Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Curieuse Juin 2024 Eure

Service à table ou buffet froid ?

Tatiana, le 2 Janvier 2023 à 14:07 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé





Hello les marié(e)s et futur(e)s. J'hésite encore pour le repas.. N'ayant pas trop de budget, service à table avec traiteur où joli buffet froid et comme ça chacun peut se lever ? J'ai peur qu'un buffet soit mal vu...

Buffet froid

20%

24 votes

Service à table

80%

98 votes

24 Réponses

Activité récente par Jessica, le 3 Janvier 2023 à 12:23
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un buffet froid c'edt très bien. Tu peux même regarder pour éventuellement avoir des choses chaudes.

    J'aime les buffets car je trouve plus conviviale et ca donne la possibilité aux invités de discuter avec d'autres invités que ceux de leur table.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tatiana et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Si tu souhaites économiser un peu au niveau du repas, le buffet froid est une bonne option.

    Voici nos conseils 👉 8 astuces pour un buffet de mariage parfait

    Que proposeras-tu pour le vin d'honneur ? Des petits-fours ? 😋

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , nous on a choisi service à table mais je pense que des FM choisissent le buffet , quel est ton thème ?

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un buffet froid !!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un petit budget, fait un buffet froid. Les convives ne sont pas censés être là pour manger gastro, mais pour te voir heureuse 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je me suis trompé en votant.
    J'ai voté service a table🥴.Un buffet froid peut être sympa aussi.Avec pleins de choix : d' entrée, plats chauds, fromages et dessert.Il faut que ça vous plaisent a vous.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est pas fan des buffets donc resto avec service avec table
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Service à table pour nous mais un buffet ne me choque pas. En effet ça te permettrait d'économiser.
    Auriane a raison sur le rythme et les quantités !

    Après si tu tiens à faire un service à table mais moins cher peut être faire l'impasse sur l'entrée et mettre plus de bouchées sur le vin d'honneur.
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Nous avons longuement hésité, nous trouvions le repas servi à l’assiette plus chic et le buffet beaucoup moins classe..En discutant avec notre traiteur, nous nous vous choisi un buffet.Plus simple pour les invités qui ne mangent pas telle ou telle chose et limite le gaspillage, ceux qui n’auront pas très faim se servent à leur guise et ceux ayant un peu plus faim pourront se resservir ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis pour le repas à table, pas fan des buffets froids pour un mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai voté service à table mais en réalité tout ira bien tant que ça te convient.

    Mes remarques sur le buffet (pour l'avoir vécu en tant qu'invité) : attention au rythme. Nous étions une bonne centaine et les premières tables avaient fini de manger depuis longtemps quand les dernières n'étaient pas encore servies. Et tout le monde n'a pas eu exactement pareil car il y a eu rupture de gratin par exemple Smiley winking Donc il faut que ça soit bien rythmé / organisé.

    Comme proposé, tu peux aussi proposer un buffet chaud si tu le souhaites, ça peut être un compromis ! Mais ça réduit fortement les coûts de service en effet - enfin je suppose !

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Franchement si tu veux économiser, prends le buffet! Tu peux demander un plat chaud pour que ça reste plus « festif ». 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est un cocktail apéritif qui fait aussi entrée du repas et ensuite plat chaud servi à table + pièce montée et café. Et ça sera buffet le lendemain midi avec les restes du repas de la veille et des petites quiches et pizza préparer la veille par la famille. 😉
    • Répondre
  • Christina
    Mariée Experte Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se sera service à table
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous allions ns faire un service a table
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si tu veux moins dépenser opter pour le buffet est une bonne idée c'est le personnel qui fait vite grimper la note, mais je ne passerai pas à coté du plat chaud. demande à ton traiteur ce qu'il peut te proposer comme plat pour un buffet.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous ça sera buffet froid et chaud
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfères qu’il ait moins de monde avec un service à table plutôt qu’un buffet froid… le traiteur est à mon sens une des choses qu’on ne peut pas dérogé … sauf si tout le monde met la main à la patte et cuisine Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai voté service à table car je n'aime pas les buffet nous faisons simple car nous le sommes et je n'ai pas envie de claquer 15.000 dans mon mariage nous faisait un service où chacun se sert à sa table j'ai opte pour un couscous tout le monde aime et c'est convivial ça nous ressemble et puis c'est mon plat préféré 😍
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tatiana,
    Alors personnellement je préfère un bon buffet froid plutôt qu'un repas servi à table de qualité "cantine".
    Après pour notre mariage nous avions choisi un repas servi à l'assiette, mais nous avions cassé la tirelire. Alors qu'au mariage de ma cousine ils avaient fait un repas froid en buffet avec des salades, des quiches diverses c'était très très bon et hyper convivial on a aussi adoré (d'ailleurs c'est un des 2 plus beaux mariages auxquels j'ai assisté)
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on aura cocktail dînatoire, donc pas de service à table, pas de table en fait. Je trouve un joli buffet complètement okay. On était au mariage où les mariés n'avait pas trop de budget et ont quand-même fait service à table, c'était un peu bof au niveau de goût, j'aurais clairement préférée buffet froid
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons opté pour un service a table. Mais en général ça coûte plus cher. Si le budget n’est pas un souci, allez-y!
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Perso nous avons choisi un service a table.
    Mais tu peux faire un très beau buffet froid. C'est très bien également 👍
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Beaucoup de couples choisissent le buffet froid. Et je trouve ça très bien car en effet c'est un budget moins élevé et en plus ça laisse plus de choix aux invités.

    Je suis allée à plusieurs mariages où c'était un buffet froid et cela ne m'a pas choquée du tout. 😉

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration