Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Nouvelle Mariée août 2019 Haut Rhin

Séparer homme femmes pendant le hlel ?

Oceane, le 10 Juillet 2019 à 08:45 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les girls ! Petite question...
Durant un hlel est ce que c’est obligatoire de séparer les hommes des femmes ? Si oui, pour toute la cérémonie ? Seulement pendant le repas... seulement lors de la présence de l’imam c’est à dire lors de la récitation... je m’y perd un peu et j’ai besoin de savoir pour prendre x2 les décos de tables... merci !

11 Réponses

Activité récente par Jihanne, le 10 Juillet 2019 à 15:19
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Jihanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Océane,

Je fais mon mariage religieux vendredi hommes et femmes seront séparés bien sûr pendant la cérémonie. Ensuite les hommes viennent dans la salle des femmes, mon mari me remettra un bouquet de fleurs, ainsi que ma bague de fiançailles puis ce sera le temps du hénné. Ensuite un peu de danse et les hommes iront dans l'autre salon (nous avons deux salons) pour manger. Et nous aussi mangerons et danserons ! Pour nous l'imam reste au repas car c'est un ami de la famille. Mais ce n'est pas obligatoire.

Bons préparatifs

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oki Smiley smile
    oui je pense que ça deviendra plus concret niveau organisation à ce moment là
    • Répondre
  • O
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord super merci je vais voir avec monsieur lol 😁
    niveau organisation, ma belle sœur s’occupe du service henné moi je m’occupe de la déco de mon intérieur pour bien recevoir, on en a pas plus discuter que ça ... je pense que ça se fera au moment où il viendront faire la demande de main dans 2,3 semaines
    • Répondre
  • B
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, ce qui s’est Passé c’est qu’on a commencé la célébration du mariage avec les invités qui dansaient, chantaient, ensuite nous sommes arrivés et nous nous sommes installés dans une pièce avec l’imam et les hommes des deux familles pour les saluer. Les femmes étaient toujours à l’exterieur (Danses et chants)
    ensuite monsieur et moi nous sommes sortis de la pièce pour les laisser pour la récitation.
    a la fin, je crois que l’imam est parti ou alors il est resté dans la pièce avec les hommes
    je pense qu’il faut lui demander s’il veut prendre part à la célébration ou s'il veut partir après la récitation (nous l’avons faite au début du coup)
    nous n’avons pas échangé les alliances au moment de la cérémonie car nous les échangerons dans 10 jours haha mais je pense que vous pouvez le faire après la récitation Smiley smile

ta ta famille et ta belle famille qu’est ce qu’ils en disent niveau organisation ? ^^
    • Répondre
  • O
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci !
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Angleterre j'étais invitée avec mes parents pour un mariage comme ça. Je souviens toujours pasquier les hommes et femmes manger dans deux salles séparé, et ils ont reste séparé. Ma mère et son mari était pas de tout bien, ils ont parti après manger, sans voir le fin.
    C'est possible de Google les traditions mais voir avec la famille et imam, peut-être ils ont plus ouvert maintenant.
    Bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... Ça fait très restreint 😂
    • Répondre
  • O
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa famille ne sais pas non plus du coup on hésite... de plus, dans ma famille il n’y a pas d’homme... donc je me vois mal séparer mon futur mari avec son père l’imam et ses deux copains lol 😂😂
    • Répondre
  • O
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord super ... merci!... est ce que l’imam doit être présent pendant le repas ou il part lorsque la récitation est faites ?... et doit-il être présent pour l’échange des alliance ? ... A quel moment se fait la récitation? Loool désolé pour toute ses questions mais c’est la première fois que je tombe sur quelqu’un qui a fais un hlel également 😁
    • Répondre
  • B
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ^^
    je pense que ça dépend des coutumes de chaque famille
    en ce qui me concerne, nous avons séparés les hommes et les femmes uniquement au moment de la récitation du Coran par l’imam. Le reste du temps, nous avons fait la fête tous ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je t'avoue que je ne sais pas non plus.
    J'espère que tu auras des réponses 😉 Sinon peut-être que ta belle famille peut te renseigner ? ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration