Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Hérault

Serveurs indépendants

Laura, le 30 Mars 2025 à 17:22 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

pour mon repas de mariage (vin d'honneur + plat principal servis à table, buffet de fromage et dessert), je recherche des serveurs mais j'ai dû mal à trouver par chez moi (Hérault).

En réalité, je ne sais même pas si cela se fait ou non. Mon projet est de préparer en amont tout le vin d'honneur, le plat et les accompagnements, et d'avoir recours à des serveurs pour la mise en place, le service, le debarrassage et la plonge.

Il y a t-il des personnes qui ont prévu leur repas de cette manière ou de faire appel à des serveurs ? Dans l'affirmative, pourriez-vous m'indiquer comment les avez-vous trouver ?

Je vous remercie

7 Réponses

Activité récente par Maïté, le 31 Mars 2025 à 08:09
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé mes serveuses via leboncoin. J'avais fais appel à l'une d'elle pour mon PACS, elle était très pro. Je lui fais totalement confiance pour gérer les serveuses le jour J.

Je ne sais pas si je me serai lancée sans la connaitre pour le mariage par contre.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon système D laisser le VH en libre service et il y aura forcément des invités qui se feront passer les plats et tout ce genre de chose d'eux même
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes justement c'était l'idée mais il nous faut bien du personnel pour dresser pendant la cérémonie laïque et puis servir ensuite..

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux louer des bains maries pour garder au chaud ton bouffet au moins t'es sûre
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Smiley smile

Oui en effet, ceux dont c'est le métier sont déjà pris j'ai l'impression, et je ne voudrais pas non plus me retrouver à devoir gérer ça le jour J parce que j'aurais pris les ados des voisins tu vois.. Je vais faire autrement je pense

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça existe oui mais ils sont déjà Booker par les traiteurs pour compléter leur équipe tu peux toujours trouver des étudiants via Facebook ou le boncoin ou les ados des voisins
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Y a eu pas mal de posts sur ce sujet là. Ce qui en est ressorti c'est de voir sur des groupes Facebook, des écoles hôtelières ou alors des organismes qui s'en occupent, n'hésite pas à lire les posts à ce sujet ca pourra toujours t'aider 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration