Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

Si je ne fait pas de vin d’honneur 🍷 ?

Mᥲιᥴhᥲ, le 3 Février 2020 à 09:15 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Si je ne fait pas de vin d’honneur 🍷 ? 1
👋🏻 bonjour,
Pourquoi faire un vin d’honneur ? J’ai compris que ce serait pour y inviter aussi les connaissances,le collègue, les potes du foot , mes connaissance des parents , inclure des gens qu’on ne va pas invité au repas après ... Nous on invite que des gens proches donc tous au repas, on ne se sent pas obligé d’inviter les connaissances . Qu’est ce qu’on va faire au vin d’honneur qu’on ne ferait pas à l’apéro? Y a t’il des traditions pendant ce moment sauf trinquer ? Mais on retrinque au gâteau avec du champagne en théorie ... on peut servir quoi comme alcool autre que le champ au vin d’honneur ? Des sodas ? Des cocktails? Du punch ? Quoi!?
Pas: je n’ai jamais assisté à un vin d’honneur .

17 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 3 Février 2020 à 21:34
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Le vin d'honneur permet de passer un moment ensemble et de trinquer juste après le mariage et qui pourrait être un combiné du goûter et de l'apero Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En fait le Vin d'honneur c'est "l'apéro" que tu cite à la fin 😉😁 C'est exactement la même chose sauf que pour un mariage on n'appelle ça un vin d'honneur ou un cocktail 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous non plus ne faisons pas de vin d'honneur sachant que nos invités le sont du début à la fin de notre mariage il y aura un rafraichissement en attendant notre arrivé à la salle puis l’apéritif en extérieur.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PS. On n'a pas fait de VH surtout parce que ma ceremonie religieuse se terminait vers 19h30... du coup avec le VH on aurait le dessert vers 2h du matin...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je n'ai pas fait de vin d'honneur au sens propre, donc les invites ont été tous convies a toute la soiree.

    Pour moi VH=aperitif=au moins 2h de boissons, trucs a grignoter, des amuse-bouches, etc.

    Donc je n'ai pas propose tout ca, mais juste un toast. En faite, les gens venant dans la salle avaient un buffet a l'entree, plein de verres a leur disposition (crémant, vodka, soda, softs + bière a la demande) et des choses qui sont offertes avec dans le bar (donc noix, bretzels, trucs mini). C’était juste le temps de les faire patienter pour que tout le monde arrive et qu'on fasse notre entree. Donc ca a durée 30 minutes max.

    Ensuite, effectivement, on a fait un petit rituel lié a mes traditions d'origines - on a été accueillis par ma maman avec du pain et du sel et 2 verres pour porter un toast avec tout le monde. Il faut donc boire et puis casser les verres, ca porte bonheur. Juste après on a fait notre discours de bienvenu et ... a table !

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme toi nous invitons tout le monde à tout. Donc pas de vin d'honneur. Uniquement un "cocktail" = apero avant le repas. Le ++ c'est que la cérémonie est à 16h donc juste après cocktail (18h) et ensuite repas (20h).
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 😊 nous aurons le même style d’invités que les plus proches donc ça c’est déjà une très bonne chose😉 et le vin d’honneur pour ma part c’est juste un petit moment après les photos couples/famille où l’on est entre nous tu peux mettre ce que tu veux pour les boissons y’a pas de règle c’est toi qui le sent et c’est aussi pour patienter et attendre la suite de la soirée
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire servir les oissons que tu souhaite
    Pour nous ça va être un cocktail de fruit de la passion alcoolisé des soda de la bière jus de fruit
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous n'avons pas de différence entre ceux du VH et du repas. Pour nous c'est comme l'apéro, gros buffet pour zappé l'entrée avec des animations culinaires avant de passer à table. On a du punch / mojito / vins

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Perso le vin d'honneur pour moi c'est comme un apéro! mais en un peu plus classe Smiley winking et encore mdr tu peux très bien faire un vin d'honneur rillettes charcuterie fromage si le cœur t'en dit Smiley winking

    Après c'est surtout un moment très convivial donc perso je ne l’enlèverais pas totalement Smiley winking et surtout qu'après le temps peu sembler long à table

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je vais répète ce qui a été dis. Le vin d’honneur c’est l´apero ! 😊
    Pour nous il y aura Punch et soupe de champagne, et du Soft.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons tout le monde qui reste au repas mais ça nous permet de faire l'apero et animer les gens!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour moi le VH c'est comme a dit Aurore : un moyen de trinquer avant le repas.

    D'ailleurs pour moi le VH ce sera vers 17h à notre arrivée à la salle du coup ce sera champagne + petits gateaux secs sucrés d'une biscuiterie que je connais donc je gère cette partie.

    Et avec la traiteur il y aura apéro vers 18h30-19h donc punch/sangria+petits fours salés cette fois.


    A part ma chef que j'invite uniquement à ça tout le monde est convié à tout.

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous, tous les invités au mariage le sont aussi au repas. Nous faisons un VH pour faire bien commencer les festivités mais c'est exactement la même chose qu'un aperitif.
    Nous allons servir des sodas, du vin pétillant et punch
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou apéritif = VH ^^


    Nous on aura Marquise, ricard, whisky, bière Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Aurore a parfaitement répondu à tes questions Smiley smile


    En soi le vin d'honneur sert aussi d'entre-deux entre les cérémonies et le repas (pour éviter de faire un repas à 17 heures) Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Un vin d'honneur c'est l'apéro c'est juste une autre appellation 🙂
    Tu sers ce que tu veux : bière, vin, cocktails, champagne, etcTu fais ton choix 🙂 prévois des softs pour les enfants ou ceux qui ne veulent pas d'alcool. Il y a aussi à manger des petits fours, petites verrines, etcTu devrais en discuter avec ton traiteur.Parfois les gens font des discours et sinon c'est souvent le moment où les mariés s'éclipsent pour les photos de couples et les photos de groupe aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration