Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Serviettes en tissu ou en papier?

Astride, le 25 Novembre 2019 à 15:00 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Salut jolie communauté 😊! Comment allez vous ? Comment se passent vos préparatifs ? Je suis en pleine réflexion concernant la décoration de table, pour nous ce sera nappe blanche, chemin de table en jute et dentelle, 2 photophores, un marque table rétro, un centre de table fleurie allongé, des serviettes blanches pliées en range couverts avec un petit menu par assiettes décoré d'un ruban de satin fuchsia et pour finir nos contenants à dragées en verre posés sur des petits rondins de bois. Ma question est dans le titre, vous avez opté pour quelle type de serviette ? Pour mon thème "vintage et romantique" j'aurais aimé des serviettes en tissu dans des matières comme le coton ou le lin mais quand je vois les prix ça fait réfléchir ! 😅

30 Réponses

Activité récente par Astride, le 26 Novembre 2019 à 12:54
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis une obsédée de l'organisation 😅, ça me rassure... Donc avec chéri on à réalisé un dossier mariage dans lequel il y à une liste de nos invités, des prestataires que nous souhaitons, des devis fais un peu partout, des idées déco à faire soi même, une ébauche du programme du jour j, un budget prévisionnel, un rétroplanning. En ce moment je planche sur la liste de déco à acheter sur Ali express par ordre de priorité. On débute nos achats en 2020 👍🏾
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire ça Aurélie 😊
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu te maries dans longtemps et tu as presque plus élaboré les choses que moi ! hihi ! Moi, je prends du papier biodégradable pour nappes et serviettes, parce que le coût de la location m'a rebutée, aussi parce qu'on fait un mariage de 120 convives ! Mais pour le coup, louer sa vaisselle est bien moins cher, et ça on le fait ! Maintenant, certaines te diront que ça ne fait pas mariage des nappes ou serviettes en papier, réponse qui a le don de me gonfler, ça ne fait pas mariage pour elles, mais l'important est que ça convienne aux mariés ! Et puis on ne parle plus des serviettes blanches de base, type sopalin, il y a maintenant, du très bel intissé.

    Pour ton mariage ceci-dit, le tissus me paraîtra plus adapté, et surtout, tu as le temps de mettre des sous de côté ou de voir avec plusieurs prestataires loueurs de nappages.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Vraiment pour un mariage pour moi il n’y a pas photo c’est en tissus. Ensuite si tu sais coudre ou connaît quelqu’un qui coud tu peux acheter du tissu et faire
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux lol
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est serviette en papier je mé suis jamais posée là question car je trouve ça sale même si cest laver...
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je te conseille du tissu car je trouve ça plus chic pour un mariage mais bon après ça dépend des prix Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici les nappes et les serviettes sont inclus avec le traiteur du coup la question ne se pose pas 😉
    Mais les tissus sont beaucoup mieux bien sûr 😁😅Après si tu n'as pas le budget cela peut se comprendre que tu prennes des serviettes papiers 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous c'est du tissu et c'est compris dans la prestation du traiteur
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le nôtre utilise que du papier, du jetable 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est serviette coton vois avec ton traiteur nous c'est compris avec !😊👍
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici serviette en papier tissé très épaisse et de couleur beige comme les centres de table 🥂
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre traiteur nous fournit les nappes et la vaisselle car il utilise majoritairement du jetable donc pas le choix que de louer ou acheter les housses et les serviettes.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Laure! Ouiii j'ai pensé à acheter du coton ou du lin pour en faire des serviettes. Merci pour ton idée 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est géniale si tu es satisfaite de ta déco 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Les serviettes sont fournies par notre traiteur avec le reste du linge de table.

    Elles sont blanches, toutes simples. Par contre, je pense que je rajouterai un ruban en lin avec peut-être un petit feuillage ou fleur pour faire joli

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour nous ce sera serviettes en tissu, et j’ai acheter du tissu au mètre pour les faire moi même. C’était beaucoup moins cher. Environ 6€ pour 45 serviettes.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et l'avis des filles peut aiguiller ! J'ai fait un essai ce week-end justement et je suis ravie !!! Ca m'a permis de voir que je vais économiser un peu sur les fleurs et , ça permet d'harmoniser la deco ! Bref ça me plaît !!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà les serviettes en papier vont faire un peu tâches dans tout ça ! Bon il me manque plus qu'à trouver où louer ou acheter ces serviettes pour le reste de la déco de table c'est ok. Et oui je compte faire des essais et vous montrer tout ça 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'autant plus si tu utilises nappes en tissu et des housses de chaises, ce serait plus raccord ... pense à faire un essai de table avec tes idées deco, ça permet de bien visualiser le rendu
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense un peu comme toi Vanessa 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début j'étais sûr de mon choix concernant les serviettes en tissu mais dis donc les prix 😅. Je me tâte à en prendre en papier mais ce ne sera pas le même rendu
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Britany 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci enfin c'est ce que je m'imagine 😅. Tu en as de la chance, notre réception aura lieu dans un resto au bord de mer et il ne fait pas de location. Donc je dois ramener toute ma déco. Je vais louer les housses de chaises et les nappes mais je n'ai pas encore trouvé les serviettes. Mais il est clair que ça donne un autre cachet des serviettes en tissu même au niveau du pliage c'est plus nette. Merci Angélique 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous se sera en tissu, c'est le traiteur qui fourni les nappes et les serviettes, on a prit blanc comme ça toute les couleurs s'associe avec 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ce sera des serviettes en tissus. C'était hors de question d'avoir des serviettes en papier pour notre mariage...
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous ce sera des serviettes en tissus normalement mais au vue des prix on commence à hésiter.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous ce sera des serviettes en papier mais avec un beau pliage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, bien avancée ta deco de table !! Nous avons opté pour des serviettes en tissu , louées au traiteur, 1 euro pièce tout de même, mais ça n'a pas le même rendu que le papier ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration