Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Super Mariée Juillet 2015 Vosges

Serveur ou pas ?

Laure, le 30 août 2012 à 22:16 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre

Je fais un buffet froid et je me demande si il faut que je prenne des serveurs???

22 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 7 Septembre 2012 à 12:28
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu prends un ou 2 serveurs, tu es assurée que:

- les plats et boissons sur le buffets sont servis, et renouvelés quand c'est vide,

- les plats, petits fours ou autres sont joliment présentés

- les assiettes sales sont desservies,

- le repas garde un rythme, pas de stress donc pour les mariés

si tu veux faire l'économie des serveurs, il faut impérativement désigner des personnes parmi tes invités pour renouveler le buffet, etc... ce qui n'est pas très sympa pour eux (l'air de rien c'est beaucoup de boulot!)

Une amie était à un mariage avec un buffet, sans serveur. Bilan: c'est vite devenu foireux, une partie du repas n'a pas été mise sur le buffet (oublié!), les invités allaient se servir dans les cuisines (!)

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nathalie on peut dire que c'est du fait maison étant donner que c'est una amie qui s'en occupe, je n'est pas vu encore avec elle mais ca ce trouve c'est elle avec son ami qui vont s'occuper de tout

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton buffet c du fait maison ?et dans ce cas l article qu a mis cecile est un bon debut Si tu as un traiteur essaye de voir avec lui En tout cas merci pour cette discussion parce que je n y avais pas pense a ce point precis dans mon budget
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ce sera mieux je pense...

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup les filles pour vos messages et je pense effectivement que je prendrai des serveurs c'est plus simple et ça évitera de me retrouver à débarrasser le jour de mon mariage

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que Julie Anne a tout a fait raison

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous etions 85 personnes et 2 serveurs

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est mieux si tu peux, il faut compter normalement un serveur pour 30 à 40 personnes en buffet.

En effet, le serveur va s'occuper de débarrasser les assiettes (entre le buffet et le dessert par exemple) de dresser si besoin le dessert, de réapprovisionner en eaux et vins...
    Cela me semble indispensable pour que tu te consacres à ta soirée et non à ton buffet !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ce que tu attends de ton mariage : mon papa s'est remarié il y a plusieurs années et ils n'avaient personne pour gérer le buffet. Ils avaient tout installé sur un immense buffet, le pain était stocké dans une jolie huche, l'apéro aussi était présenté en buffet, ... C'était un remariage très simple, avec leurs familles et amis et tout le monde a mis la main a la patte. C'était vraiment une fête géniale car emplie d'amour mais ça ne ressemblait pas à un mariage "traditionnelle". Si tu cherches une ambiance de mariage plus classique, je te conseille de prendre des professionnels pour le service car c'est beaucoup de boulot pour n'en charger qu'une ou deux personnes de ta famille.

• Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai pris un serveur pour mon mariage (on était 90) et c'était un buffet froid, mais je peux te dire que si j'avais eu les moyens j'en aurais pris un de plus... Je ne regrette rien, mais la famille est obligée de mettre la main à la pâte ! Nous on avait pris le serveur pour mettre et débarrasser le buffet, et surtout pour la vaisselle, il a été très compétent je ne le regrette pas. Si tu as les moyens et pour ta tranquillité, tu peux prévoir car un buffet c'est du boulot, il ne faut pas oublier les bouteilles à mettre, la vaisselle à transporter et à laver, etc...

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis tout à fait d'accord avec Carole je viens de marier ma maman le 11 aout et elle avait pris un buffet froid également mais sans serveur et bien je peux t'assurer que c'est du boulot et que j'en ai tombé de litres de sueur sans compter sur l'apéro qu'il avait fallu gérer avant

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut pas oublier que tu as aussi le fait de mettre en place le buffet et de le retirer, servir les boissons.. donc à toi de voir!! mais sinon il faut que tu mobilise ta famille ou témoin pour gérer!

• Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc je me posais la meme question est mon traiteur m'a expliqué que les serveurs ne seront pas la juste pour le service du buffet mais aussi pour remplir les carafes d'eau, mettre le vin sur la table, debarrasser a la fin, du coup moi je prends le service car j'ai pas envie de voir mes invités courir partout pour que tout se passe bien

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend après de comment tu vois les choses... Moi je te dirais oui, pour mettre en place, aider les personnes qui ne savent pas quoi prendre au niveau du buffet, débarrasser, rajouter des plats au buffet, servir le vin, l'eau et le pain... Bref, tout dépend si une personnne de ton entourage sera désigné pour faire tout ça ou pas. C'est à toi de voir...

Après, il y a aussi le buffet "chic" où les invités choississent mais où ce sont les serveurs qui servent...

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un de mes freres avait fait buffet et il y avait juste deux serveurs, pour la mise en place du buffet et pour servir les boisson...

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est une amie qui est traiteur mais j'avoue je n'est pas vu encore avec elle

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais appel à un traiteur ?

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur mais pour debarrasser,...

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euhhhhhhhhh.... le principe du buffet qu'il soit chaud ou froid c'est de se servir pas d'être servi, non ?! Donc pas besoin de serveurs... à mon avis !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration