Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes

Seychelles ou polynésie

Laura, le 3 Juillet 2017 à 23:01 Publié dans Lune de miel 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes Smiley smileAvec mr on voulait partir en Polynésie, faire un combiné 3 îles: bora bora, moorea tahiti. Mais récemment on s'est penché sur les Seychelles: moins chère, beau également et moins loin Du coup moment d'hésitation...Est-ce que vous avez fait les deux et quelle destination avez-vous préféré ? Deuxième grosse question également. Mes vacance sont imposé en août je n'ai donc pas le choix. Et du coup je me posais la question du temps qu'il fait dans ces destinations en cette saison. S'il pleut, s'il fait "froid" (à savoir que j'habite dans le sud et que j'ai rapidement froid lol) et surtout au niveau de la température de l'eau !
Merci pour vos lanternes et bons préparatifs à toutes Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Laura, le 11 Juillet 2017 à 13:25
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis et conseils!Bon mr veut rester sur les Seychelles car ils trouvent que c'est plus sauvage que la Polynésie et un peu moins touristiques. Moins loin aussi donc on pourrait profiter plus longtemps et aussi moins chère.De mon côté j'ai peur pour le vent qui est au plus fort au mois d'août... Après l'avantage c'est qu'il ne va pas beaucoup pleuvoir Smiley smile
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les Seychelles C'est magnifique par contre pas au mois d'août alors que C'est une très bonne période pour la Polynésie... A ta place je choisirai donc la Polynésie
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la chance d'aller 1 mois en Polynésie et bora est magique, je te conseille tetiaroa et moorea et un atoll type ràngiroa et surtout rencontrer des locaux en faisant qq pensiond car ce qui est magique et unique en Polynésie c'est les polynésiens et leur culture unique. On est partis en 2003 et depuis un bout de notre coeur y est resté à vie tant nous sommes tombe amoureux de l'endroit 😲
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais été aux sexuelles mais j'ai fait mon voyage de noces en Polynésie en septembre 2016 et c'est magnifique. Tu n'auras pas froid sauf peut être un peu le soir. En août il y fait très beau. L'eau tu y rentres tranquille elle est chaude. Bon courage pour le choix.
    • Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Polynesie sans hésiter Le voyage de noce c'est qu'une fois , autant prendre le meilleur Smiley winking
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous y partons pour notre voyage de noce le 13 août prochain. On fait le combiné mahe/praslin/ la digue sur 15 jours. Alors pour le temps c'est l'hiver mais a priori chez eux l'hiver est sec et avec des températures comme chez nous. Seul hic un peu de vent mais on verra.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Février 2019 Hautes-Alpes
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, nous sommes allés en Polynésie en 2012. Nous étions sur Tahiti en grande partie du séjour. Mooréa est à 1/2 heure en bateau c'est une très belle ile. Nous avons nagé avec les raies et requins à pointe noir. Il y avait également des dauphins, magnifique. Ensuite un pique nique était organisé sur la plage. On a appris à faire le thon à la tahitienne, grillade et dégustation d'ananas. Un régal! Après on a eu droit à de la musique et dance local et démonstration de cassage de coco et comment faire le lait de coco. Les jours suivants nous sommes allés à Bora. Les motu sont juste des coins paradisiaques. On est dans un rêve, l'eau turquoise, de très jolis poissons et fleurs. Par contre quand on va sur l'ile de bora, c'est la pauvreté. Les maisons ressemblent à des cabanes de bidon ville. Les rats et chiens sauvages jalonnent les routes de polynésie. Les gens sont extrêmement accueillant et d'une grande gentillesse. On y mange super bien; viande poisson fruits légumes pleins de découvertes de nouvelles saveurs. De la vanille extra et des perles sublimes. Pour notre lune de miel nous avons décidé d'y retourner.

• Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis renseignée concernant les seychelles. La temperature reste chaude malgŕe le fait que le mois d août fait partie de la saison hivernale. Temperature de l eau agréable , par contre il y a plus de vent à cette periode. Pour les sessions de snorkelling, l eau risque donc d etre moins translucide (mer agitée). De même , il y aurait quelques algues sur certaines plages. Quoi qu il en soit , ça reste idyllique. Tu as un site "quandpartir.fr" qui te permet de bien te renseigner sur les climats mois par mois de n importe quel pays. Pour ma part, je laisse tomber les seychelles car je tiens trop à faire du snorkelling. J irai donc une autre année aux seychelles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration