Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Experte Mai 2022 Eure

Serveurs repas de noces

Caroline, le 15 Juillet 2021 à 20:33 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Salut les girls Smiley love

J'aimerai savoir si pour votre repas de mariage, vous allez embaucher des serveurs et si oui, d'où viennent-ils et combien les payez-vous ? Ils travaillent avec votre traiteur ou vous en prenez à part ?

Pour mon cas, nous avons 3 serveurs qui travaillent avec notre traiteur mais cela nous coûte 660€, du coup je me demandais si l'option de prendre des étudiants (de préférence avec de l'expérience dans le service car ce n'est pas le moment de faire tomber quelque chose xD) qui veulent se faire de l'argent peut être une bonne idée, ce qui nous permettrait d'économiser un peu car pour toute une soirée je trouve que 220€ / serveur fait cher, je ne sais pas ce que vous en pensez ?


Merci de vos réponses et idées Smiley smile Smiley heart

Gros bisous

16 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 17 Juillet 2021 à 01:00
  • Ludivine
    Mariée Addicte Août 2019 Maine et Loire
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Personnellement, je pense que c'est les prix..
    Souvent les serveurs arrivent bien avant le service pour mettre en place verres, couverts, serviettes, préparé l'office pour leur service.. Préparer l'espace cocktail ((en général 2/3h avant le début de la prestation)) Le forfait serveur représente les heures travaillé avant le début réel de la prestation et après, Les charges salariale, le déplacement du serveur.. Mon ancien patron prenait 24 à 26e de l'heure par serveur mais nous avions que 12e de l'heure.. Tu peux proposer au traiteur de payé les serveurs directement à chacun de 13 à 15e de l'heure en cash, tout reste possible 😉Et si tu est dans le Maine et Loire, je peux te donner un coup de pouce niveau serveurs, j'ai une bonne équipe 😅
    Bon courage et bonne recherche..
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas faux ! Merci de ton avis Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, après le tarif dépend aussi de la localisation et du standing traiteur ☺️
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, ce sont 2 copines de ma belle mère qui font souvent des mariages, donc elles savent bosser et je les paies 11€ /Heure, nous les prévoyons de 14h30 à la fin du gâteau (environ 1h) si tout se passe bien, nous avons prévu de leur donner un bon pourboire.

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2021 Loire Atlantique
    Dywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    C’est inclus dans le prix de la prestation: nous avons un maître d’hôtel et 4 serveurs.
    Je préfère que ce soit les serveurs qui ont l’habitude de travailler avec le traiteur.
    Ça évite les couac…
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le VH c’est inclus dans le prix pour 2h20 . Pour le service à table nous en aurons 3 pendant 2h30 et c’est 202,50€
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci de ton retour. Je pense que je vais essayer de chercher de mon côté quelques étudiants qui voudrait se faire un peu d'argent pour faire le service, mais je vais me renseigner un peu plus avant
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On aura 3 serveurs et un maître d'hôtel, mais leur prestation est comprise dans le prix du traiteur avec qui ils travaillent.
    C'est vrai que 660€ est un budget. Surtout que c'est pas un poste de dépense auquel on pense. Bon courage pour la préparation !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De 18h à 00h00-00h30 environ
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je pensais que ça ferait plus d’heure que ça, ils sont là sur quels horaires ?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui en effet, vous payez moitié moins cher que nous...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ils vont rester environ 6h. 63€ pour 4h30 ce n'est pas beaucoup par rapport à 220€ pour 6h
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils sont inclus avec le traîteur, et cela nous coûte environ 650€ pour 6 serveurs. Alors je ne sais pas si c'est le nôtre qui n'est vraiment pas cher ou le tien qui l'est trop. Il y a sans doute de tout les prix.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est correct si ils sont présents du VH à la fin du repas. Pour exemple nous payons 63€ par serveur pour 4h30 (installation + VH + rangement)
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci de ton avis. Oui il est vrai qu'ils ont beaucoup de boulot, c'est peut-être moi qui ne voit que le côté financier de la chose Smiley winking :/

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi c'était inclus dans le traîteur !
    J'avoue que vu le boulot qu'ils font et s'ils aident aussi au vin d'honneur, sachant que c'est du quasi non stop pendant plusieurs heures avec beaucoup d'invités ca peut le valoir mais c'est vrai que ça fait cher ! Effectivement tu peux tenter de proposer ca en petit boulot.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration