Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouvelle Mariée Décembre 2014 Calvados

Serait-il possible de se marier à la mairie sans invités ?

Manon, le 12 Février 2014 à 17:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour j'aimerais savoir s'il était possible de se marier à la mairie le matin sans les invités puis à l'église l'apres midi ? ou bien se marier avec tous ses invités un autre jour à la marie qu'à l'église ? Et comment organiser cela ?

25 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 23 Avril 2014 à 10:26
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est possible si tu ne le dit à personnes et que tu sois avec tes témoins, et personnes que tu desires, mais saches que la publication des bancs avertira qu il y aura un mariage à cette date et que comme les portes de la mairie doivent rester ouvertes, n importe quelle personne peut assister à ton mariage même des inconnus.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous tout le monde sera la Mais si tu veux pas que t es invites soient la note sur tes faires part juste la cérémonie a l eglise suivi du vin d honneur et du repas
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée !
    Nous on préférerait le même jour mais selon les dispos de la mairie on fera peut être comme vous ^^
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Alors nous nous marions à la mairie le matin sans les invités. Juste avec les parents et les témoins...
    Les invités viendront pour la cérémonie à 16h30. Je ne me voyais pas avoir tous les invités lors du mariage civil.

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous mais on se mariera a la mairie la veille.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est ce qu'on va faire ! Smiley winking
    À la mairie avec les témoins et en tenues "décontractées" le matin et l'aprèm à l'église avec tout le monde en tenues de gala Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions faire sa juste nous et nos temoins. Et au fure a mesure des gens nous disent. Qu'ils veulent venir donc je pense que nous serons 15 ou 20 a la mairie.
    • Répondre
  • Doryetmarie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Doryetmarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fera sans doute !!!! Y aura peux etre juste ma mere et les parents de mon cheri ....mariage a 5 personnes !!!!!
    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous célèbrerons notre mariage à l'église avec tous nos invités mais concernant la mairie, ce sera la veille au matin avec parents, frères/sœurs, parrains/marraines, témoins et demoiselles d'honneur (et bien évidemment les conjoints de chacun)
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire cela; sache que les portes de la salle de la mairie seront ouvertes donc n'importe qui peut s'inviter à ton mariage (même un passant). Moi je ne voulais pas trop inviter les gens à la mairie, car dans mon coeur c'est l'église qui compte, mais franchement, je ne voulais pas être obligée de choisir entre 2 dates de fête mariage à célébrer. Et comme ont dit les filles, dans les faits, tu seras mariée à partir du moment où tu le feras à la mairie, condition sinequanone pour te marier à l'église.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout a fait possible!! Et c'est même très souvent!
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil.....

    Sinon c'est pas choquant que tu fasse la mairie le matin à 4 et l'église l'après-midi à 150 lol

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons la mairie avec nos proches le jeudi et l'église avec tous les invites le samedi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec toi la,mairie est importante vraiment pour moi en tout cas
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la mairie en petit comité (familles proche) et en 2015 l église
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais celle qui compte c'est quand même le civil car c'est celui là qui apporte tous les droits au conjoint Smiley winking

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous personnellement on se marie à la mairie le vendredi qu'avec les parents et les témoins et le samedi avec tout le monde, le vin d'honneur et le repas se feront le samedi. Le vendredi on ira boire un coup tous ensemble c'est tout!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait possible et j'ai l'impression que de plus en plus de gens le font

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Oui chez nous c est possible nous nous Marions a 6 a la mairie nous 2 et nos 4 témoins!!!
    Bizzzz
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Décembre 2014 Calvados
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais en gros j'aurais deux dates de mariage ... !

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'Etat ton mariage sera légal à compter du passage en mairie et pour l'Eglise il te faudra présenter le certificat de mriage civil et il sera valable à l'Eglise à compte du mariage religieux Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Décembre 2014 Calvados
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ca tombe sous le sens , mais je voudrais absolument me marier a l'église avec tous les invités , et pour moi à la mairie ça n'a pas vraiment de signification, et si on se marie a la mairie et la semaine d'aprés imaginons à l'église , quelle sera la date du mariage ? celle de la mairie où celle de l'église ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration