Cindy
Mariée Débutante Juillet 2023 Aisne

Si vous faite une cérémonie laïque..

Cindy, le 19 Août 2021 à 15:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toute petite question : Es-que l'un de vos proche vas organisé votre cérémonie laïque ? si oui avez vous pris appuie sur des livres ou autres ?

16 Réponses

Activité récente par Cindy, le 20 Août 2021 à 16:48
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour merci de ton commentaire je viens juste de le commander ce livre beaucoup de personnes me le recommande
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    Coucou !
    Un de mes très bon amis a officié notre cérémonie laïque. Il n'avait jamais assisté à aucune cérémonie laïque, nous avons donc passé beaucoup de temps à la préparer ensemble et nous lui avon offert le livre "Une belle cérémonie" que je conseille vraiment ! Il est très bien foutu, il y a des exercices pratiques, des exemples et même des astuces pour que le mariés écrivent leurs vœux ! Tu peux le trouver à la Fnac ou directement sur le site !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai pris un livre que l’on m’a recommandé est je pense faire comme vous !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve sa une bonne idée oui que sa reste famille ! J’adore !
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, non mais ça aurait été sympa
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement non je suis désolée je n' ai pas de nom moi ce sont des feuilles imprimées.
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler

Hello !

C'est la tante de mon mari qui a officié notre cérémonie laïque mais c'est nous qui en avions préparé la trame pour le déroulement. J'avais pris plein de sources sur le net (il existe de nombreux articles de blog et de vidéos sur le sujet).

Ensuite, nous lui avons préparé un petit livret explicatif avec le pourquoi de notre choix d'une cérémonie laïque, l'histoire de notre couple, le choix et la signification de nos rituels.

Elle a préparé son intervention à sa façon, en s'aidant de notre livret.

Au final, c'était une très belle cérémonie, avec beaucoup de surprises puisque nos frères et sœurs avaient prévu des discours surprise !

• Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler

C'est un ami à nous qui va faire l'officiant oui. J'ai trouvé des idées de trame sur Internet et j'ai commencé à lui préparer un petit livret d'aide et ensuite je pense qu'on verra les détails ensemble.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Salut ! Peut-être ce petit post pourra t'aider...? https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité

AH super !! merci beaucoup!!

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée VIP Juin 2022 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Cindy, je me permets d'intervenir car je suis fada des bouquins dès que j'ai un projet. Il y a plusieurs livres sur la cérémonie laïque, y compris sur vinted 😊 regarde sur internet pour avoir les titres, tu trouveras par exemple "une belle cérémonie", "notre cérémonie", etc

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon mariage est déjà passé.
    Je ne savais pas les mots exacts qu'il allait dire, il nous a réservé quelques surprises.
    On lui a dit ce à quoi on s'attendait :-une cérémonie elegante avec des touches personnelles mais plutôt traditionnelle (assez réservée, pas de grosses blagues ni rien)-quil accueille les invités et leur fasse signe de se lever à mon arrivée,-qu'il donne un mot d'introduction et fasse la liaison entre les lectures et discours,-qu'il explique le rituel qu'on avait choisi et le mène, -qu'il introduise nos vœux,-et nous nomment mari et femme Smiley smile
    La manière dont il le formulait était entièrement faite par lui même sans qu'on sache à l'avance.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse a tu un nom de Livre qui pourrait m'aider ?

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu veux participé ? donc tu sera tout le déroulement ?

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou mon témoin s en charge mais j' ai une personne qui en fait d habitude qui m a donné un livret avec déroulement et avec toute la trame.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Coucou, oui c'était un de nos meilleurs amis. Pas de livre ni de trame, on l'a faite ensemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés