Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Graz
Mariée VIP Mai 2023 Vendée

Service à table et menus specifiques

Graz, le 19 Avril 2023 à 09:04 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. Lors du repas j'ai une personne avec allergie au gluten et 4 repas enfants et d'autres repas à demi tarif adulte (quantité moindre). Je vais bien entendu transmettre un plan de table avec les spécificités de tout le monde au traiteur mais pour le service j'aimerais un code couleur ou quelques choses qui permet de visualiser la personne... Mais je ne sais pas quoi ni comment ? Il faut savoir qu'il n'y aura pas de noeud de chaises juste des housses blanches sur les chaises. Ma déco c'est chemin de table végétal avec bougie et compo de fleurs. Avez-vous une idée ? Sans que ça jure à ma décoration.

12 Réponses

Activité récente par Cindy, le 19 Avril 2023 à 16:28
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous avons donner un plan de tables au traiteur et il a entourer les personnes avec spécificité et écrit à quoi ça correspondait.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci tout le monde. 🙂😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a trouvé ça bien pr la quantité et le prix lol. Moins de gâchis. Oui c'est vrai je vais voir avec eux.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et colorer les épingles des personnes concernées ou mettre un symbole à côté du nom ? Après normalement, si les serveurs sont des professionnels, ils ont l'habitude.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien ces menu demi tarifs adaptés Smiley smile

    Après si lui s'y retrouve avec un plan ne te prend pas trop la tête Smiley winking

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que pour le traîteur ça ne pose pas de problème. C'est plus moi pr le service pr leur faciliter la chose surtout pour les enfants car 4 du bout de table seront en repas assis enfants ensuite nous aurons les enfants un peu plus grand qui suit sur la table en menu adulte demi tarif et ensuite en fin de table les ados en menu adulte. J'aime bien l'idée des sous verres !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos marques places c'est une épingle en bois on va faire ça avec branche de romarin.Service à table et menus specifiques 1
    Ruban sur le verre le truc c'est que c'est des enfants... Vont forcément y toucher 🤔
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, normalement pas besoin de code couleur, les traiteurs ont l'habitude. Moi j'ai 1 allergique aux fruits de mers et 2 végétariens et il m'a juste demander de lui noter les prenoms et les plats spéciaux et il va discrètement regarder où sont les gens pour justement que personne ne remarque qu'il y a une différence. Ça peut mettre mal à l'aise sur tout le monde sache qu'untel ne mange pas comme les autres donc j'éviterais un code couleur pour ma part.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excellente question je me suis posée la même pour les menus végé ! Nous n'avons pas de marque-place, et tous les nœuds de chaise seront blancs donc nous n'avons pas envie d'en mettre que 3/4 colorés. Peut-être une fleur devant les personnes concernées ? Un ruban autour du verre ? Dans un hôtel on avait des sous-verre réversibles selon si l'eau été plate ou pétillante Smiley smile

    Peut-être que le plan est suffisant comme dit Géraldine, tu en as parlé au traiteur ? Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour mon mariage on a fait un plan de table pour le traiteur les noms des gens menu poisson était écrit en bleu et les menus viande en noir. Pas eu besoin de faire une différence à table le traiteur et la serveuse se sont bien repéré avec le plan
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Et pourquoi pas sur les marques-places, comme une couleur différente ou une décoration spécifique ? Ou sur les verres, comme un ruban ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas précisé mais les demi menu et enfants déjà seront regroupés sur la même table. Ça varie avec les âges et sur la même table y aura des menus adultes. J'ai 3 tables accolés on a fait par tranche d'âge. Donc déjà la table sera localisé mais c'est plus les personnes ciblées pour les serveurs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration