Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Service de nounous pendant le mariage

Charlène, le 11 Novembre 2020 à 18:23 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Le lieu que nous avons choisi pour notre mariage impose de faire appel à un service de nounous/babysitter pour les enfants présents au mariage. Nous avons fait établir un devis à une société qui est assez élevé...

Avez-vous déjà rencontré le même cas de figure sur votre mariage ? Comment avez-vous procédé avec les parents ?

Certains nous ont proposé de payer leur part pour les nounous mais nous ne savons pas tout à fait comment procéder...

Votre avis nous sera grandement utile !

Un grand merci,

13 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Novembre 2020 à 14:30
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlène,

    Si tu veux, il y a : nounou-top.fr.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi nous allons faire appel à une nounou même 2. Les personnes en charges du Domaine nous on transmis les coordonnées d'une nounou qui connaît bien les lieux... Et le prix défie toute concurrence du coup on en prévoit 2.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlène,
    Combien d'enfants seront à ton mariage ?

    Voici le répertoire de nos prestataires si tu as besoin : Animation mariage
    J'espère que les FM de ton département pourront te donner de bonnes adresses ! 😁

    As-tu vu notre dernière discussion du jour : Combien de personnes t'aideront à te préparer le jour J ?

    😘😘

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est la seule chose que notre lieu de réception nous a imposée, car il y a un étang et une piscine dans le domaine.
    Ils nous ont proposé leur prestataire partenaire (1 animateur pour 3 enfants [- 2 ans]/5 enfants [entre 2 et 12 ans], 150€ de 18h à 3h du mat'). Nous avons fait le choix de ne convier que les enfants de la famille "proche" et nous en avons déjà 13, soit 3 animateurs ! Pour les autres, nous avons été transparents et avons expliqué aux parents que nous ne pouvions pas convier leurs enfants à notre mariage... Ils ont tous compris et l'ont bien pris 😉
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu souhaites louer une nounou pour garder les enfants tu peux très bien opter pour une étudiante qui souhaite se faire de l'argent.


    Certaines font du baby sitting pour arrondir leur fin de mois. Étant étudiante en soins infirmier j'en faisait régulièrement avant ce fichu Covid.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    As tu demandé d’autres devis ailleurs? Sinon il faudrait demander à ton domaine comment les autres mariés ont fait.
    De mon côté, mon domaine connaissait quelqu’un et cette personne ne coute pas très chère
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , en effet les prestations de nounou sont vraiment élever , moi je fait appel a des connaissances . je leurs propose 100€ + frais de déplacement + nourriture + couchage mais je demande qu'elle/il soit au taquet de 15h/15h30 jusqu'au coucher des enfants

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je ne compte pas prendre de nounous car c’est pas prévu dans les dépenses puis je me dis que si les parents veulent prendre leurs enfants ils doivent les garder 🙄 (oui je n’ai pas d’enfants donc je sais pas ce que c’est 😂)
    Après tu ne connais pas des jeunes qui ont leur bafa et qui pourraient faire ce service payé, ça reviendrait moins cher 😊
    Ou j’ai également vu une discussion il y a quelques temps où une mariée avait fait appel à une nourrice agréée qui faisait des extras en tant que nounou de mariage. Je ne sais pas comment les trouver par contre ☺️
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le service de nounou coûte tellement cher ... on préfère tous mettre le budget ailleurs !!! De rien bon courage et j'espère que tu trouveras vite une alternative !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet je comprends mieux... ! Merci pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on a des amis qui viennent de loin mais je leur est dit assez tôt pour qu'il puisse s'organiser et ils vont les mettre chez les grand parents pour le week-end
    Non je ne connais pas du tout beaucoup de mes amis et famille on fait pareil que moi en disant a leur amis ou famille de faire garder leurs enfants c'est le plus simple et les parents profite beaucoup mieux
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour ! En revanche, certains de nos proches viendront de très loin... Je ne vois pas comment ils pourraient faire garder leurs enfants après le vin d'honneur dans ce cas là :/ As-tu connu une situation similaire ou tous tes proches étaient du coin ?

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pour éviter ça on a décider de faire sans enfants pour la soirée les parents devront faire garder leur enfants après le vin d'honneur !! Les invités on très bien compris !! Et sa évite un budget en plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration