Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Sentiment de lassitude

Artémis, le 9 Juin 2020 à 18:10 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !
Je poste ceci pour savoir si c'est normal et si d'autres sont dans le même cas et peuvent me donner leur avis : je me marie le 1er août soit dans 1 mois er demi. Je prépare seule depuis octobre et au début je le faisais avec envie et plaisir. Depuis quelques semaines, je n'ai qu'une hâte, c'est que le mariage soit derrière nous. Je me sens lassée, peut-être fatiguée aussi. Ma robe n'est toujours pas arrivée en boutique, ça joue peut-être. Je ne ressens plus de plaisir, il reste beaucoup à faire et j'ai l'impression de le faire par obligation. Par exemple : demain j'ai mes essais coiffure et maquillage (pas ma robe du coup...) et ça ne me fait ni chaud ni froid, limite ça m'embête...

Alors j'espère que l'émotion va revenir, que c'est lié au context, à ma vie perso, au stress que les invités commencent à ressentir et pas à autre chose. J'ai l'impression de commencer à douter doucement de ce mariage et ça me fait peur.
Merci d'avoir lu. Smiley smile

27 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Juin 2020 à 12:46
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à toi Diane ! Je suis sûre que ton moral va revenir Smiley kiss

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie comme toi le 1er Août enfin c'est la date reportée car la date officielle était le 2 Mai. J'ai eu comme toi ce coup de moi car de pas savoir où ont allait me faisait perdre espoir mais la je suis de retour à fond dedans et demain j'ai mes essais coiffure et make up et je récupère ma robe du coup sa me motive. Courage sa va passer
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je me suis mariée l'an dernier et je suis passée par le même stade.Dis-toi que t'as aucune obligation de forcer. J'ai fait autre chose pour me vider la tête en attendant que ça passe et que l'envie revienne ; au bout de 2 semaines, l'envie est revenue 😊Lâche prise et ecoute-toi : le moral reviendra !
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le contexte actuel n’est pas simple, les gestes barrières, les mesures sanitaires imposées ou encore en attente, nos plans qui changent.... notre mariage ne sera pas tout à fait comme celui que nous avions prévu.
    C’est normal d’avoir un petit coup de mou.
    Ici mariage civil avec nos témoins et parents le 4 juillet et rien est calé ! Mon chéri attend le 22 juin pour se décider sur le repas/la soirée. Quel stress ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui enfin ya bien 2 bon kgs de plus et lors de l'essayage au salon du mariage elle etait pile a la bonne taille. J'espere que les kilos se sont bien repartis^^.

    Comme dirai ma couturiere si t'as tout pris dans les cuisses ca se verra pas^^.


    Allez on va y arriver!!

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu vas pouvoir de nouveau te voir en robe alors ! Smiley smile bon courage à toi pour tout ça.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends.

    On devait se marier le 25 Avril et début Mars tout s'est ecroulé j'ai pleure presque 2 jours^^.

    On a reporté au 29 Aout et on est confiant, mais entre temps on a chete notre maison et l on est dans les travaux, mais j'ai du mal a me remettre dans les preparatifs. J'ai tout ce qu'il faut du coup mais je repousse.

    Je me dit que ca va revenir. Essai robe samedi.

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup beaucoup ! Smiley smile oui beaucoup de projets. Et on aimerait essayer un bébé derrière le mariage. 😅 je vous partagerai ça,merci.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est adorable !!! J’aime pas savoir que vous êtes toutes tristes. On a tellement souffert avec cette saleté de virus, maintenant on mérite notre mariage heureux !! On est des WONDER-MARIÉES 💪🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non, ne pleures pas! Tu n’es pas égoïste, je suis certaine que tes proches n’attendent que ça de te donner un coup de main 😊 C’est vrai que ton chéri a l’air occupé, mais vous vous êtes lancés dans deux projets pharaonique la 😂 Et tu sais quoi ? Quand les deux seront passés, vous aurez une vie de roi !!


    Prend soin de toi, délègues un peu, et ne te met pas la pression ! Aucun mariage n’est parfait, rien ne se passe jamais comme prévu : le plus important c’est l’amour. Le votre et celui de vos proches pour vous! Alors fais moi le plaisir de te reposer, de prendre soin de toi, de te faire chouchouter (si petit budget pour un massage : l’institut Yves Rocher est top !! Bien être assuré 🥰) et surtout d’évacuer !! Tu en as lourd sur le coeur et il faut en parler pour ne pas exploser. Tu as eu le bon réflexe en venant nous en parler !
    Et trop hâte que tu nous partage ton mariage ou tu seras heureuse, joyeuse et rayonnante !! Profites à fond de tes essais demain et prévoit un petit dîner en amoureux avec ton futur mari tant qu’à être en bombe 😘
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'est ce que je voulais savoir et ça me rassure ! Ce matin, la vendeuse de la boutique m'a dit qu'elle serait dans le prochain colis et arriverait fin de semaine normalement.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message est magnifique, toutes les mariées 2020 et ex-2020 devraient le lire !!! 😙 👍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Diane 🌸


    En tant que vielle routarde du forum, je peux te rassurer un peu en te disant que ce genre de témoignage existait avant le Covid-19 également...Personnellement, je connais ce sentiment lorsque je prépare mes vacances (même si ça n’a rien à voir) ... à l’approche du jour J la perspective de faire les bagages, la route... tout ça me saoule 😣 et je regrette presque de partir ...Par contre l’allégresse revient dès que les bagages sont bouclés...
    Je pense qu’un mariage est stressant et fatiguant et que la lassitude est légitime surtout cette année...Je pense que ce n’est que passager... je te le souhaite 🍀🌸🌸😁
    Tu as eu des nouvelles récentes de ta robe du coup ??
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vaiser voir. J'ai un compte en plus Smiley smile
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu m'as faite pleurer par tant de gentillesse ! Merci beaucoup ! ❤ mon futur mari s'occupe de la construction de notre maison. On s'est réparti les tâches en fonction de ce que chacun sait faire. Je n'ose pas trop embêter ma famille avec ça en ce moment sachant qu'il y a plus grave, je me sens égoïste. Je vais suivre tes conseils merci !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça t’aidera 🤞🏼
    Va faire un petit tour sur pinterest il y a beaucoup d’inspirations ça peut aider Smiley winking il faut juste un compte Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane, quelle peine de lire ça ! Je pense en effet que toute l’organisation du mariage, qui plus est dans le contexte actuel, sans l’aide de ton futur mari, de tes proches te pèse. Je sais à quel point ça peut être lourd, que ton cœur doit également être lourd du fait que le chemin est semé d’embûche, que tout ne se passe pas comme prévu.


    Mais crois moi, c’est un coup de mou ! Quand on va prendre soin de toi à ton essai coiffure/maquillage, quand tu passeras de nouveau cette robe dans laquelle tu seras rayonnante, tout ira mieux. Si je peux te conseiller une chose : détend toi, prends soin de toi ! Demande de l’aide à ton chéri, à tes proches pour te soulager. Offre toi un massage en institut de beauté (je te jure que c’est exceptionnel !!!) pour te ressourcer. Et repose toi ! Ton mariage sera sublime et toi aussi j’en suis certaine, mais une mariée fatiguée est moins jolie ! Alors ménage toi 😘
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, ça me rassure alors. Merci !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai lu sur ce forum des témoignages de mariées qui étaient à bout ou sérieusement dépitées à quelques semaines du mariage, hors covid 😏
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ton soutien.! Je suis de nature combative aussi d'habitude. Je me demandais si toutes les mariées étaient passées par là si on exceptait cette année particulière. Smiley smile
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane.
    Je crois que tous les mariés 2020 passent ou sont passés par cette phase inédite d'abattement et d'amertume.

    Des fois, j'ai l'impression que nous sommes un millésime sacrifié.
    Quelle que soit l'option choisie, report ou maintien, ce n'est clairement plus le mariage dont nous avions rêvé.
    Nous, nous avons choisi le report de nos 2 dates de mai 2020.Nous avons calé la Mairie le 29 août 2020, mais le décalage est d'une année pour la cérémonie laïque au 29 mai 2021.
    J'ai la chance d'être d'un naturel optimiste et combatif, c'est ce qui me permet d'avancer et de chercher 1001 détails supplémentaires pour nos nouvelles dates.
    J'espère que tu vas retrouver la joie et l'envie, puis le bonheur, comme nous tous sur ce forum.Courage ❤
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils ! Oui ma mère vient demain et j'espère que ça se passera bien. Je ne sais même pas ce que je veux car au final avec tout ça, je n'y ai toujours pas pensé.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai un peu le même état que toi même si je me marie plus tard (octobre). J’étais à fond dessus, contente de pouvoir cocher ce qui avait été fait et le confinement à complètement chamboulé le rétro planning. J’ai perdu toute motivation ou envie de faire quoi que ce soit. Il y a toujours un coin de ma tête qui me dit si ça se trouve on ne pourra pas le faire, et une autre qui me dit que si c’est maintenu il faudrait que je reprenne les préparatifs ^^ essaie de te poser pour faire le point de ce qu’il te reste, prend du temps pour toi et vois pour partager certains moments comme les essais avec des proches, ça t’aidera peut-être 🙃 Courage pour la suite des préparatifs 💪🏼
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton ressenti, ça me rassure un peu de voir qu'on est plusieurs à avoir le même. Bon courage à toi et je te souhaite également un très beau mariage ! Smiley smile
    • Répondre
  • Valorys
    Mariée Confirmée Août 2020 Haut Rhin
    Valorys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie une semaine après toi, le 8 août, et j'ai exactement le même ressenti. Sachant qu'on est toujours pas sûr que le mariage puisse avoir lieu, que ma robe n'est pas prête, je suis vraiment fatiguée et pressée que ça soit fini. Mais vu les circonstances je pense que c'est normal !
    Beaucoup de courage et très beau mariage !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ! J'ai l'impression que j'étais plus impliquée quand ce n'était pas sûr, que maintenant alors que ça l'est un peu plus que pendant le confinement. ^^ je te souhaite du courage aussi ! Smiley smile
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, moi cest en octobre et je suis lassée de spéculer sur ce qu'on pourra faire ou pas alors j'imagine pour toi alors que cest dans encore moins longtemps... je te souhaite beaucoup de courage 🍀🍀🍀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration