Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2019 Savoie

Séparer les hommes des femmes à mon hlel

Lea, le 26 Mai 2018 à 07:57 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile
j’aimerai savoir si dans le Coran ou dans la sunnah c’est vraiment écrit que pour le hlel les hommes et les femmes sont séparés ! Est ce que quelqu’un pourrait m’aider?

12 Réponses

Activité récente par Samia, le 14 Août 2020 à 19:31
  • Samia
    Isère
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, qui pourrait m’éclairer au sujet des mariages hommes femmes mélangés. Est ce vraiment haram.
    Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai fait mon hlel en Algérie en Avril alors que je me marie en juillet; En France c'est plus compliqué a moins de connaitre un imam de se marier religieusement avant la mairie.


    Nous étions séparés nous : les femmes ensemble et les hommes avec l'imam. C'était émouvant de se retrouver une fois que c'était fait entre les youyou et les embrassades ! j'en garde un superbe souvenir !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2019 Savoie
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile je vais regarder tout ça ! Bonne journée !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pacte civil de solidarité (Pacs) est un contrat. Il est conclu entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.
    C'est rapide à faire, en mairie.
    Si tu veux plus de renseignements, va sur le site : service-public.fr

    Tu n'as pas besoin de te dé-pacser avant le mariage civil. On va dire que le mariage civil est la suite logique du pacs.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2019 Savoie
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est que ça implique le pacse ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, d'après la loi, aucun mariage religieux (toute religion confondue) ne peut s'effectuer avant le mariage civil sous peine d'amende pour l'imam.
    Après si vous connaissez bien l'imam et qu'il est sûr que vous allez vous mariez civilement il peut vous marier. Sinon vous pouvez vous pacser pour faire le mariage religieux (c'est ce qu'on a fait).


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2019 Savoie
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Est ce que vous savez si le hlel peut se faire un moment avant le mariage civile? Parce que on a prévu le mariage civile l’ete Prochain, et hier j’ai appris que les imams ne veulent plus faire de hlels sans le MC juste derrière :/
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors pour le mien ce n'était pas séparé.
    De plus, pour le mariage religieux il faut la présence (obligatoire) des 2 futurs mariés, du père de la mariée (ou son tuteur) et des témoins masculins donc ce serait compliqué si c'était séparé.
    Par respect pour l'imam, si tu n'es pas voilée, tu peux mettre un voile (ce que j'ai fais).
    Ensuite, selon les traditions, le repas est séparé.


    • Répondre
  • Maymez
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Maymez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si c’est écrit mais le hlel c’est toujours séparée quand ils font le religieux après le repas peut être ensemble mais l’acte religieux en présence de l’imam ou autre c’est séparer
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2019 Savoie
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, moi je me vois pas séparé non plus mais ma belle mère a une vision du mariage à l’ancienne. Mon hlel va être un peu compliqué car il n’y aura pas la famille est ce que tu penses que c’est grave? Que la famille de mon mari va mal le prendre?
    • Répondre
  • Sawsan
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Allier
    Sawsan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour! Alors je me suis posée la meme question que toi, et après avoir verifié, non il n'y a rien d'écrit là dessus. Après ça dépend des traditions de chacun , moi je sais que l'on ne sera pas separé, pour moi il etait inconcevable de ne pas etre dans la meme piece que mon futur pour la priere du mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration