Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Séparation des témoins

Alexia, le 27 Octobre 2022 à 12:28 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, nous avons un gros souci pour notre mariage nos témoins respectifs se séparent ça c'est fait assez rapidement et assez brutalement !!!
Et le pire dans tout ça le témoin de mon conjoint devait faire notre cérémonie laïque

Du coup je ne sais pas s'il va y avoir une cérémonie laïque et surtout le pire du pire c'est que je vais envoyer mes faire-part avec le programmeJe suis un peu stressé par tout ça est-ce qu'il y a des personnes qui ont vécu ça ??
Comment vous avez fait ?

26 Réponses

Activité récente par Christelle, le 29 Octobre 2022 à 16:16
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as entièrement raison ! Il faut penser à vous deux !
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait que sa réaction était un peu attendu c'est pourquoi j'ai préféré prendre les devants malgré la situation c'est malheureux et triste pour eux mais je ne souhaite pas que leur séparation impact sur notre mariage même si ce sont des amis très proches....

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C’était un peu attendu la réaction du témoin. Vous avez encore le temps de vous retourner notamment pour l’organisation de la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement hier nous avons vu le témoin de mon conjoint, il nous a annoncé qu'il se séparer avait pris la décision de divorcer donc du coup avec mon témoin aussi.... Nous avons évoqué un peu le sujet de notre mariage, il nous a dit justement je ne suis plus sûr d'être la bonne personne et surtout d'être parmi vous si elle rencontre quelqu'un et qu'elle vient à venir avec au mariage ça va être un petit peu compliqué je pense qu'on va devoir malheureusement changer de témoin.
    De toute façon on va laisser encore un petit peu couler et mon conjoint on parlera sérieusement avec lui et moi de mon côté je suis en train de rechercher à mettre de cérémonie pour notre cérémonie laïque je voudrais pas qu'elle tombe à l'eau malgré leur séparation
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je pense qu'avant tout, laisser couler est une bonne idée. Je pense que là c'est pas forcément le bon moment de ramener ça au mariage.. Ils doivent avoir d'autres préoccupations. Rien n'en pêche d'envoyer les faireparts. Ca ne change rien à votre organisation, mais il faut effectivement prévoir seulement dans votre tête "une deuxième option". Ne rien faire sans avoir eu des discussions avec les témoins et surtout voir déjà comment ça va moralement et comment vous pouvez vous organiser. Une rupture implique forcément une grande souffrance, donc le tout est d'en parler au bon moment Smiley smile !

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut surtout voir comment ils gèrent leur séparation. Et s'ils font abstraction de leurs désaccords pour plutôt se concentrer sur vous. C'est votre jour. Et ça dépend aussi à mon avis de la motivation qui vous a poussés à les choisir. Est-ce parce qu'ils étaient un modèle en tant que couple ; c'est des amis proches qui connaissent votre histoire...enfin essayez de penser à vous et au bon déroulement de votre jour.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc de mon côté le mari de ma temoin lui a fait part de son envie de se separer ( un gros coup dur personne ne l'avais pressentie) 2 jours avant mon EVJF (2mois 1/2avant mon mariage) ma témoin ma toujours soutenue et continuée son investissement c'est une warrior💪🏾💪🏾
    Pour le mariage nous avions prévu de mettre son "futur ex mari" sur une autre table mais finalement il n'est pas venu....
    Voilà pour mon vécu.. . Je ne sais pas quand est ton mariage mais pense que tu devrais laisser se tasser les chose de leurs cote puis en discuter ensemble et en fonction modifier ou pas ton organisation

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est compliqué attendre peut être janvier pour en reparler avec eux et tu aviseras pour changer d’officiant ou de temoin si besoin à ce moment
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peut vous rassurer nos temoins respectifs ne sont plus en couple , et tout se passe bien , meme si l'entente n'est pas au max hors prepas mariage , concernant le mariage aucun soucis

Nous avions demandes a l'un et l'autre si cela ne genait pas
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le doute et pour vous enlever un poids peut-être changer et au moins vous avancerez dans vos préparatifs sans souci supplémentaire. Imaginons qu’entretemps ils rencontrent chacun quelqu’un tu seras embêtée pour le plan de table.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est bien triste mais ça ne veut pas dire qu’ils changeront d’avis. A votre place je discuterais avec elle et je demanderai à mon homme de discuter avec lui.
    Je leur dirais que je comprends qu’actuellement ils ont une passade difficile et que je comprendrais très bien qu’ils ne veulent plus être témoin… mais qu’ils vous le disent maintenant car sinon vous devez en chercher d’autres…
    Du coup ils vous diront ce qu’il en est et vous serez fixé
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne faites rien sans leur en avoir parler d'abord à eux. Demandez leur à chacun comment ils se sentent vis à vis de leur roles respectifs et s'ils veulent continuer à les assumer. Mais ne décidez rien par vous même car vous risqueriez de les vexer. Je comprends l'envie d'attendre un peu avant de leur en parler mais si l'envoi des faire parts approche il va quand même falloir s'en occuper.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne vous empêche de choisir des garçons et demoiselles d honneur qui pourront épauler ou remplacer les témoins s ils ne se sentent pas de parler d amour...
    Le plus compliqué va être : est ce qu ils vont se supporter une soirée, à la même table pour votre mariage. Mais vous n y pouvez rien...
    Maintenez votre mariage avec cérémonie laïque et faites appel à d autres personnes en +. Votre mariage ne repose pas uniquement sur ces 2 personnes 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci c'est que c'était le témoin de mon conjoint qui s'était proposé car à la base on devait pas faire de cérémonie laïque.... Maintenant que je l'ai inclus dans mon programme et surtout que je vais envoyer mes faire-part je sais pas trop quoi faire mais pour le moment il ne sont pas encore divorcés il y a rien d'officiel encore.....

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est compliqué en effet, mais vous pourriez peut-être voir si vous avez d'autres personnes pour être officiant à votre cérémonie laïque

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout pour le moment ça ne se passe pas super entre eux mais il n'y a rien encore officiel comme quoi qu'il divorce pour le moment on préfère un peu laisser couler mais c'est vrai que là je commence à m'inquiéter sérieusement.....
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout, pour le moment avec mon conjoint on ne l'aura a pas encore parlé car pour le moment il n'y a rien d'officiel encore entre eux on ne sait pas s'ils vont divorcer ou non....
    Mais c'est un petit peu compliqué étant donné que ben moi je vais envoyer mes faire-part la semaine prochaine je ne sais pas trop quoi faire
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux est d’en parler avec vos témoins. Pourront-ils se voir sans dispute l’le jour j ? Manger à la même table ? Sinon effectivement il est encore temps de changer de témoin.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment ils ne l'ont pas annoncé officiellement, je ne sais pas comment ça va se passer par la suite, je pense que mon témoin fera son travail jusqu'au bout, par contre le témoin de mon conjoint je ne sais pas du tout et c'est surtout c'est lui qui s'était proposé pour faire notre cérémonie laïque
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend ta situation
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci c'est que mon témoin s'occupe de mon enterrement de vie de jeune fille donc à la rigueur je pense que elle il y aura pas de souci, mais son mari (qui est le témoin de mon conjoint je sais pas si lui il va être responsable.... C'est une histoire un petit peu compliqué et malheureusement pour le moment on n'ose pas trop en parler....
    Pour le moment il n'y a rien d'officiel qui divorce, je crains un peu pour notre cérémonie car c'était lui qui s'était proposé et aussi romain mon conjoint l'a choisi en tant que témoin car c'est son meilleur ami
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est difficile je te comprends mais au pire tu peux changer de temoin si tu n’as pas le choix
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est en effet problématique car je suppose que parler d'amour après une rupture ce n'est pas facile. Mais surtout n'annule pas il y a sûrement une solution: une autre personne, un officiant officiel s'il le faut. Et qui sait peut être que le témoin souhaite tout de même être l'officiant malgré sa rupture.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ah oui c'est un peu compliqué
    Prenez 1 témoin chacun au pire
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'idéal est de chercher quelqu'un d'autre de motivé dans votre entourage ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je n'ai pas connu ça. Mais nos amis qui devait célébrer notre cérémonie laïque nous on lâché 6 mois avant la cérémonie. Nous avons rapidement retrouvé 2 personnes motivées en ma soeur et ma fille. Je ne pe se pas que votre cérémonie laïque soit à oublier.
    Je pense qu'il vous faut prendre le temps de discuter avec le temoin de M. et voir comment lui voit les choses.
    Et la même chose avec ta témoin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration