Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne

Servir de l'eau du robinet ?

Aurore, le 23 Décembre 2014 à 15:58 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.
Aujourd'hui je suis très énervée après notre traiteur. Nous venons d'apprendre qu'en plus de devoir payer un supplément pour avoir des nappes et des serviettes sur nos tables, il faut que nous trouvions toutes les boissons non alcoolisées, du vin d'honneur au repas... Alors que nous avions pris (en supplément bien sûr) une formule boissons.
Le traiteur nous avait dit et je cite, car je l'avais marqué dans mon cahier au moment du test : "avec cette formule, vous ne vous occupez de rien sauf si vous souhaitez servir des vins particuliers".
Alors soit mon homme et moi avons eu une hallucination ce jour-là, soit le traiteur se paye notre tete !!
Je suis furax et tellement déçue...
Du coup, je me demande si nous avons le droit de servir de l'eau du robinet a table ? Hors de question pour nous de dépenser encore des sous inutilement...

26 Réponses

Activité récente par Elle, le 16 Août 2015 à 10:12
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurore,

    Ton post m'incite à ouvrir une conversation sur ce sujet car tout contrat doit spécifier les prestations et produits fournis dans le détail ainsi que leurs prix.
    Plus d'une se fait coincer par des suppléments qui alourdissent le budget.
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah évidemment que oui! Nous nous avons acheté une dizaine de bouteilles d'eau histoire d'avoir des bouteilles et ensuite on ira les remplir au robinet! N'hésite pas!
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cristalline n'est pas très cher Ca pourrait être une option.
    Car beaucoup ne boivent pas d'eau du robinet puis on sait jamais :/
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes finalement passés par un grossiste ouvert aux particuliers, C10, et cela ne nous a presque rien coûté !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu ne veux pas dépenser d'avantage ne le fait pas mais pour nous c'est hors de question, je ne bois d'eau du robinet.

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu relises ton contrat en détail et si il est dans son tort menace d aller voir 60 millions de consommateurs avec son adresse et publier son nom aussi ici....
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso ça me dérange pas plus que ça mais je ne pourrai pas servir l'eau du robinet de chez moi car elle est trop calcaire et du coup son goût n'est pas top du tout, tu peux acheter de l'eau en bouteille comme de la cristaline ou autre marque de magasin car ce n'est pas cher du tout

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me gênerait pas maintenant certains n'en boivent pas et j'ai même une amie allergique à l'eau du robinet donc...
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prersonnellement ca ne derange pas puisque bois celle de chez moi que je trouve putot bonne meme si j achete de temps en temps de la cristaline... Comme disent les filles cela depend des regions...

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux pas changer de traiteur ? J'avoue il abuse !

    Tu sais l'eau ne côute pas cher ! La Cristalline elle ne vaux rien Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Savoie
    Laet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je dirais tout depend ou tu vie...en tout cas le traiteur n'est vraiment pas cool! Deja que l'on dépense une fortune pour leurs services!
    bon courage pour la suite Smiley smile
    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A voir selon la qualité de l'eau de ton coin. Certains agglomérations ont une eau du robinet tout à fait potable et parfois même bonne à être mise en bouteilles (Mulhouse par exemple). Renseigne-toi!
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses les filles. Nous avons envoyé un mail au traiteur puisqu'il ne répond pas au téléphone pour l'instant, nous attendons sa réponse.

    Je suis d'accord pour dire que de l'eau en bouteille ne coûte pas si cher que ça, mais 150 litres d'eau + les pichets pour servir + les jus de fruits + les sodas + les nappes + les serviettes... ça commence à faire beaucoup de petites sommes à rajouter par-ci, par-là, et qui n'étaient absolument pas prévues !

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas mais comme les filles l'ont dit l'eau du robinet a parfois un goût amer en fonction des régions ... Et il ne faut pas oublier l'eau pétillante. Les packs de cristalline ne sont vraiment pas cher
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous toutes les boissons sont à part. Le traiteur ne s en occupe pas. Donc nous allons acheter 100 evian en bouteille verre et 50 San Pellegrino. Mais je ne servirais pas de l eau du robinet, ca c est sûr
    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Loire Atlantique
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, le menu comprend l'eau plate et l'eau gazeuse en bouteille...On a gardé les vins à gérer.

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas le prix de votre supplément "boisson" mais çà vaudrait peut-être le coup de résilier ? non ?

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un pack de Cristaline ne coute qu'un €, ce n'est pas non plus une dépense de folie ...

    • Répondre
  • Aliceh
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Aliceh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre traiteur "s'occupe de l'eau" j'ai compris par la suite qu'il allait seulement metre de l'eau du robinet en carafe mais au moins il compte la rafraîchir en la mettant suffisamment longtemps à l'avance au frigo (ce qui devrait permettre de diminuer un éventuel goût de clore que peut parfois avoir l'eau du robinet) donc on s'en contentera faute de budget extensible... je vous conseille de faire de même si vous ne souhaitez pas acheter des bouteilles minérales

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste si tu veux éviter l'eau du robinet, tu ne peux pas prendre de la cristalline en bouteilles plastiques ? ca doit être du genre 17cts le pack ou quelque chose comme ca. si tu veux que ca présente mieux, tu peux toujours la transférer dans des pichets, enfin c'est une idée, moi l'eau du robinet j'en bois tous les jours, ca me pose absolument pas de soucis si on m'en fait boire pendant les repas ^^

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois avec ton traiteur car un droit de bouchon est possible avec eau et les non alcoolisés aussi.
    Et goute l'eau de l'endroit (chez moi l'eau est hyper amère, on fait même le café avec l'eau minérale)
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement on ne peut pas te refuser de l'eau du robinet et c'est gratuit, nous quand on va au resto ont demandes toujours de l'eau du robinet car payer 1L 7€ c'est abusés et c'est jamais compté dans le prix à payer au final.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh ben du coup elle comprend quoi sa formule ? Pour quel prix / personne ?

    Nous il a été clair. Soit on prenait la formule et c'était vin + eau soit on gérait tout. Du coup on gère tout. On va prendre l'eau Abatilles d'Arcachon car les bouteilles présentent bien.

    Perso ça me choquerait pas d'avoir de l'eau du robinet à un mariage mais je sais que beaucoup de personnes dans mon entourage apprécient l'eau gazeuse.
    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, si vous mettez de l'eau du robinet, assurez vous avant que tout le monde peut en boire, demandez si régime spécial lors des confirmations. Dans le cas de mon futur mari, il lui est formellement interdit de boire une eau qui n'est pas minérale ou de source. Mise à part ça, rien n'empêche la carafe d'eau du robinet.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Et ben Smiley sad pour l'eau du robinet je dirai que ça dépend où tu habites aussi car certaines sont moins bonnes au goût que d'autre.
    Avec mon fiancé nous avons l'habitude de ne boire que de l'eau minérale et ce, depuis enfant. Impossible pour nous de boire de l'eau du robinet on la trouve juste...degeu!
    Mais pourquoi pas dans de jolies bouteilles?
    • Répondre
  • Rose et Peche
    Mariée Confirmée Juin 2015 Corrèze
    Rose et Peche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour nous se sera de l'eau du robinet egalement, je compte customiser plein de bouteille en verre (bouteille de rosé) se sera plus sympaSmiley sexy

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration