Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2025 Ille et Vilaine

Séparation invités

Alisée, le 20 Mai 2025 à 07:39 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello
Un des meilleurs amis de mon futur mari vient de se séparer de sa copine après 4 ans. On l'a connais bien je m'entend bien avec elle
Elle fait partie des "filles dhonneurs" (une groupe d'amie qui vont avoir chacune une tenue d'une couleur de l'arc en ciel...)Elle m'a contacté pour me demander si elle etait tjs invitée. J'ai dis oui c'est mon mariage j'invite qui je veux et leur séparation n'est pas mes affairesMais voilà notre ami fait un peu le forcing pour qu'on ne l'invite plus...Impossible que lui ne soit pas au mariage.. Mais j'ai pas envie pour autant qu'elle ne soit pas làOn se mari dans un mois... ca me gave de devoir gérer ça...Qu'en pensez vous?

13 Réponses

Activité récente par Camille, le 26 Mai 2025 à 12:01
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Saône et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant vécu exactement la même situation l’année dernière nous avions été bien embêtés également.
    Au final nous avions fait le choix de dire à l’un et l’autre que nous voulions qu’ils soient présents mais qu’on comprendrait si ils ne souhaitaient pas venir ou venir que sur une partie de la journée (la séparation était très compliquée).
    Au final ils ont eu l’intelligence de mettre leurs différends de côté le jour J. Bien sûr nous nous étions organisés et avions refait le plan de table pour les éloigner au maximum et tout s’est bien passé. J’espère qu’il en sera de même pour vous.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2026 Hérault
    Vilma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut expliquer que c’est votre mariage, et que leurs affaires ne vous concerne pas.
    Si c’est un adulte il saura le comprendre.
    Ne vous privez pas !! C’est votre jour !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est ton mariage tu invites qui tu veux. Que tu ne les places pas à côté à table je comprends.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu as envie que les 2 soient présents, fais comme tu l'entends. Ils n'ont pas à t'imposer quoi que ce soit en tant qu'invité. Si jamais il ne souhaite plus venir parce qu'elle vient alors ça le regarde mais il ne peut pas te demander de la désinviter 😉
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alisée,
    Je comprend ta position, après c'est pas a eux d'imposer le fait qu'ils soient séparés et qu'il faut qu'il y ai que l'un des deux en gros .
    Après voilà pendant une journée ils feront l'effort pour vous
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon père a déjà vécu ca avec ses amis, il leur avait clairement dit qu'il resterait ami avec les 2 et que leur histoire ne le regardait pas. Après si l'un ou l'autre ne voulait pas venir parce qu'il y avait l'autre de present ca les regardait mais que lui continuerai de voir les 2 quand même et finalement ca c'est plutôt bien passé 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2025 Ille et Vilaine
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles
    Je voulais être dur que c'était pas moi qui abusait Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Et bien il va falloir lui expliquer que pendant une journée il va se comporter comme un adulte et la tolérer c’est tout Les éloigner et ils devront s’en remettre
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se sont des adultes ils sont capables de survivre en étant loin l'un de l'autre
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme tu l’as dis très justement : leur séparation ne vous concerne pas et vous invitez qui vous voulez.
    Explique à ton ami qu’elle est aussi importante pour toi, et qu’elle a tout autant sa place que lui à votre mariage. Rien ne l’oblige à lui parler, il fera sa vie de son côté et elle fera pareil

Tiens bon face au chantage, si c’est un vrai ami il viendra malgré sa présence !

• Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Ce week-end, j'étais au mariage de ma sœur et il y avait mon ex avec lequel je suis restée 8 ans. Ex que j'ai quitté pour mon futur mari (bon, pas tout à fait, mais je la fais courte ^^).

Il était hors de question d'imposer un choix, les mariés s'entourent de qui ils veulent.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que eux 2 arrivent à dépasser ça et à pouvoir être invités tous les deux pour vous, je rejoins Alexia, s'il ne peut pas faire un effort pour vous avant tout c'est vraiment pas sympa
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Comme tu dis, tu invites qui tu veux. Ce n'est pas aux invités de décider de qui vient ou pas. Tu evites juste de les mettre à la même table et ils n'auront pas besoin de se parler.
    S'il n'est pas capable de mettre de l'eau dans son vin le temps d'une journée en votre honneur, c'est un peu un manque de respect envers vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration