Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariana
Mariée Addicte Mai 2023 Rhône

Shopper sa robe de mariée à l'étranger ?

Ariana, le 30 Septembre 2019 à 16:30 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Je vous raconte ma petite histoire ☺
Avec mon chéri on vit depuis 1 an à Toronto et je me marie en Septembre 2020 à Lyon. Je pensais aller faire mes premiers essayages à Lyon en Décembre avec mes DH c'est la seule fois ou je rentre en France ! Histoire de déterminer quel style de robe me va ou pas. J'ai vraiment envie de passer un moment privilégié avec mes copines ! J'acheterai pas ma robe à Lyon (ça ne serait pas possible pour les retouches). Ma robe définitive je l'acheterai en Janvier à Toronto 🙏🏼 j'ai une copine expat qui va m'accompagner ! Autant je suis particulièrement heureuse de me dire que je vais acheter ma robe dans une enseigne américaine mais en même temps ça me stress ! Je vois beaucoup de futurs mariées commander leur robe 1 an avant, j'espère que ca ira.. C'est un achat tellement important .. et je vais devoir m'exprimer en anglais que je maîtrise pas encore très bien. J'ai peur que ça ne soit pas fluide et pas vraiment du grand plaisir.. Je suis une grande stressée de nature 😭

12 Réponses

Activité récente par Anne-Charlotte, le 1 Octobre 2019 à 20:24
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi devant mon tel rentrant du boulot hum Toronto mais ... Tu vas pouvoir aller chez Kleinfeld 😍😍😍😍 (2 secondes de jalousie mais 10 minutes d’excitation en pensant à ce que tu vas vivre) j’en aurais rêvé. Profites pleinement de tes amies en décembre et ne t’inquiètes pas tu seras dans les mains des plus grands Smiley winking Enjoy !!!! Et ne t’inquiètes pas de janvier à septembre tu as le temps c’est même parfait !!👍
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh b derien solidarité entre grandes anxieuses 😂
    On stresse énormément pour énormément de choses par envie que tout soit absolument parfait.. mais pas besoin, ça le sera dans tous les cas 🙂 (Je sais pas toi mais parfois avec le stress j’en oublie par moment même qu’au final c’est pour lui, pour nous, que ce moment est là et quand on se recentre là dessus, ça va mieux)
    Je pense pas les partager en photos içi, j’adore voir les essayages des mariées mais perso les avis me rajouterait du stress ENCORE 😂 et jsuis assez timide en plus.. mais sur l’expérience pourquoi pas en espérant que ça se passe bien 🤞🏻☺️
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Sarah !
    Wow déjà merci d'avoir pris le temps de m'ecrire un message aussi réconfortant ! 🧡 je pense que tu as raison 🙏🏼 faut que je me déstress 😆 oh tu nous montreras tes essayages par ici ? 😍
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ariana,


    T’inquiètes pas, déjà tu seras bien accompagnée, mais surtout quand il s’agit d’une fille et d’une robe on se fait comprendre très vite !Elle verra immédiatement à ta tête si cela te va ou non, rien qu’en pointant du doigt la partie qui te gêne ou te plais avec un hochement de tête ou des gros yeux ce sera très clair 😂Et puis tes premiers essayages t’auront déjà bien éclairée sur ce que tu souhaites et tu auras eu les avis des copines.Quelques photos, ta petite feuille si ça te réconforte un peu, ton amie briefée & ça va super bien se passer 🙂. Le Langage entre les femmes et les belles robes est universel 😌😂Et pas de stress pour le délai, j’ignore le délai de fabrication à Toronto bien sûr mais ici j’entame les essayages le 26/10 pour un mariage le 04/07/20 et aucune des boutiques, en tous cas au téléphone 🤔😂 n’a été en panique ! Tout va être top, profites en, c’est une jolie chance 🍀

    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Je pense que tu as raison 😍😘
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je comprends que tu ais envie de partager ça avec tes copines ! C'est une super moment à vivre !

    Ne t'inquiète pas pour ton choix là-bas, d'autant que tu as une super traductrice avec toi Smiley smile Et puis, ça rajoutera à la légende de la robe Smiley smile)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis sûr que cela va très bien se passer !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus ton assistante est au top en anglais !!!! Alors tout va bien !! Tu as bien raison de signifier tes critères, ça ne pourra que les aider pour te proposer des modèles !
    Oh quelle réelle chance d'avoir une robe exclusive !! Que personne n'aura vu en France, sur aucune autre !!!! Je t'envie !!! Enfin non j'ai trouvé ma robe, et elle ne ressemble à aucune que j'ai pu voir sur une mariée donc ça me va, mais quand même !!! Profite à fond de cette chance que tu as !!! Et montre nous les résultats !!!!!
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui je pensais passer en boutique demander les délais si Janvier pour fin Août (je vais devoir récupérer ma robe 1 mois avant le mariage) c'est OK ou si je dois venir faire des essayages plus tôt.. Ce que je n'espère pas ! J'ai vraiment envie de faire mes tous premiers essayges avec mes meilleures copines 😭🧡
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me fait du bien 🙏🏼
    Ma copine expat parle super bien anglais donc heureusement qu'elle sera la 😭🙏🏼
    J'ai prévu de faire une petite feuille avec tout les points pour la vendeuse 😂🤣 (bonjour la stressée de la vie MDR)Oui ça me plait beaucoup l'idée d'avoir un modele de robe exclu Amerique ! C'est pour ça que je vais privilégier les enseignes américaine
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    N'hésites pas à y aller avec des photos sur ton tel!
    Moi aussi je me marie en septembre et essayage entre novembre et mi-janvier donc tkt pas c'est faisable... après appel pour avoir les délais des magasins car certains travaillent avec des créateurs plus long...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les vendeuses seront à l'écoute et feront les efforts nécessaires ! Et puis il y a Google traduction !!
    Quelle chance de pouvoir acheter sa robe ma bas !!! Le choix sera totalement différent, et tu vas avoir accès a des collections totalement inédites en France !!!!
    Ahlala moi qui est Ronde je bave devant des modèles étrangers !! Des boutiques qui offrent un vraie choix aux femmes rondes !! Fais toi plaisir sans stress !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration