Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Août 2014 Jura

Serrer dans sa robe

Chou, le 19 Juin 2014 à 19:18 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Je me marie le 30 Août 2014, j'ai ma robe depuis le début de l'année...mais la je commence a flipper , quand j'essai ma robe, c'est un peu le parcour du combatant pour refermer la fermeture éclaire, et quand tout est fermer je suis serrer dedans. ( j'arrive à respirer) lol
La vendeuse m'a dit que c'etait tout à fait normal, c'est simplement qu'on a pas l'habitude.. Du coup je me pose quand même des questions , faut il que je me mette au régime ou c est tout a fait normal de se sentir serrer dans un bustier :-/ j'ai peur que le jour J je pète la fermeture! Smiley ups Smiley ups
Merci de vos réponses

21 Réponses

Activité récente par Gwen, le 21 Juin 2014 à 07:25
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je nai pas une robe bustier mais jai un bustier en dessous de ma robe et ca ma fait le mm effet que toi mais je me suis vite fait habitué alors que je suis resté avec juste le temps de lessayage donc tkt pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2014 Jura
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! Ça me rassure ! Oufff ! Vous êtes choues !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu arrives a la fermer et a respirer ne tinquiete pas
    Moi meme j avais une robe a fermeture et en fait au bout de 15 mn le corps s habitue et tu verras que tout ira bien par la suite . Les premieres minutes ca fait bizarre puis ca passe le corps se modele au bustier .
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    Je pense qu'avec les derniers préparatifs du mariage, tu vas perdre un peu de poids donc ca devrait aller Smiley winking

    Pour ma part j'ai pris une robe avec un lassage Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ensuite il se peut aussi que ce soit l' effet chaleur. Quand il fait chaud, beaucoup de personnes gonflent un peu, ont des problèmes de circulation et rétention d' eau. A mon avis, le mieux aurait été que tu prennes une robe avec laçage au lieu de fermeture éclair mais peut être que tu n' aime pas? Ça t' aurais moins stressé.
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essayes de te détendre, maintenant tant que tu respires, je pense que c'est bon bon courage a toi

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2014 Jura
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci mille fois ! Tu me rassures ! Maintenant à chaque fois que je bois ou mange quelques chose, je pense au sucres et graisses que je ingurgiter c'est devenu un obsesion ! Bon me connaissant et avec le stress grandissant qui va arriver plus la date approche... Je vais pas beaucoup manger ;-)
    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de l'essayage je me sentait également comprimé dans mon bustier et je me sentait obligé de me tenir droite pour ne pas étouffer ! ^^
    La vendeuse a bien expliqué comment bien fermer la fermeture pour ne pas la casser mais qu'il ne fallait pas hésiter a tirer que c'est normal que ce soit juste et difficile de fermer ...
    Au final le jour j la ferrure est montée toute seule sans forcer et la robe était finalement trop grande ^^
    Si tu peux respirer (même si ce n'est pas a plein poumon) c'est que c'est bon Smiley winking
    Meme avec le stress et en mangeant normalement et sans faire de sport j'ai perdu en une semaine et demi ...
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tout coeur Sybille, oui je l'ai acheté à Tati et je suis parti avec directement, je n'ai fait aucune retouche. Je vais faire ce que je peux. Merci en tout cas.
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tout coeur Sybille, oui je l'ai acheté à Tati et je suis parti avec directement, je n'ai fait aucune retouche. Je vais faire ce que je peux. Merci en tout cas.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Cybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pensais pas que tu l'avais déjà récupérée, essai de perdre 1 ou 2 kg et ça devrais aller. Je sais que c'est facile à dire. Allez courage, je suis tout coeur avec toi

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord avec Florence, c'est une robe que tu vas porter une dizaine d'heures! Essaie de perdre un ou deux kilos, c'est ce qui m'est plus ou moins arrivé lors de mon avant dernier essayage et franchement après avoir perdu un peu de poids c'était mille fois mieux!
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chouette qu'elle puisse te l'agrandir, ravie pour toi. Moi elle estddéjà chez ma belle-mère donc si je la faire retoucher faudrait que je finance une somme que je ne peux pas me permettre.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Cybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi... J'ai eu mon essayage hier et je suis un peu serré du coup elle m'a proposé de l'elargir de 2 cm pour que je sois mieux dedans

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation, je me marie le 23 août et j'ai acheté ma robe en janvier. Je l'ai réessayé y a deux semaines: résultats je suis saucissonné dedans. Ma belle-mère qui me dit perd et mon homme aussi et je le sais. J'ai une pression truc de fou, j'essaie de plus trop grignoter, de me mettre au sport mais rien ne change. Je fais 58/59 kilos pour 1m64. J'ai arrêter de fumer pour me mettre à la clope électronique pour cause économique. Ça n'arrange rien. Ou en es tu ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Selon moi, mais ce n'est que mon avis, ce n'est pas bon signe de te sentir à l'aise et ce n'est pas un bon plan de devoir perdre du poids. Tu vas te stresser et ça ne sert à rien.

    Quand j'ai choisi ma robe, la couturière m'a dit "prends une robe dans laquelle tu te sens bien, dans laquelle tu peux bouger, marcher, danser, une robe que tu vas oublier". De toute évidence, tu n'es pas dans cette situation... et ce n'est pas normal. La vendeuse doit te conseiller d'être bien, pas d'être serrée

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait , surtout que tu vas beaucoup bouger , danser ... Tu dois te sentir a l'aise dans ta robe normalement , au pire essai de perdre 1 ou 2 kg mais pas plus
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'es vraiment pas à l'aise dedans au point d'avoir peur que ça explose je pense que tu vas être embêtée le jour J tu devrais peut être faire une retouche
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2014 Jura
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrive pas a rajouter de photos, mais ma robe c'est la Dalamo de Pronovias
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend du bustier...il faut pouvoir s'assoir, se baisser et se mouvoir sans être gêner...quand même!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration