Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Séparation de biens, infos

Cynthia, le 5 Mars 2021 à 18:34 Publié dans Avant le mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Je me pose des questions concernant les '' régimes '' matrimoniaux car je n'y connais rien et d'après mes recherches sur le net il y a globalement trois grands types : Le partage intégrale qui inclut que tout ce qui appartenait à l'autre avant appartient aux deux dès le mariage puis tout ce qui sera acquis à deux. Le partage uniquement de ce qui suit le mariage. Enfin le partage de rien. En gros tout ce qui est acquis par l'un n'est pas acquis par l'autre. Si toutefois j'ai bien tout compris. . . Est-ce que si on ne choisi pas exactement une '' formule '' parmis les trois, il y en a une '' par défaut '' qui est appliquée ?
Dans l'histoire, je me demande aussi exactement la place d'un contrat de mariage. Et dans quel cas de figure il est préférable de le faire...?
Notre situation : aucun bien immobilier, un véhicule à mon nom qui n'a pas grande valeur, deux métiers tranquilles : lui salarié dans le privé et moi fonctionnaire. Pas de grand risque de faillite liée à une entreprise personnelle.
J'ai posé la question à mon chéri, lui il veut le partage de tout.
De votre côté qu'avez vous décidé ? Est-ce qu'il y a eu débat ou vous aussi ça paraît simple ? (J'ai peur qu'en fait il soit comme moi il ne sache pas vraiment la différence entre chaque et qu'au dernier moment il veuille changer d'avis mais devant le maire il sera un peu trop tard haha)

22 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 6 Mars 2021 à 08:11
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opter pour la séparation de biens
    4 enfants majeurs de 3 lits différents