Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Septembre 2013 Somme

Servir un hamburger à un mariage

Virginie, le 25 Octobre 2012 à 13:24

Publié dans Banquets 63

Bonjour, voila tout est dans le titre: Que pensez vous de servir un hamburger (façon chic) à un mariage. C'est le plat préféré de mon chéri et je voudrais lui faire plaisir en sachant que la déco et le reste ça lui passe par dessus la tete. Mais j'ai peur que meme beau et bon ce hamburger choque les...

Bonjour, voila tout est dans le titre: Que pensez vous de servir un hamburger (façon chic) à un mariage. C'est le plat préféré de mon chéri et je voudrais lui faire plaisir en sachant que la déco et le reste ça lui passe par dessus la tete. Mais j'ai peur que meme beau et bon ce hamburger choque les invités?

63 Réponses

• M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dis oui !! Bien sur, on ne parle pas ici des hamburgers de mcdo, mais de vrai bon hamburger de qualité. C'est souvent que j'en commande à buffalo ou a hippopotamus, car je les trouve excellent et perso ça ne me choquerai pas ! As-tu trouvé un traiteur qui en propose ?

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai, je crois que le hamburger seul ne fait "que" 79 dollar Smiley tongue

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C le prix de la bouteille de vin qui explique les 5000 dollars

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est vrai que tes invités vont être surpris, ils s'en rappelleront parce que ça change des habitudes. A mon mariage civil ma belle-mère nous a imposé sa terrine de foie gras, parce qu'à un mariage "il faut" du foie gras. A la plupart des mariages où je suis allée, entre les suprêmes de volaille, magret , cuisse de canard, on a toujours l'impression de manger la même chose.

En fait le banquet de mariage qui m'a vraiment marquée, c'était un mariage en Alsace où tout le repas était constitué de spécialités alsaciennes, dont une excellente choucroute. C'était super bon, surprenant et rien à voir avec les choucroutes de cantine scolaire ;-)

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici le hamburger le plus cher du monde : 5000 dollars HT !

Sans en avoir pour autant LOL, tu peux faire un hamburger très chic et très bon !!! Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je fais réguloèrement des hamburgers pour les grosses soirées d'anniversaire... mais uniquement en apéritif... Tu peux peut etre demander au traiteur de faire des minis hots dogs aussi....

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a de très bon burger en plus u peux le sublimé moi l'idée ne me choque pas c pas pire qu'un buffet froid vas y fonceSmiley winking

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien fonce !! si tes hamburgers sont bien cuisinés tes invités s'en souviendront surement plus longtemps que du énième magret, rôti farci, ...

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je ne pourrais choisir un tel menu.... sinon tu lui prépares un hamburger rien que pour lui et s'il ame le foie gras, tu lui mets une tranche à l'intérieur (c'est super bon)... mais je pense que les invités ne vont pas trop apprécier si c'est pour eux... ce n'est que mon avis....

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heuuu je n'ai rien dit du tout je viens à peine de découvrir cette discussion ! Mdrrrr Smiley laugh Mais je te rassure, c'est pas la 1ère fois qu'on me confond avec Karolinka hihi Smiley tongue

Après pour te répondre Virginie, moi j'adore les hamburger de Hippopotamus !! Alors je dirais oui pourquoi pas, après tout si c'est de la bonne viande à l'intérieur, tes invités apprécieront. Mais c'est sûr que pour le coup c'est original !

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est le but, je ne veux pas presenter un bigmac lol. Mais un jolie hamburger chic et gastro

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es pas la première à avoir cette idée !

https://communaute.mariages.net/forum/archive/un-mariage-chez-mcdonalds--t33405

Je t'avoue que je n'y suis pas très favorable ou alors se démarquer vraiment des fast foods en essayant de faire quelque chose de très chic et de qualité

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mille fois merci pour ton message! C'est exactement ce que je veux, que les gens se souviennent de mon mariage! Pour ma part de tout les mariages auquels je suis allé je ne me souvient que des pieces montée. Pour le bapteme de mon fils j'ai proposé des fruits de mer (ce qui n'avait jamais etait fait par chez nous) et des macarons en dessert tout le monde est repartit en me disant que c'etait génial et on m'en parle encore. Je voudrais faire pareil pour mon mariage.

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé merci!

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais ctrl+F et hamburger Smiley smile c'est vers le milieu de la page et des hamburgers revisités

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme l'ont dit les autres filles, c'est clair que c'est original mais il est clair que les invités s'attendent à quelque chose de plus traditionnel pour le menu et cela ne plairait pas forcément à tout le monde et en occurence les personnes âgées. Après pour le servir au vin d'honneur ou au brunch du lendemain serait une meilleure idée et ferait plaisir. Je sais que certains traiteurs proposent des minis hamburgers pour les vin d'honneur, donc à voir.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je trouve que c'est une super idée. D'abord et avant tout parce que, visiblement, c'est vraiment vous et que, gustativement, ça peut être très chouette. C'était d'ailleurs une idée à la mode dans les restos trois étoiles ces dernières années. Ensuite parce qu'à moins de faire appel à un vrai traiteur haut de gamme, les plats servis au mariage ont souvent des noms ronflants de restos gastronomiques mais que la réalité dans l'assiette n'atteint que rarement la hauteur du qualificatif ! Et enfin parce qu'àprès un bon nombre de mariages ces 8 dernières années, le seul plat dont je me souvienne est un agneau rôti servi au mariage de mon cousin il y a 8 ans ... Pourquoi ? C'était simple mais vraiment, vraiment excellent et surtout plus original que tout ce que l'on a mangé ailleurs !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense comme les filles qu'en mettre au vin d'honneur serait une façon de faire un clin d'oeil à ton futur mari mais pas en plat. Comme l'a dit Satinka, les invités s'attendent sûrement à autre chose et puis ce n'est pas du tout facile à manger...

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne servirai pas de hamburger à mon mariage. Par contre si tu y tiens demande à ton traiteur de faire des minis pour le Vin d'honneur. Mais aucours du repas de mariage c'est limite quand même à mon avis. Dans ce cas tu le servirai en entrée ou en plat ?

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors perso ... euh non merci je ne suis pas une fan du hamberger, donc j'imagine que je ne suis pas la seule. par contre si vraiment tu veux faire plaisir à ton futur z'époux fait le dans le vin d'honneur des minis hamburgers ça peut être très sympa. et au moins tes invités auront le choix pour d'autres amuse gueules.

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je ne trouve aucun hamburger?!

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre theme c'est violine et blanc lavande et papillon, pour le lendemain on fait un buffet froid classique. Mais pour le repas du soir je veux marquer les esprits.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les vrais BONS burgers alors ça me plairait :-)

par contre assure-toi qu'ils seront faits avec d'excellents ingrédients: steack 100% boeuf, maximum 5% MG, pain de bonne qualité et croustillants, crudités bien fraiches et bonnes sauces.

Il faut aussi que le traiteur, restaurateur ou autre, qui assurera le repas, sache préparer des burgers, ça peut nécessiter du matériel (pour les stocker le temsp de tous les préparer).

Il faudrait aussi que ce soit servi avec un bon accompagnement (potato wedges par exemple, ou un salade composée... pas des frites reconstituées de chez mc do)

Servi à l'assiette, ça ferait un plat à la fois décalé mais très bon et beau!

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'adore cette photo Smiley smile

http://decorationmariagetendance.wordpress.com/author/delph66/page/5/ regarde en bas du reportage !!

demande à ton traiteur si il peut pas t'en faire des minis pour le VH Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas trop, c'est décalé et ça peu être surprenant mais en même temps je pense que tes invités s'attendent à manger autre chose qu'un hamburger tout autant chic qu'il soit !!!!
    Peut êre peux tu le proposer pour le brunch du lendemain ?!

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça dépend un peu du thème aussi et des autres plats que vous allez servir ??

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration