrangères. (du côté de la famille de mon mari, très nombreuses). A ce moment là mon mariage m'a complètement glissé entre les doigts. J'ai l'impression d'avoir passé la moitié de la journée à dire bonjour, et l'autre moitié à dire au revoir. Mon conjoint était tellement sollicité par ses proches que je ne l'ai quasiment pas vu. Le lendemain nos parents ont reçu 1000 et un coup de fil pour les féliciter, et nous on s'est retrouvés seuls dans notre petit appartement vide, la robe pendue sur une porte, avec une impression incroyable de vide. La nuit j'ai continué de rêver à l'organisation, à ce que je devais faire, avec cette impression que j'avais encore des choses à organiser. Impossible de faire comprendre à mon cerveau que non, c'était finis. C'est comme si mon esprit ne veut toujours pas faire le lien entre ces 12 mois de préparation matérielle et émotionnelle, et cette réception qui s'est déroulée certes très bien, mais qui n'en demeure pas moins juste une réception ou toute mon énergie est passée à être une "bonne hôtesse"...

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Août 2018 Deux-Sèvres
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure j’avais l’impression d’être un cas isolé 😏😉!!
    plein de bonheur à vous 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Août 2018 Deux-Sèvres
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse désolée qu’il y ait eu des couacs 😔...
    cest vraiment bizarre que l’on ressente ça...
    plein de bonheur à vous😉
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je comprends ce que tu décris. Je l'ai ressenti mais pour la partie du repas et de la soirée dansante qui a défilé hyper vite...j'ai mm demander a mon mari qu'il me raconte cmt il avait vécu cette partie de la journée car j'ai eu l'impression de ne pas y être...
    Je pense quil faut un certain temps pour ne penser qu'au meilleur de cette journée, petit a petit les points + négatifs laisseront la place à de l'admiration surtout avec les photos !
    Ca m'a bcp aider de revoir photos et vidéos !
    Par contre jai bcp pleurer tte la journée aussi !!
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai exactement le même sentiment bon moi ce n est pas comme toi il y a eu des couacs ouverture de bal ratée, pièce montée catastrophique, musique très bof...mais pareil ce sentiment de ne pas avoir vécu la journée je me rappelle certaines choses mais pas du tout c est très bizarre...et comme toi je suis une vraie madeleine d habitude mais la malgré beaucoup d émotion j'ai réussi à contenir mes larmes mais elles n étaient vraiment pas loin 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration