Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Octobre 2023 Moselle

Sentiments contradictoires

Marie, le 24 Septembre 2023 à 10:05 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes,


Voilà comme certaines le savent le date approche à grand pas ! J-14.Mais voilà etonnament je ne stresse plus vraiment, tout est prêt ou quasi, allé j'attribue un 97% lol donc tout va bien. Je sais que monsieur me prévoit quelques petites surprises.
Je stress un peu pour l'installation de la salle car je me demande si tout va se goupiller comme dans mon esprit mais bon je 'e serai pas seule donc à plusieurs têtes on trouve des solutions.
Mais voilà je n'éprouve plus autant d'enthousiasme qu'il y a 6 mois pour cette journée. ( je parle du jour J). Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai orchestré mon mariage de À à Z, couru pdt 1 an, stressé à fond, prise de tête avec chéri au début mais plus du tout après car plus la date se rapproche et plus il est dedans ! Dieu merci lol ! J'ai vu l'envers du décor si je puis dire, les ennui la fatigue la main au porte monnaie, la mauvaise foi des hein l'investissement total des autres (3 personnes) et le désintéressement absolu de 90 % de mon entourage. ( à qui je n'en veux pas car après tout c'est MON mariage pas le leur). Je crois que je voyais cette prépa différemment, les étoiles et pétales de roses ont fait place aux nuits difficile pour dormir, a mes larmes d'incompréhensions entre chéri et moi les premiers mois.
Comme dit au dessus je suis à j-14 et je crois que je suis en réalité... Vidé... Plus d'énergie ni d'entrain,dans mon esprit je vais pre'dre cette journée très machinalement et comme elle vient.
Je sais que ça va aussi critique que ça va être un peu tendu car ma belle famille ne parle à personne si elle ne connaît pas.... En résumé je suis déjà fatigué de cette journée qui sera mon mariage... Et je trouve ça hyper moche.... J'ai mis tellement d'énergie d'envie d'amour dans cette préparation avec ma maman...
Alors attention j'aime mon futur hein j'ai envie de mam marier évidemment la dessus zéro prob ! Mais c'est la journée et tout ce qu'il y a eu avant qui je pense m'ont dégouté.
Je suis en CP depuis hier alors je me dis que peut être que ça va allé àvec le repos car je suis épuisée en ce moment j'ai dormi de hier 22h à ce matin 9h30....
E'fin voilà j'avais besoin de vider un peu mon sac. Je sais que d'autre se marie aussi le 07 octobre... Comment vous sentez vous ? Et pour les autres avez vous eu ça aussi ?
Je vois embrasse toute !
Signé : une FM au bout du roll's ! 😅😂

9 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 24 Septembre 2023 à 22:04
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est la fatigue qui parle. Prends du temps pour toi, tu en as besoin!
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu as besoin d'un petit moment à toi. Un moment cocooning, ou on prend soins de toi.

    Tu as tout donnée pour ton mariage et l'organisation. C'est normal a quelques jours du mariage d'être un peu blasé. Tu verras tout reviendra dans quelques temps.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sure que la journee sera + magique que ce que t’imagines. C’est que là avec la fatigue, tu te focalises sur le negatif. Allez bon courage pour la derniere ligne droite ! 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je pense que tu es en effet au bout du rouleau et c’est tout à fait normal. En fait on ne s’en rends pas compte mais quand on est la tête dans le guidon à gérer toute l’organisation on occulte la fatigue et même on trouve des ressources insoupçonnées. L’euphorie fait faire des choses incroyables et nous fait tenir en maintenant notre corps et notre cerveau éveillés ben parce qu’il le faut en fait.
    Maintenant que tout est pratiquement bouclé et que tu « n’as plus qu’à attendre » l’euphorie retombe et ton cerveau et ton corps font relâche. C’est normal. Ça donne un sentiment bizarre.

    Mais ça veut dire que…. c’est le moment de prendre soin de toi!!!! 😝. Tu profites à fond pour te reposer, faire plein de trucs pour toi. Même, si tu le peux, ne pas trop penser au mariage. Fais des choses qui te plaisent et qui te détendent. C’est bien aussi pour se ressourcer et reprendre des forces. Ça fait aussi une petite pause, et ce n’est pas plus mal. A force cela peut arriver de s’en « degouter »

    Mais là tu vas voir que peu à peu une euphorie saine va arriver. Et je trouve ça pas mal.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles vous êtes, super !
    Ça me rassure je me dis que c'est peut être normal alors et que ça va me passer 😬
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Mariiiiiie ! Smiley heart

    Alors je me retrouve dans beaucoup de choses que tu as dite. J'ai moins d'enthousiasme aussi à une semaine du mariage qu'il y a un moins ou je me rendais ENFIN compte de ce qui allait arrive.

    Je pense que c'est la fatigue, l'exténuation après tous ces préparatifs qui nous rendent comme ça. Tu as raison.

    Je tend un peu le dos aussi pour certaines personnes le jour J. Mais chéri est plutôt du genre : "Il y a un problème ? Le problème, il prend un coup de pied au derrière et repars. Comme ça, plus de problème". Smiley xd Même moi j'ai peur, faut que je me tienne à carreau !!

    yes-sir-minions.gif

    Si tu peux te concentrer le jour J sur les proches en qui tu as le plus confiance et les autres qui ne te poseront aucun problème, surtout, fais-le ! Ceux qui critiquent ne doivent pas venir empoisonner ta journée doivent rester loin de toi.

    Aller courage Marie ! Smiley laugh Je suis aussi à 97% d'avancement je pense. Je te soutien !!!

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te conseille de prendre soin de toi maintenant que tout est prêt : massage, manucure etc.... Tout ce qui peut te détendre.


    Je comprends totalement l'état dans lequel tu passes car j'étais exactement pareil à l'approche du mariage ! Au final j'ai quand même adoré le jour J et j'ai profité à fond 😁C'est épuisant moralement et ça l'est d'autant plus quand ça fait 1 an que tu y penses et que ça peut entraîner stress et incompréhension.Comme toi j'imaginais prendre plaisir aux préparatifs, certes ça a été le cas la plupart du temps mais il y a beaucoup de moments où j'en avais ras le bol, j'étais stressée et j'avais la sensation de ne plus y prendre plaisir et de devoir faire plaisir aux autres avant de me faire plaisir ! Sans compter tous les couacs la semaine du mariage bref la cata 🤣
    Maintenant que tout est passé je ressens quand même un vide car j'ai vécu mariage pendant quasi 2 ans lol

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bossé jusqu'à la veille du mariage ici 🤣 pour dire à ça, je fais encore ... et py lors de l'installation de la salle, j'étais énervée... Le lendemain pareil, pas stressée mais un peu énervée, de voir comment ça va se derouler et ensuite ... j'ai laissé faire !



    Et oui il faut lâcher prise ! Même si on a imaginé son mariage, il ne se déroulera jamais comme dans nos têtes !!!! Ce qui plaît ça plaît sinon tant pis, c'est votre mariage pas celui des autres !!!!

    Ce qui est fait est fait, le reste personne ne le saura !!!!

    Ma belle famille n'a parlé qu'entre elle et la mienne qu'entre elle aussi et alors ??? Ca m'est passé au dessus de la tête tellement j'étais ailleurs en fait le jour j!!!

    Il est normal d'avoir des doutes et une petite baisse d'énergie avant , j'ai eu ça aussi mais hop, le jour j était bien, j'étais sûre de moi ... alors que de base je ne voulais pas entendre le mot mariage ! 🤣🤣🤣

    La, je le suis, je suis mariée et heureuse !!!

    Donc vive le mariage !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je n'ai qu'une chose à dire, profite de tes vacances pour te reposer et te ressourcer, prendre soin de toi. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de TA journée comme il se doit.

    Pour ma part je me laisse encore une semaine pour tout terminer, il me reste encore des petites choses à finaliser, mais normalement le week-end prochain on aura terminé. On se prévoit même une séance massage à deux histoire d'évacuer la pression.

    Et je dors hyper mal donc hier je me suis décidée à prendre des petits compléments qui favorisent l'endormissement, hors de question d'avoir une tête de 3 pieds de long !

    La préparation d'un mariage est un marathon, et oui ça coûte cher, mais c'est une belle journée ! Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration