Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne

Si y a invité suprise ??

Laurianne, le 21 Novembre 2022 à 20:33 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM
J'aimerais commander les faire-parts car avec le Black friday ça vaut le coup
Mais mon chéri et ma maman me disent d'attendre au mois fin janvier pour les faires et les envoyer car si je tombe enceinte (nous sommes en essaie bébé donc ça peut arriver à n'importe quel moment) donc évidemment le mariage serait donc annulé et reporté à l'année prochaine Qu'en pensez-vous ? Qu'elle est la meilleure solution ?

37 Réponses

Activité récente par Virginie, le 23 Novembre 2022 à 08:47
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aurai attendu sinon vous allez dépenser pour rien
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux sont désirés mais je pense que bébé arrivera après le mariage car je pense que je ne tomberais pas enceinte naturellement
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprend mieux je ne prend pas de pillule moi aussi pour raison de santé mais il y a peut-être d'autres moyens pur que tu puisse profiter à fond des préparatifs de ton mariage sans avoir peur de l'annuler ou bébé est sûrement plus désiré que le mariage, ce que je comprend tout à fait mais du coup fais attention au dépenses surtout en ce moment avec l'inflation se serai dommage de perdre de l'argent
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Auriane
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien sûr Smiley smile

Sinon il y aussi l'option de faire un faire-part et si vous devez annuler vous faire une "correction" par mail uniquement. Bonne réflexion en tous cas, et plein de bonheur dans vos projets !

• Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La question est va-t-il arrivé ?
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends ce qui vient
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sans engagement financier ? Alors à votre place j'attendrais. Votre envie d'avoir un enfant a l'air forte, alors bien sûr c'est difficilement prévisible mais j'ai l'impression que vous avez + envie d'être enceinte que de vous marier, et donc je vous souhaite de repousser votre mariage finalement Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me comprendre
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment on a juste réservé
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, la question est délicate en effet Smiley smile

Votre mariage est déjà programmé, prestataires réservés etc ? Sera-t-il "facile" à annuler ?

S'il est facile à annuler car juste en projet (car projet bébé prioritaire), je pense qu'il vaut mieux attendre Smiley smile Même en promo, ça serait dommage de dépenser "pour rien" Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis en essai bébé et en pma je vais faire une fiv en février et si je tombe enceinte en cette fin d'année je me marierais enceinte de 6 mois et si ma fiv fonctionne en février enceinte de 3 mois nous n'allons pas annuler le mariage on a tous nos prestataire et les faire parts sont envoyés tout est bloqué pour le jour j j'ai eu un moment de doute mais finalement l'envie de bébé est passé avant et on se dit que ça sera encore plus beau si ça devait arrivé
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout façon être enceinte ce n'est pas parce que on veut qu'on y tout suite
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme a dit Laure il existe des préservatifs sans latex et ils sont même mieux que ceux en latex. Avec mon chéri on a aucune allergie au latex mais quand je n'avais pas de contraception on utilisait que ceux qui sont sans latex (notamment les manix skyn) car les sensations sont bien meilleurs et ils sont bien plus résistants aussi, il y a beaucoup moins de risque qu'ils craquent. Comme on dit les autres filles ça parait risqué de faire les deux en même temps, organisation mariage et essai bébé. Si vous devez repousser le mariage à cause d'un grossesse vous allez perdre pas mal d'argent bêtement alors qu'il suffirait juste de décaler le début des essais de quelques mois.

• Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi c'est gentil
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La question est est-ce que bb va fonctionner
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laurianne, si tu veux vraiment les commander là, c'est mieux de faire un design sans date et probablement sans lieu de célébration. Nous avons procédé de cette manière là (faire-parts sans l'heure précis pour nous) quand on essaie de lisser les coûts et puis aussi parce que on a profité d'un promo. Du coup si ça ne te dérange pas de rajouter les choses à la main dans tous les faire-parts (moi je trouve ça chouette, ça fait plus personnel tout de suite), je ne vois pas de soucis de les commander.

• Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela fait exactement comme mon chéri
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est inscrit dans mon dossier 📂
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien pour ça qu'on a arrêté
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Au delà des faire parts, c'est l'organisation meme du mariage pendant les essais bébés qui me semble risqué :s
    Si on part du principe de l'organisation d'un mariage sans grossesse, oui tu peux tout à fait les commander là puisqu'il faut bien que tes invités reservent leur date pour aout (vacances obligent).Par contre je rejoins certaines FM, meme en essai bébé, fin janvier ça reste complexe car tu pourrais etre enceinte de 7 mois au mariage et ça serait très fatigant pour toi :sNe prend pas le risque de perdre de l'argent, ça coute très cher un mariage et maintenant que la periode covid est passe, ce n'est pas toujours evident de reporter
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Laurianne.

Ta maman et ton futur mari ont raison , mieux vaut attendre voir si l'essai bébé fonctionne .

je trouve dommage de dépenser de l'argent inutilement

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement les allergies au latex c'est impressionnant, et vu qu'on en utilise beaucoup, c'est pour ça que je t'en parlais. Heureusement que tu l'a biens signalé à chaque fois, ça t'as épargné des soucis ☺️
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A chaque fois je le signale et tout est dans latex . Ils prennent des gants en vinyl, un garot en tissu, et même des trucs pour perf spéciaux.

Je me suis faite opérée plusieures fois et a chaque fois, ils ventilent le bloc avant que j'y entre ou le prépare d'une manière spécifique (pour mon accouchement ils ont préparé du matériel spécial et salle de réveil où j'étais seule et sans matériel en latex)... C'est impressionnant en fait tout ça !
    Et mon infirmier à domicile ne met pas de gant pour me piquer mais ils nettoie bien ses mains (il a été formé à l'ancienne et il est hyper doué,on sent même pas la.piqure) et des collègues mettent des gants spécifiques (ils savent que je suis allergique car j'avais des gants et des masques dans latex pour les soins de la petite)
    C'est une allergie de contact direct en fait , des qu'on m'effleure direct je rougis, ça me brûle et gonfle.
    Quand j'ai fait la formation à Necker, j'ai passé une paire de gant en latex (on avait pas fait attention) et la je les enlève ,les infirmières étaient méduses car elles ont vu peu de cas comme moi: mains rouges feu, ça brûlait et très gonflées (je les passées sous l'eau très froide ça a calmé tout ça )
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bah mince effectivement le latex c'est hyper allergisant, si un jour tu vas à l'hôpital pour des traitements ou même une simple prise de sang hésites pas à la signaler on utilise beaucoup de gants, de garrots etc en latex ☺️
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant allergique au latex ont en a utilisé avec mon futur au début de notre relation et pendant 1 an demi/2 ans. Et ben , je me suis chopé une infection urinaire et une allergie ! La sage femme qui s'est occupé de moi a l'hôpital m'a dit comme ça "si vous êtes avec votre compagnon depuis un moment et que vous êtes sans maladie, il vaut mieux arrêter toute protection pour votre santé " car cela venait des préservatifs ! et j'ai eu un gros traitement avec interdiction de rapport de suite .

Donc on a arrêté les protections de ce fait.
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien pour ça que c'est compliqué
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bah décidément 😆
    Vous êtes pas gâtés tous les deux.
    Y a des sans latex mais je sais pas si c'est bien 🤔
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais malheureusement mon chéri est allergique au latex
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon compagnon on utilise des préservatifs pour raison de santé aussi. On s'est mit d'accord pour arrêté à la nuit de noces comme ça niveau timing on est bon avec le mariage. 👌
    Alors oui c'est ultra chiant, c'est pas ultra confort, mais ça fonctionne, et pas d'impact sur ma santé ☺️
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une solution si entre de temps il se décide à arriver
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux