Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

Seychelles

Celia, le 16 Août 2020 à 17:32 Publié dans Lune de miel 4 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!



Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noce. Nous aimerions partir aux Seychelles. Qui y est déjà parti ?Des conseils Des idées ?Des idées du budget ?Au niveau de la période quelle est la meilleure période ? Été ? Hiver ?
Je suis preneuse de toutes idées, retour et conseils !
Merci d'avance !
Célia

14 Réponses

Activité récente par Coco, le 13 Mars 2021 à 16:36
  • Coco
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    HELLO LES GIRLS, 🤍

    Besoin d‘aide, de conseils... Nous sommes un jeune couple marié et nous souhaitons faire une cérémonie symbolique au Seychelles (voyage réservé depuis 2 ans, qui est reporté en Juillet 2021. Covid...)

    Nous avons enfin eu la confirmation !

    Il me reste que quelques mois pour chercher et choisir notre Wedding Planer ainsi qu’un bon photographe. (Gros stress...)

    Je vous écoute... 🙏🏼 Seychelles 1


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cecilia !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    Les Seychelles, un paradis sur Terre

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Quelle coiffure pour tes DH ?

    Vote pour ton bouquet ! 🌺

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’y suis pas allée mais ma meilleure amie oui. Paysage de rêve mais pas grand chose à faire et bon à savoir les îles sont petites donc beaucoup de vent. Tout dépend de votre envie de voyage mais pour avoir fait le Sry Lanka c’est merveilleux si tu peux le coupler au Maldives c’est top
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends ! Mais les Seychelles c'est déja magnifique Smiley love

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet dis comme ça, ça donne envie 😁 !!!
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe tu ne m'aides pas là lol!
    J'ai toujours rêvé d'une lune de miel en Polynésie française mais ce sera un prochain voyage pourquoi pas un anniversaire de mariage car je ne me sens pas de laisser mon bébé de 1 an pour partir si loin 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha c'est dur je suis aussi allée au Sri Lanka et j'ai adoré Smiley love

    C'est sur que la Polynésie c'est loin ! Ce sera notre voyage de noces Smiley smile

    Les Seychelles c'est plus plages, paysages, randonnées... Au Sri Lanka tu as un peu de tout mais c'est très culturel avec la visite de nombreux temples donc c'est vraiment différent. Mais les deux destinations sont extras Smiley love

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils!


    On hésite entre le combo Sri Lanka/Maldives. 10 jours au Sri Lanka et 5 aux Maldives pour finir en farniente ou les Seychelles.Mais Maldives ça fait repousser aux vacances de février..!
    Mon rêve était la Polynésie française mais on a eu un bébé en mai alors elle aura seulement 1 an pour le mariage je ne veux pas qu'on parte trop loin. Les Seycvelles c'est pas a côté mais c'est pas 26h de vol lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A priori il vaudrait mieux octobre du coup : "Les mois de transition entre les 2 saisons sont les plus agréables, notamment de fin avril à fin juin, et de mi-septembre à mi-novembre."

    Pour le budget je pense que pour 2 semaines, à 2 il faut bien compter 5000€ environ.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ola non ne t'inquiète pas ce ne sont pas les Maldives, il y a plein de choses à faire en dehors de la plage !

    Sur Mahé tu as le Morne Seychellois qui a 12 sentiers de randonnées, tu as une usine de thé où tu peux t'arrêter, la visite de la capitale Victoria. Le mercredi soir tu as le bazar labrhim c'est super sympa, ce sont des stands de nourriture en bord de plage ou les locaux viennent, vraiment je conseille ! Tu peux t'arrêter à la rhumerie Takamaka faire le plein de bouteille, ou visiter ou t'arrêter manger, c'est une ancienne maison coloniale super jolie. Il y a de nombreuses plages à voir même si tu ne fais pas bronzette c'est vraiment joli.

    A Praslin il y a la vallée de mai c'est une grande forêt ou il y a des coco fesses, c'est incontournable. Tu peux prendre le bâteau pour passer une journée à Curieuse c'est super, il y a plein de tortues en liberté la bas.

    A La Digue il faut faire le tour de l'île à vélo, tu as le parc de l'union estate qui abrite la plus belle plage "Anse source d'argent", dans ce parc tu as plein de choses à voir, de la vanille, des cocos... il y a toujours des plages à voir et des marches à faire ainsi que du snorkelling ou de la plongée sur toutes les îles donc pas de place à l'ennui Smiley winking

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces details !
    Tu peux me donner une idée de ton budget stp ?

    Nous nous avons que les vacances scolaires car cheri bosse en école. Donc on pensait soit à août soit a octobre/novembre (vacances de la Toussaint) tu sais ce qu'il en est pour le climat ? Est ce la bonne période ? Pas envie d'aller là bas et qu'il pleuve lol
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que tu aurais des lieux a visiter ? A découvrir ? Car j'aimerais beaucoup dans un tel endroit paradisiaque, mais peur de ne faire que de la plage...
    Merci de tes bons plans Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis partie aux Seychelles en septembre 2018, c'était super Smiley love Septembre fait partie de la bonne saison mais selon les locaux le top c'est plutôt mai. Il faut savoir que quoi qu'il arrive il y a toujours des risques de pluie, ce sont des îles très vertes mais bon ça vaut le coup !

    Le mieux c'est de faire plusieurs îles, nous avons fait l'itinéraire classique : Mahé, Praslin et La Digue. Nous sommes restés 15 jours et nous n'avons pas tout vu donc il y a de quoi faire !

    Niveau budget tout est assez cher sur place, sur Mahé il faut une voiture, sur La Digue tout se fait à pied ou à vélo et pour Praslin nous avons apprécié la voiture aussi.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pourrais pas t'aider pour ce sujet, mais je suis certaine que ce sera un magnifique voyage 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration