Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Octobre 2023 Moselle

Sensation bizarre

Marie, le 6 Avril 2024 à 14:07 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes cela fait un moment que je n'ai pas posté mais le train train quotidien est de nouveau la et tant mieux lol.
Je voulais m'adresser à celles déjà éventuellement mariées ou celles qui voudront simplement me donner leurs avis.
Voilà je suis mariée depuis 6 mois et... Mon cerveau n'assimile pas le fait que je suis maintenant une femme mariée.... Je suis dans mon esprit toujours cette jeune femme une peu gamine avec ses tourments ses défauts etc oui oui jeune femme hein ! 37 ans c'est jeune encore ! Lol
Lorsque je regarde mon alliance je n'ai pas l'impression que cela fasse alliance j'ai l'impression que sur les autres une alliance fait femme et moi nada ! Je n'arrive pas à m'exprimer car c'est un drôle de ressenti ! Comme si en voyant les autres femmes se marier PAF je voyais un changement radical c'était devenu des femmes ! Et moi... Ba non.... Toujours moi quoi mdr 😂 alors je n'arrive pas à savoir si c'est agréable ou désagréable et si c'est normal ou pas. Non pas qu'une femme qui ne se marie pas ne fait pas femme, ce n'est pas ça, mais me concernant je n'ai jamais eu l'impression d'être LA FEMME et je me suis dis que après le mariage ça changerai... Mais non... Bon on ne s'est pas marié pour ça biensur mais c'était un changement auquel je m'attendais et au final pas du tout...Dsl pour le pavé les filles.... J'aimerai votre ressenti si possible. Bises à toutes et bon préparatifs pour les FM

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Avril 2024 à 14:27
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne suis pas encore marié, mais sincèrement je ne pense pas que le fait d'être marier doivent changé quelques choses.

    Ta personnalités ne change, ta mentalité ne changera pas non plus, le fait de porter une alliance ou non ne te changera pas.

    Tu trouve que ton alliance ne te fait pas penser que tu ai marier, mais au fond de toi tu sais que cette bague représente votre amour, c'est le sentiments principal qui doit ressortir.

    • Répondre
  • Cvc
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Cvc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je pense que le mariage ne fais pas de différence dans la tête et tant mieux tu es restée toi même et ta sensation Bhaa c est rien tu sais ...
    Je me marie dans 5 mois un peu moins même mais mise a part porté le nom de mon futur marie et nos enfants c'est tout que sa changera ...Le reste c est que des papiers .Fait dire sa fais 15 ans que j attend cela !Bon dimanche
    • Répondre
  • O'fée
    Mariée Addicte Avril 2025 Finistère
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi tu vois je pensais ressentir ça quand je suis devenue maman (genre oui tu as donné la vie tu es une "vraie" femme maintenant) et ben pas du tout 😂 je suis plus sérieuse sur beaucoup de choses car responsabilités oblige mais ça n'a pas changé qui j'étais. Nous on se pacse on se maris pas mais je sais que mon alliance ne changera rien non plus et franchement tant mieux, ça veut dire que malgré les étapes qu'on franchi dans la vie on reste nous même 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos avis ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙌 Merci Pauline ! Oui c'est exactement ça ! Je vois que tu ressens la même chose lol 😂 je trouve ça tout de même incompréhensible 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Priscilla oui voilà c'est ça je pensais que ça impactera plud mon quotidien que ça me changerai un minimum mon état d'esprit mdr 😂 mais pas du tout au final je suis moi avec le titre madame mdr 😂 c'est décevant mdr 😂 déroutant je dirai
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est bien d'accord.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Février 2024 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vois ce que tu veux dire Smiley winking
    Je suis mariée depuis quelques semaines maintenant et effectivement je m’étais mise en tête que cela changerait ma vision de moi alors que… rien 🤣 presque frustrant Smiley winking et je ne me suis absolument pas faite au fait d’appeler monsieur « mon mari » j’ai l’impression d’être une impostrice ! 🤣
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie l année prochaine mais cela ne me changera pas. Juste heureuse d être mariée à l' homme de ma vie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est comme notre première fois je suppose … on croit tellement que ça va changer quelque chose en nous, certaines oui! Et d’autres … bah ça change rien … tu restes toi avec tes états d’âme ta personnalité … ton statut n’est qu’un statut changeant mais ça ne fera pas de toi quelqu’un de différent

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les autres te renvoient cette image parce qu'en public c'est bien vu mais dans la vie de tous les jours ça ne change rien à part pour l'administratif 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors pour moi, 32 ans de vie commune, mariage en septembre 2024, mais comme dans ma tête j'ai toujours 20 ans et que je ne fais pas femme, je ne pense pas que l'alliance va changer grand-chose 😅 mais ça ne me dérange pas du tout, si ce n'est que ça m'émeut d'être bientôt mariée, ce dont je rêvais il y a déjà 32 ans 🤗
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la seule chose qui va changer après mon mariage, se sera mon nom de famille...
    Et j'aurais la fierté de pouvoir dire "mon mari" au lieu de "mon compagnon". 🥰

    La vie poursuivra son cours ! En plus ça fait 10 ans que je suis avec mon fiancé, nous avons 2 enfants... nous nous sentons au final déjà mariés.
    J'ai le même âge que toi et je n'ai pas du tout envie de devenir une femme 😅 je suis restée une enfant et monsieur aime beaucoup ça chez moi ! Je ne vais pas lui en priver 😉
    Mais j'entrevois ce que tu veux dire. On prépare l'évènement pendant des mois, c'est quelque chose d'important donc on s'attend à ce que ça ait un gros impact sur nos vies 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as envie d’être une « jeune femme un peu gamine » toute ta vie et même à 80 ans alors reste comme ça. 😊
    Si c’est toi, alors que tu sois mariée ou pas, et ben au moins c’est toi!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou justine, oui cest sure et quand on me demande ce que cela change je reponds sans hesitation "RIEN" lol mais pour le coup c'est a mon grand etonnement. Je pensais me sentir plus femme ou je ne sais pas mais au finale ca n'a vraiment rien changé lol je m'attendais certainement à un changment mais non alors oui c'est clair que c'est meiux

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que l'on change post mariage. Et en effet je trouve ça mieux de rester soi-même plutôt que "d'être la femme de".


    Ça fait déjà 8 mois et perso je ne me sens pas différente. Hormis dire "mon mari" lolJe pense que ça fait tellement d'années que nous sommes ensemble que le mariage était une étape dans notre couple mais pas un début d'une nouvelle aventure en fait ou d'une évolution en tant que personne (je ne sais pas si je suis claire lol).
    Pour moi je pense que le réel changement viendra sans doute quand on aura des enfants. Je pense que c'est là où en effet on a davantage de responsabilité et on prend aussi un gros coup de vieux🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Claire oui biensur tu as raison mais tu vois je pensais que cela me ferai peut être mûrir et me donner une image différente de moi même... Mais pas du tout et je trouve cela étrange car je me ressens chez bcp d'autre lol
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne suis pas encore mariée mais selon moi mon alliance ne va pas changer qui je suis. C'est bien que tu sois toujours toi même après ton mariage. Il ne faut pas être uniquement "la femme de" ou "l'épouse de".
    Ton alliance, c'est la promesse d'amour éternel que vous vous êtes faite mutuellement ton mari et toi et tout ce que cela peut représenter pour vous deux ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration