Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss Y
Super Mariée Juin 2017 Genève

Sharingbox (photobooth)

Miss Y, le 1 Décembre 2015 à 13:45 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello! Est-ce que certaines d'entre vous on loué ce type d'appareil? J'aimerais bien avoir des avis de ceux qui en ont utilisé une et ce que les invités en ont pensé.

En gros c'est une boite avec ecran tactile qui permet de faire des photos et de les imprimer dans le genre "photomaton". J'adore cette idée et je pensais en louer une pour faire notre photobooth et aussi pour permettre aux gens de faire des photos a mettre dans le livre d'or.

Sharingbox

Sharingbox

15 Réponses

Activité récente par Shirley, le 7 Février 2019 à 12:33
  • S
    Nouveau Marié Août 2019 Savoie
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!


    Je me marie en août prochain - on attend 200 invités et j'ai eu deux propositions pour un photobooth, même qualité de photos, même prestation sauf que l'un est à 400 euros pour 400 photos imprimées et l'autre 450 euros pour 700 photos imprimées. C'est pas une grande différence me direz-vous et je pensais justement prendre les 700 photos mais je me demandais si vraiment cela état nécessaire (la raison essaye de parler!) : combien aviez-vous pris de photos? les 400 vous semblent-elles suffisantes? Merci beaucoup pour vos retours!

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement nous avons annulé notre réservation de Sharingbox et nous avons pris à la place un photobooth proposé par un prestataire dans notre région (Boly Box). L'appareil est plus gros et moins "esthétique" mais le prix était plus intéressant et surtout le photobooth est composé de matériel professionel (vrai appareil photo, système de flash et impression). C'était un excellent investissement. Non seulement de la soirée. Ce qui était bien c'est que lors de chaque photo il etait possible de les gens ont adoré et c'est devenu l'attraction n°1 du mariage (il fallait faire la queue pour aller faire une photo) mais en plus notre livre d'or a été très vite rempli et les gens sont tous partis avec des photos souvenir. Il y a eu plus de 400 impressions lors de la soitrée et à chaque fois il était possible d'imprimer la photo en plusieurs exemplaires (une photo pour chaque personne sur les photos de groupe par exemple). C'était vraiment super.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais loué une sharing box pour mon mariage le weekend dernier. Celle-ci n'a pas fonctionnée pendant quasiment toute la durée du cocktail. Qu'elle ne fut pas ma surprise que de découvrir que la société refuse de me dédommager ! Non seulement nous avons perdu beaucoup de temps au téléphone avec eux, cela a généré du stress et aucune photo n'a pu être prise entre 15h30 et 19h30. Bref : évitez ! La promesse n'est pas au rendez-vous.... passez par d'autres sociétés plus professionnelles pour vos événements privés.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Andrieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    je me suis mariée ce week end et j'avais loué une sharingbox et je ne suis pas déçue ! Tout le monde a adoré, il a tourné en permanence ! 330 impressions prévues, j'avais peur que ça ne soit pas assez mais au final la machine était là de 16h à 2h et il y a eu 187 photos de prises donc c'était large et pourtant il y avait tout le temps quelqu'un devant :-)

    Les gens sont contents de repartir avec la photo personnalisée, nous on a mis ça a la place du traditionnel cadeau aux invités.


    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est, nous avons réservé notre Sharingbox. En plus nous avons eu une réduction grâce à un salon du mariage et quelques accessoires photobooth sont inclus dans le prix (avec l'offre du salon du mariage).

    GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATM3Zm

    Par rapport aux problèmes d'impressions soulevé par qqn, en Suisse en tout cas il y a un numéro de tél en cas de problème pendant la soirée et les cartouches sont programmées pour aller avec le nombre de photos, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    En tout cas je suis trop heureuse de l'avoir loué et j'ai deja hate de l'utiliser.

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages et merci bcp pr les photos Marion! J'aime trop.
    J'adore l'idee comme tu dis Marjorie, c'est "tendance" et surtout ces dernières années il n'y en avait pas dans aucun des mariages ou on a été, donc ça me plaît d'offrir un truc nouveau. Et j'aime bcp le fait de pouvoir faire différentes photos/poses imprimées sur une même "photo". Et aussi le cadre personnalisé sur la photo.En Suisse en tout cas on peut payer un supplément pour un lot d'impression en plus des 330 de base (sans prendre d'hotesse). Si non les photos sont toutes sauvegardée sur une galerie en ligne. L'option avec le photographe me plaît moins (déjà vu) et le Polaroid aussi, on a à eu à tous les mariages quasiment...
    Il y a juste cette histoire de cartouche qui m'inquiète mais je pense qu'on en prendra une quand même (et un Polaroïd comme plan B en cas de pépin...). C'est tjs bien d'avoir des avis vécus pour mieux se préparer Smiley winking
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lai vu au salon du mariage je trouve l'idée super je suis encore partagé cest un coût en plus et apres il y aura la photographe et pourquoi pas un Polaroïd mais cest vrai que cest une nouvelle tendance qui donne une touche d'originalité et qui plairait bcp aux invites je pense
    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que ton photographe aura aussi une petite imprimmate pour que les invités repattent avec leur photo direct ou puisse te la laisser en souvenir avec un pti mot ?

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    alors attention, ils n'est pas possible de demander du papier ou une cartouche d'encre en plus !! Car ils ne veulent pas que tu "touches" à la machien toi-même !! Si tu veux avoir de l'encre ou du papier en plus, il faut payer une hôtesse qui vient te le faire et est payée à l'heure !! (+ frais de déplacement)...

    J'avais demandé pc moi j'ai 200 invités, et si tout marche bien tu peux imprimmer 330 photos et j'ai peur qu'entre les photos de groupe, de couple et autre ça ne suffise pas...

    Après quand il n'est plus possible d'imprimer tu peux continuer de prendre des phtoos et les invités peuvent entrer leur adresse email (attention c'est long!) et ils les recoivent par email le lundi (quand tu rends la box). C'est sympa mais c'est quand même bien plus cool quand tu peux imprimer direct !!

    Pour exemple, voilà ce que nous on a fait à cette soirée d'anniv (c'était pour un anniversaire de 30 ans, déguisé) :

    photo de sharingbox, 4 poses

    photo de sharingbox, 4 poses

    Photo de sharingbox, 1 pose

    Photo de sharingbox, 1 pose

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a testé au salon du mariage c'était chouette Smiley smile mais comme on a un super photographe qui va nous réaliser un super photobooth on a pas garder l'idée !
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhh, c'est sur que là ca ne le FAIT PAS DU TOUT!!!!! J'espère que les gens ont pu se faire rembourser!

    Si je me décide, je demanderais une cartouche d'encre de rechange, juste au cas ou Smiley smile

    Pour les photos à 4-5 personnes ça me convient bien. Pour les photos en plus grand groupes, il y aura le photographe. Le but c'est de faire des truc droles et aussi des photos pour le livre d'or, généralement seul ou en couple.

    Je crois que le prix en Suisse est autour des 850-900€ (950 CHF)!!!!! Mais bon, ca m'évite de devoir aller la chercher et la ramener à Lyon...

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons aussi pu tester au salon du mariage et j'aime vraiment bcp le concept. C'est un sacré budget, mais comme tu le dis, que ca soit avec un photographe ou la machine, ca revient un peu au meme si on veut ce type de photobooth.

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais la commander, mais je l'ai testé à une soirée et au bout d'une centaine de photos seulement : message d'erreur : plus d'encre !! Il restait plein de papier mais plus d'encre.. donc on ne pouvait plus imprimer.. décevant !!!

    Autre inconvéniant, quand on fait plusieurs pauses ça enchâine vraiment très vite, pas le temps de savori si la photo a été prise... Il faut rester assez près de l'écran, on ne peut pas faire de photo à plus de 4-5 personnes...

    aussi, en France c'est 499€ alors qu'en Belgique c'est 100e moins cher !!!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah nous on a failli mais finalement on a préféré prendre une option un peu plus chère du photographe pour avoir un photobooth autonome préparé par lui et avec un écran ou les photos apparaissent en HD. Ensuite on récupérera ces photos avec les autres. Et ça nous coûte à peine plus cher. Les 500€ de la sharingbox et de la vipbox nous ont paru un peu excessifs. Mais le concept est juste génial quand on a le budget. Du coup je n'ai pas d'avis personnel sur l'utilisation de cet machine, mis à part le test qu'on pouvait faire lors du salon du mariage. Ça rendait super bien en tous cas Smiley smile
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns aussi on veut louer une machine comme ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration